Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 584671 fois)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1530 le: mercredi 13 octobre 2010, 11:13:49 »
A part la tendance à rajouter des trucs genre gel à raser intégré ou baume machin au niveau des lames, je crois pas.

Ou alors, une légère différence quant au lieu de pivot de la lame part rapport au manche, plus adapté aux contours du visage pour l'un et au reste du corps pour l'autre... Mais bon ça me parait minime, surtout que le classique bic jetable rase tout aussi bien (même si faut avouer que de part sa rigidité, faut faire un peu plus gaffe dans les courbes, c'est tout)

A mon avis c'est juste une question de confort, et surtout que niveau marketing, on considère que les filles sont prête à donner plus de sous pour un truc de beauté (le rasage masculin étant plus vu, je pense comme un truc genre obligation sociale ou je sais pas quoi du genre)  :/

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1531 le: mercredi 13 octobre 2010, 14:18:04 »
En même temps, est-ce que ça existe des rasoirs électriques pour femmes ? Parce que ÇA ça coûte cher.

Ça me fait penser qu'il faut que je revienne aux deux-lames, je me suis rendu compte que les quatre-lames coûtaient beaucoup trop chères pour pour le peu de différence qu'il y a entre les deux.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #1532 le: mercredi 13 octobre 2010, 14:33:59 »
Royug > il me semble que oui, ça existe. Après, j'y mettrais pas ma main à couper (quand on parle de rasoir c'est rigolo, tiens) mais je serais très étonnée que ça n'existe pas ;)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #1533 le: mercredi 13 octobre 2010, 19:32:59 »
[quote="Royug"
Ça me fait penser qu'il faut que je revienne aux deux-lames, je me suis rendu compte que les quatre-lames coûtaient beaucoup trop chères pour pour le peu de différence qu'il y a entre les deux.[/quote]

Et trois lames... ?  :roll:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #1534 le: mercredi 13 octobre 2010, 23:48:58 »
Citation de: "Royug"
Ça me fait penser qu'il faut que je revienne aux deux-lames, je me suis rendu compte que les quatre-lames coûtaient beaucoup trop chères pour pour le peu de différence qu'il y a entre les deux.

Laisse tout pousser, ça t'coutera moins cher :arrow:

Et c'est pas lui qui dira le contraire xD

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #1535 le: jeudi 14 octobre 2010, 13:20:43 »
Citation de: "Michael"

Et c'est pas lui qui dira le contraire xD

Pour ce genre de tofs Mike, t'as le topic des photos des membres... XD
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #1536 le: jeudi 14 octobre 2010, 20:11:06 »
Non je vais faire comme toi avec ta photo, je vais la mettre en avatar xD

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1537 le: jeudi 02 décembre 2010, 21:18:03 »
Voilà, je poste ici pas vraiment pour poser une question, mais plutôt pour faire part d'une réflexion qu'il m'arrive d'avoir: admettons qu'on ait un tube creux et aux deux extrémités ouvertes. Si on insère une des deux extrémités dans l'autre, et qu'on la pousse un peu, la première extrémité entre donc à l'intérieur du tube. Mais si on pousse l'extrémité encore et toujours plus loin, on peut s'imaginer qu'elle finira par sortir du tube... par sa propre extrémité, non? Je sais qu'en pratique, c'est impossible, et en théorie aussi, mais imaginons que ça le soit, ça fait une situation assez étrange non?

Mais essayons d'aller plus loin: ça voudrait dire qu'au même moment où l'extrémité "sort du tube par elle-même", une autre extrémité (la même) sort par elle, puisque tout changement qui se produit à l'extrémité doit se produire pour toutes ses versions d'elle-même, puisque c'est la même extrémité. On aurait donc une extrémité qui sort d'une plus grande, mais aussi une plus petite qui sort de la première en même temps, et une autre plus petite encore sortant de la petite, et ainsi jusqu'à l'infini.

Et en plus, ce serait la même chose vers l'infiniment grand.

Est-ce que ça vous semble logique? Avez-vous déjà eu la même réflexion et êtes arrivés à la même conclusion?

