Communauté > Coin Artistique

La galerie de Bilby

<< < (5/34) > >>

Bilberry:
En ce jour de la St Valentin, j'ai fait un dessin, mettant en scène Vodoo ! ^^

Vodoo le valentin.

Au fait pourriez vous me donner des conseils ? ^^
Merci d'avance pour votre aide !

Alien:
Et bien, et bien...
Tu dessines vraiment bien, rien à redire...
Peut etre quelques problèmes de proportions par ci par là, mais c'est pas flagrant ( moi je les vois car je dessine aussi O:-) )
Mais c equi m'impréssionne, c'est que tu dessines très bien, mais sans modèle, c'est "ouah"...
Quand je vois tes chocobos, je me dis qu'y'a quand même du talent là.
Puis ta petite poupée vodoo est vraiment sylée et bien trouvée ;)

Continue comme ça, tu dessines très bien, et on voit très bien le progrès par rapport à ton premier dessin :)

Bilberry:
Merci ! ^^
Pour les proportions c'est ma grande faiblesse, mais comment corriger ça ?
N'ayant jamais pris de cours je ne connais pas les techniques pour faire de bonnes proportions, si quelqu'un peut m'expliquer ce serait chouette ! ^^

--- Citer ---Mais c equi m'impréssionne, c'est que tu dessines très bien, mais sans modèle, c'est "ouah"...
--- Fin de citation ---

Ne t'inquiètes pas pour ça, quand je veux refaire un personnage je le recopie plusieurs fois pour comprendra le truc, je fais pas ça en 2 secondes sans rien ! XD
Par exemple pour le chocobo le mieux est de commencer par le bec et non pas par la tête comme je le faisais au début !
Mais j'avoue que je déteste le recopiage pur et dur, même si c'est dur j'aime toujours le faire à ma façon.

--- Citer ---Puis ta petite poupée vodoo est vraiment sylée et bien trouvée
--- Fin de citation ---

*o*
En fait je l'ai trouvé pendant Halloween en cherchant un perso qui pourrait représenter le style mais mignon. Et depuis Vodoo est ma mascotte *w*
Il faut dire qu'après plusieurs dessins de Diddl ça ma bien aidé...
Et pour mes progrès heureusement qu'il y en a ! XD
C'était en 6° mais je m'y suis mise sérieusement en 5°.

Alien:
Alors pour les proportions, bien tu as le truc typique, c'est d edessiner, de dessiner et de continuer à dessiner, mais avec des models, ce sont les modèles qui vont te montrer les proportions... Tu lse as pas forçément déjà dans ta pitite tete les propotions, donc c'est là que le recopiage est utile.

Ou alors, ce que tu peux faire des fois, c'est regarder avec ton crayon... ( donc dans le cas du recopiage ). Par exemple, tu commence le visage, ( si c'est un portrait ^^" ) et après tu regarde de combien tu l'as agrandi avec ton crayon, et tu fais la même chose pour placer les yeux et le nez et tout le tralalala...

je sais pas si c'est très explicite O:-)
Mais c'est l'intention qui compte *crève*

Bilberry:
Si si je crois que j'ai compris le truc, en fait ton truc du crayon c'est une sorte d'échelle auquel je me réfère pour faire de bonnes proportions.
Ok je pense avoir compris, je vais essayer de mettre ça en pratique !
Et pour le recopiage faut que je m'y remette, mais que pourrais bien recopier, tant qu'à faire autant lier l'utile et l'agréable. ^^
Encore merci pour tes conseils ! ^o^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile