Les questions bêtes de la vie.

Démarré par Zypheur, Mardi 16 Octobre 2007, 18:47:00

Mentalink

Pourquoi notre bras commence pas à pâlir/pourrir quand on dort toute la nuit dessus ?  :niak:

JeK

Mentalink

C'est pas une réponse ça, moi je crie au flood.  ;D

Synopz

Citation de: Mentalink le Dimanche 17 Juin 2012, 13:23:38
Pourquoi notre bras commence pas à pâlir/pourrir quand on dort toute la nuit dessus ?  :niak:

Tout simplement parce que tu coupes l'arrivée de sang à ton bras et que tu as donc une perte de sensations dans tout le membre. Personnellement, c'est quelque chose qui m'arrive souvent, et j'avoue que toucher son bras sans rien ressentir donne l'impression que le membre ne t'appartient plus, qu'il ne s'agit que d'un morceau de chair qui n'est plus toi  ;D
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Mentalink

Mais justement, si le sang ne passe plus, les muscles etc devraient commencer à "mourir" non ?

Synopz

Faut un peu de temps, quand même et puis, une petite quantité de sang doit quand même passer. Après, je m'avance, ce ne sont que des suppositions !
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

BSK

Citation de: Mentalink le Dimanche 17 Juin 2012, 13:58:46
Mais justement, si le sang ne passe plus, les muscles etc devraient commencer à "mourir" non ?

Oui, et c'est justement pour ça que ton bras devient blanc et insensible, ce qui peut mener à une nécrose si l'apport en sang est trop diminué trop longtemps.

Mentalink

Ben justement, j'avoue que je suis défoncé en me réveillant, mais j'ai pas l'impression que mon bras devienne particulièrement blanc, juste insensible, même si je peux toujours bouger les doigts.

Barbicotte

Dors sur le dos, au moins tu bloqueras pas ta circulation.

Citation‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
CitationD_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Mentalink

Je dors sur le dos, la plupart du temps. Enfin je m'endors sur le dos. Après quand je me réveille c'est plus vraiment ça. :niak:

zelda83

Moi c'est pareil !! Je commence comme ça, et après... je fini par terre !  ;D Rien à faire. Mais pour répondre à la question , ben parce que malgré que tu t'écrases le bras toute la nuit, ton sang circule. Et puis, ton bras ne vas pas pourrir en une nuit, quand même !  :^^': Mais, quand tu t'écrases le bras, t'as pas de fourmies ??  :cfsd:

Mentalink

Si, des fourmis, et ça fait assez mal.  v.v

Linkymike

Citation de: zelda83 le Dimanche 17 Juin 2012, 19:53:09
Moi c'est pareil !! Je commence comme ça, et après... je fini par terre !  ;D

Dors par terre, problème réglé comme ça

Mentalink

Il/elle risquerait de se retrouver sur son lit, et là ça serait plus inquiétant. :niak:

Bilberry

Menta>> Menotte toi au lit comme ça tes bras ne se baladeront pas durant ton sommeil v.v