Sinon, ça fait longtemps, mais je souhaitais répondre à Akishin sur le sujet des portails qu'il y avait sur le topic des images drôles. Je répond par contre ici, parce que ça me semble plus adapté:

Citation de: "Dashins"
Royug >> De 2D en fait. Mais le principe des portails c'est d'amener d'un point de l'espace à un autre sans intermédiaire, sans rien entre, donc techniquement il ne reste autour que les deux surfaces, et une surface n'a pas d'épaisseur.

Ah ok, j'avais pas compris que la première image était liée aux autres, et que ça portait toujours sur les portails. Je croyais que tu demandais seulement si une ligne verticale solide sans épaisseur pouvais couper notre bras. S'il s'agit de deux portails collés ensemble, j'imagine que non, le bras ne serait pas coupé, ça ne ferait que comme s'il n'y avait pas de portails du tout.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #1538 le: jeudi 02 décembre 2010, 21:37:32 »
C'est le coup de l'ouroboros, tout ça. Tu sais, le serpent qui se mord la queue, et se mange, et donc il finit par se manger en entier.
Le serpent, il disparaît, tu crois ? Même s'il s'avalait vraiment, il ne pourrait se manger jusqu'à sa tête. Il resterait toujours quelque chose qui rentrerait pas.
Là c'est pareil. "Rien ne se perd", disait Lavoisier : tu as la même "quantité" de tube, en gros, donc à la fin tu ne peux le faire durer "à l'infini".
C'est vrai que "en théorie" ça pourrait avoir une cohérence, mais en pratique le diamètre du cercle formé par le tube s'enroulant sur lui même ne pourra jamais aller en-dessous de l'épaisseur du tube à l'origine, donc il ne pourra se "plier à l'infini", si tu vois ce que je veux dire.
Y a aussi un truc amusant là-dessus, c'est le coup de la cible : un archer tire une flèche dans le milieu de la cible; pour ce faire, la flèche doit parcourir la moitié de la distance entre l'archer et la cible, pas vrai ? Sauf que, après, il doit ENCORE parcourir la moitié de la distance qui reste entre la moitié de la distance entre l'archer et la cible, mh ? Tu me suis ? Sauf que, après, encore une fois, il reste la moitié de la distance restante ! Et encore la moitié de la distance restante ! Et encore et encore et encore... donc même si la flèche se rapproche ainsi à l'infini de la cible, elle ne l'atteindra JAMAIS, vu qu'il lui restera toujours une moitié de distance à atteindre ! En gros, c'est une suite numérique un = 1/2n (avec n ε  Ν l'ensemble des entiers), soit parfaitement infinie, devenant de plus en plus petite au fur et à mesure que n tend vers + ∞ ... mais jamais nulle (soit n'atteignant jamais la cible).
Tu comprends ? Tout ça c'est de la théorie par l'absurde. C'est super mais ça marche pas en vrai ^^
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #1539 le: vendredi 03 décembre 2010, 05:43:14 »
Citation de: "John Craft"
C'est le coup de l'ouroboros, tout ça. Tu sais, le serpent qui se mord la queue, et se mange, et donc il finit par se manger en entier.
Le serpent, il disparaît, tu crois ? Même s'il s'avalait vraiment, il ne pourrait se manger jusqu'à sa tête. Il resterait toujours quelque chose qui rentrerait pas.
Là c'est pareil. "Rien ne se perd", disait Lavoisier : tu as la même "quantité" de tube, en gros, donc à la fin tu ne peux le faire durer "à l'infini".
C'est vrai que "en théorie" ça pourrait avoir une cohérence, mais en pratique le diamètre du cercle formé par le tube s'enroulant sur lui même ne pourra jamais aller en-dessous de l'épaisseur du tube à l'origine, donc il ne pourra se "plier à l'infini", si tu vois ce que je veux dire.
Y a aussi un truc amusant là-dessus, c'est le coup de la cible : un archer tire une flèche dans le milieu de la cible; pour ce faire, la flèche doit parcourir la moitié de la distance entre l'archer et la cible, pas vrai ? Sauf que, après, il doit ENCORE parcourir la moitié de la distance qui reste entre la moitié de la distance entre l'archer et la cible, mh ? Tu me suis ? Sauf que, après, encore une fois, il reste la moitié de la distance restante ! Et encore la moitié de la distance restante ! Et encore et encore et encore... donc même si la flèche se rapproche ainsi à l'infini de la cible, elle ne l'atteindra JAMAIS, vu qu'il lui restera toujours une moitié de distance à atteindre ! En gros, c'est une suite numérique un = 1/2n (avec n ε  Ν l'ensemble des entiers), soit parfaitement infinie, devenant de plus en plus petite au fur et à mesure que n tend vers + ∞ ... mais jamais nulle (soit n'atteignant jamais la cible).
Tu comprends ? Tout ça c'est de la théorie par l'absurde. C'est super mais ça marche pas en vrai ^^
Je ne comprends pas du tout le coup de l'archer et de la cible. Pourquoi la flèche devrait parcourir la moitié de la distance entre l'archer et la cible pour atteindre la cible? Remarque, je comprends ce que tu veux dire par le fait que la flèche parcourt toujours la moitié de la distance restante, logiquement elle ne se rendra jamais à la cible. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la flèche parcourrait toujours la moitié d'une moitié de distance...?
.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
« Réponse #1540 le: vendredi 03 décembre 2010, 10:17:29 »
Eh bien, tu as une certaine distance entre l'archer et la cible, appelons cette distance 2X. Pour atteindre la distance 2X, il doit d'abord atteindre la distance X, sa moitié. Puis pour passer de X à la cible, il doit parcourir encore la moitié, soit X/2, etc...
Enfin, je suppose =o

