Auteur Sujet: [Topic] Fire Emblem  (Lu 226389 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #240 le: mardi 23 avril 2013, 19:46:05 »
Le mode normal aussi est un système du jeu mis en place :siffle:

Après je suis d'accord qu'il est trop simple (sinon je n'aurais pas switch), mais je faisais remarquer que ça n'était pas très pertinent de critiquer son utilisation alors que l'on profite du grinding :astro:
« Modifié: mardi 23 avril 2013, 21:24:59 par Vincerp »

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #241 le: mardi 23 avril 2013, 22:54:22 »
Cette fin du chapitre 9
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #242 le: mardi 23 avril 2013, 22:57:49 »
Moi j'ai surtout retenu le travesti le moine, mais bon la fin était bien aussi.

Non je rigole, c'est vrai que la fin du chapitre 9 est vraiment bien fichue, et puis les cinématiques ont carrément de la gueule dans cet opus.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #243 le: mardi 23 avril 2013, 23:28:21 »
Surtout avec la 3D, ça rend rudement bien. Je joue pas trop avec parce que ça m'éclate les yeux à cause du va-et-vient écran supérieur/inférieur mais je l'active toujours durant les cinématiques.

EDIT : juste pour dire que je suis au chapitre 14 et que la difficulté a été revue à la hausse mais c'est rien comparé aux quêtes annexes ._. J'ai pas trop eu à redémarrer le jeu pour le moment mais j'ai eu de beaux moments de stress. Sinon je continue mes mariages, j'ai encore 6 couples à marier, je vous mets tout ça sous spoil si ça vous intéresse (en gras ceux qui ne sont pas encore mariés) :
J'essaye de faire des couples un minimum intéressant à suivre, j'ai eu le droit à des scènes bien drôles :niak: En revanche j'ai eu un petit souci d'éthique avec Nowi.
« Modifié: vendredi 26 avril 2013, 12:54:49 par Bilberry »

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #244 le: vendredi 26 avril 2013, 16:57:56 »
Pour ma part je suis chapitre 13 et j'ai encore un tas de mariage à conclure. Par contre je ne vois pas encore ce que tu appelles difficultés revu à la hausse ( peut être au chapitre 14 ) sachant que j'ai 4 personnages de classes avancés qui détruisent tout sur leur chemin.

Sumia : Chevalier pégase noir niveau 12 : Cette classe est une tuerie, la plus énorme vitesse du jeu une excellente technique et une grosse attaque et magie. Bref une tueuse ailée surpuissante.

Brume (mon perso) : Grand stratège  niveau 11 : Dieu rien de plus ni de moins, il nettoie les maps à lui seul.

Chrom : Grand lord niveau 5 : Un peu moins bourrin que les deux autres, mais un massacreur hors pair lui aussi.

Tharja : Sorcerer :  Avec un spell Nosferatu, elle est virtuellement immortelle sauf sur un one shoot un excellent personnage donc.

Bon pour les couples je n'en ai que deux de finis et je suis en train d'améliorer les relations de différents personnages pour essayer d'optimiser la transmission de capacité.

Pour ton soucis d'éthique tu met Nowi avec Ricken ou Donnel et ça ne fais pas trop tâche.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #245 le: vendredi 26 avril 2013, 17:03:47 »
Moi j'ai marié mon héros à Nowi, il est où le souci d'éthique ? :niak:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #246 le: vendredi 26 avril 2013, 18:46:54 »
Bon, je déduis de vos messages précédents que Nowi est un perso plutôt jeune.

Pour ma part, je n'en suis qu'à la mission 6 (oui, je joue peu), et je trouve que sur cette fournée (mission 6 et annexe 2, sachant que je fait les annexes immédiatement après leur déblocage), la difficulté a plutôt baissé. Parce que je me répète, mais sur le début, ça restait plus élevé que le normal de Blazing Sword (pas la peine de comparer à Sacred Stones, beaucoup plus simple que le précédent).
Par contre, les combats aléatoires... Bah la difficulté est extrêmement aléatoire, justement. J'ai eu à un moment des mages trop de haut niveau, et dernièrement, des chevaliers dans l'arène (manifestement impossibles à mon niveau, vu la configuration du terrain et leur déplacement, impossible de les gérer de manière à ce qu'il ne viennent pas en masse achever un perso), et simultanément un ensemble hétéroclite composé essentiellement de griffeurs, d'une simplicité démesurée (qui m'a permis de faire prendre 3 ou 4 niveaux à Sumia qui était un peu à la traîne, d'ailleurs).

Sinon, j'ai testé les Scolaris sans sauvegarder, et ça a l'air d'avoir du potentiel... Il y a des trucs étranges, comme Chrom qui peut devenir archer (et donc abandonner le Falchion, faut pas déconner), et le stratège qui peut devenir toutes les classes disponibles pour son sexe...
Du coup, je pense avoir trouvé comment rendre Donnel plus que rentable. Mais faudra que je vois quand il sera niveau, des fois que les paysans évoluent en classe ultra-cheat, mais j'en doute :roll:
Et vu que Vicken est mage, j'imagine qu'il n'y a pas de "pré-classe" comme dans Sacred Stones.
Bon par contre, ça se trouve, je ne vous apprend rien, mais vu que je joue peu et que je veux tout découvrir par moi-même... :niak:

En attendant, j'évite de me renseigner à ce sujet avant de finir le jeu de peur de me faire spoiler, mais je pense qu'en exploitant le theorycraft du reclassement et de la reproduction, il y a moyen de pondre des unités bien craquées, à la façon d'Amilia en "général-rapide" dans Sacred Stones.
Faudra que je me penche sur le sujet si je tente l'expert un de ces jours.

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #247 le: vendredi 26 avril 2013, 19:00:30 »
Amélia général rapide je l'avais fait à l'époque et c'était... efficace.

Sinon c'est vrai que Nowi a plutôt un air jeune . Quand à Donnel tu n'as qu'à regarder sa capacité pour voir qu'il a le potentiel d'être craqué : Il à 20% de chance bonus de faire monter ses stats ce qui lui donne le growth rate le plus ignoble du jeu.
Ensuite on peut le pairer de manière à récupérer sa capacité plus tard et j'ai déjà mon idée sur ce que je vais faire.

Autrement je viens de découvrir que le chevalier pégase noir possède la technique la plus craquée de tous les fire emblem réunis. ( Il ne l'apprend que niveau 15 certes )

Il peut rejouer quand il tue un adversaire ( Une seule fois par tour ceci dit ). C'est juste... ignoble !

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #248 le: vendredi 26 avril 2013, 19:17:59 »
Lypphie>> Pour la difficulté revue à la hausse faut aussi dire que j'essaye de pas envoyer toutes mes unités craquées, j'essaye d'entraîner un peu le reste.

Et pour Nowi c'est ce que j'ai fait :p

Ah et sinon je suis particulièrement contente de Donnel, au niveau 15 villageois il apprend combativité (précision et esquive +5 si l'ennemi à un niveau supérieur) ce qui est assez sympathique. Maintenant il est mercenaire niveau 12 et vu que Floax voulait ses stats :

Pour sa classe et son niveau ça me semble pas trop dégueu.
« Modifié: vendredi 26 avril 2013, 19:25:34 par Bilberry »

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #249 le: vendredi 26 avril 2013, 19:30:29 »
Force 27... Force 27 ???
Defense 25 ?!
Chance 33 ?!

Et tu dis que ce n'est pas dégueu ?!

C'est la même force que ma Sumia qui est classe améliorée de niveau 15. C'est absolument immonde comme stat.

En fait toutes ses stats sauf sa résistance et sa magie sont craquées...

Dire que tu trouves que le jeu retrouve de la difficulté alors que tu as cette... chose.

Autrement pour ma part avec Nowi

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #250 le: vendredi 26 avril 2013, 19:48:28 »
Azy, on peut mettre les persos en couple ? Ca me donne encore plus envie de m'acheter ce jeu.

Vous savez si le projet de loi pour le mariage gay est passé dans cet univers ? :astro:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #251 le: vendredi 26 avril 2013, 19:52:54 »
Il ne l'est pas désolé.
Et oui on peut faire des couples. Ce n'est pas nouveau dans la série mais ça offre des possibilités.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #252 le: vendredi 26 avril 2013, 20:56:52 »
Purée, ils arrivent vite, les mariages.
Mission 6 terminée, et j'en ai eu un double (Chrom&Sumia et Sully&Virion).
Mais j'hésite pour certains persos.
C'est possible de ne pas faire le dialogue de soutiens rang S et d'en grimper d'autres, pour choisir le S "à valider" plus tard ?

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #253 le: vendredi 26 avril 2013, 22:21:39 »
Lypphie>> Sauf que je m'en suis pas beaucoup servi finalement, c'était surtout un bouclier humain pour Tharja. Bon maintenant j'essaye de monter jusqu'au niveau 20 pour ensuite le faire basculer en héros pour le lulz. Et comme je disais je fais tourner mes personnages et faire monter des classes de base de niveau 1 face à des niveaux 20 c'est pas facile :R

Vincerp>> J'en sais rien mais je vois pas pourquoi ça serait pas possible.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #254 le: vendredi 26 avril 2013, 22:33:06 »
Et sinon, personne ne m'a répondu et je ne trouve pas l'info sur le net (bon, ça se trouve, personne ne le sait tout simplement  :R) :
Les persos du SpotPass et le long terme, ça fonctionne comment ? Ils sont débloqués dans les parties en cours au moment de la distribution, ou on les reçoit "sur le jeu" et ils restent disponibles jusqu'à formatage des données ?