Hors ligne Mytho Man

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #1541 le: vendredi 03 décembre 2010, 10:52:32 »
Le truc de l'archer, je le trouve complètement spécieux (moi, je l'ai lu pour la première fois avec un ballon de foot qui doit atteindre les cages, mais peu importe) : effectivement, la flèche parcourt la moitié du parcours, puis la moitié de la moitié, puis la moitié de la moitié de la moitié, puis... etc. Mais, de toute façon, la flèche va aussi parcourir la seconde moitié de la première moitié ; elle aura aussi parcouru la seconde moitié de la deuxième moitié, la seconde moitié de la troisième moitié, la... etc. On peut s'amuser à tout découper en deux à l'infini, même un segment tout ce qu'il y a de plus bête, au fond. Mais ce qu'on sait, ce dont on est sûr, c'est que cette ***** de flèche va atteindre la cible (ou pas, d'ailleurs). Donc, c'est juste un problème mal posé.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
« Réponse #1542 le: vendredi 03 décembre 2010, 10:59:35 »
Personnellement ma prof avait un autre exemple :
J'ai une barre de chocolat. J'ai envie de la manger mais pas toute, donc je n'en mange que la moitié.
Il m'en reste, donc je mange encore la moitié, il me reste le quart du début.
J'ai encore faim, donc je mange la moitié de ce qu'il reste, il me reste le huitième du début, etc...
Et au final, même si théoriquement on se retrouve avec toujours un morceau de chocolat, en pratique on finira par arriver à un moment où on ne saura plus couper la barre ^^ (Même avec de la technologie de pointe, huhu)

Fénomal

• Invité
« Réponse #1543 le: vendredi 03 décembre 2010, 11:02:27 »
Citation de: "Sheikor"
Personnellement ma prof avait un autre exemple :
J'ai une barre de chocolat. J'ai envie de la manger mais pas toute, donc je n'en mange que la moitié.
Il m'en reste, donc je mange encore la moitié, il me reste le quart du début.
J'ai encore faim, donc je mange la moitié de ce qu'il reste, il me reste le huitième du début, etc...
Et au final, même si théoriquement on se retrouve avec toujours un morceau de chocolat, en pratique on finira par arriver à un moment où on ne saura plus couper la barre ^^ (Même avec de la technologie de pointe, huhu)

à force de réduire le chocolat de moitié, il sera réduit à un seul atome. :p Et si on détruit l'unique atome de chocolat, ce n'est plus du chocolat. ^^

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
« Réponse #1544 le: vendredi 03 décembre 2010, 11:08:22 »
D'où ma phrase finale. Si on veut garder du chocolat, on ne pourra pas le couper.