Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 586683 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1275 le: lundi 22 décembre 2008, 01:07:45 »
J'appuie ma Mik pour dire que c'est surtout l'opinion qu'on s'en fait qui rattache un mot à une notion.
Un mot, c'est purement virtuel; quand je dis "fleur", vous voyez de quoi je veux parler, alors que ce n'est rien, ce n'est qu'un mot. Rien du tout. Ce n'est pas la fleur, c'est le mot qui la qualifie.
Ben un gros mot, c'est pareil. On attache le mot "merde" à la crotte, et ce de façon plus dévalorisante qu'un autre mot. Quand on est petit, on nous dit "rohlàlà c'est pas bien il faut pas dire ça", donc on le rattache à un mauvais acte, à un crime, à quelque chose de mal. Alors que non. C'est juste un MOT.
Tentez justement d'apprendre à supporter les mots. Quels qu'ils soient. Les expressions, non; elles peuvent parfois s'insinuer pour tricher et leurrer. Mais pas les mots. Ils ne font jamais de mal, seuls.

Pour revenir sur la question de la jupe sur les hommes...
Je pense sincèrement que le fait que les femmes aient mis des pantalons, c'était à l'époque de l'égalisation des femmes et des hommes, lors du féminisme. A l'époque, une femme en pantalon était immédiatement très mal vue, et elle se serait promenée toute nue que ça aurait peut-être moins choqué (et je suis sérieux). Donc, c'était déjà un moyen de foutre une gifle aux réactionnaires arrivistes et coincés-du-cul, mais aussi pour dire "si l'homme le fait, une femme peut le faire".
Chez les hommes, cette nécessité de se faire voir comme l'égal de la femme n'a pas été présente; on n'avait donc pas besoin de mettre des jupes. De plus -et je pense quand même que c'est surtout pour ça-, c'est qu'un phallus, ou pire, une érection, c'est plus discret dans un pantalon qu'avec une jupe, honnêtement... Donc c'est le caractère "pas pratique" qui a joué, également. Enfin, peut-être que l'esthétique a aussi son rôle : les courbes des jambes féminines, l'absence de poils (pour la plupart), donc tout simplement leur forme surpasse de loin celle des jambes masculines, carrées, barbues et sèches. Une jambe de femme, c'est tout doux; une jambe de monsieur, ça donne envie d'aller manger au KFC tellement c'est moche.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #1276 le: lundi 22 décembre 2008, 04:26:02 »
Citation de: "John Craft"
Pour revenir sur la question de la jupe sur les hommes...
Je pense sincèrement que le fait que les femmes aient mis des pantalons, c'était à l'époque de l'égalisation des femmes et des hommes, lors du féminisme. A l'époque, une femme en pantalon était immédiatement très mal vue, et elle se serait promenée toute nue que ça aurait peut-être moins choqué (et je suis sérieux). Donc, c'était déjà un moyen de foutre une gifle aux réactionnaires arrivistes et coincés-du-cul, mais aussi pour dire "si l'homme le fait, une femme peut le faire".
Chez les hommes, cette nécessité de se faire voir comme l'égal de la femme n'a pas été présente; on n'avait donc pas besoin de mettre des jupes. De plus -et je pense quand même que c'est surtout pour ça-, c'est qu'un phallus, ou pire, une érection, c'est plus discret dans un pantalon qu'avec une jupe, honnêtement... Donc c'est le caractère "pas pratique" qui a joué, également. Enfin, peut-être que l'esthétique a aussi son rôle : les courbes des jambes féminines, l'absence de poils (pour la plupart), donc tout simplement leur forme surpasse de loin celle des jambes masculines, carrées, barbues et sèches. Une jambe de femme, c'est tout doux; une jambe de monsieur, ça donne envie d'aller manger au KFC tellement c'est moche.

C'est pour ça que les Écossais portent une trousse devant leur bas-ventre, et qu'ils portent de longs bas quand ils sont en kilt. Voilà, je viens de contrer tes deux arguments v.v

Et puis c'est pas vraiment choquant de voir en jupe. M'enfin, en Écosse ce ne l'est pas :niak:

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #1277 le: lundi 22 décembre 2008, 13:42:40 »
Le kilt a beau n'être qu'une jupe, je trouve que c'est le vêtement masculin le plus viril.
Puis, c'est sexy un mec dans cette tenue.
Surtout à cause du mystère qu'il y a autour: sous-vêtement ou pas? :niak:

une jambe de monsieur, ça donne envie d'aller manger au KFC tellement c'est moche.

Ayant eu la chance de mater le calendrier des Dieux du Stade 2009, je confirme que non. :bav:

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #1278 le: lundi 22 décembre 2008, 14:39:23 »
J'ai une question ...

Pourquoi quand on rigole produit des bruits tels "ahahaha" "hihihi" ou autres?

C'est vrai ça, pourquoi le rire ne resterait pas seulement un sourire ? pourquoi a ton besoin de ce réflexe que de produire des onomatopées aussi ridicules ? ( question existentielle )

et de même pour "aie"

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #1279 le: lundi 22 décembre 2008, 14:58:38 »
C'est tout simplement la production d'un bruit : quand on a peur, quand on est surpris, quand on rit... C'est une façon d'exprimer bruyamment son plaisir, son anxiété, son interrogation, etc. Il faut supposer que c'est uniquement, donc, dans un but égocentrique, celui d'être remarqué, de faire voir qu'on rit/pleure/crie/souffre.
Regarde, certaines personnes ont des rires si affreux et insupportables que tu voudrais leur encastrer la tête dans une vitre pour leur enfoncer les bouts de verre dans l'oreille et l'intestin après ça. Eh ben, ça, c'est grandement dû à la volonté de rendre un sentiment, une sensation, ostentatoire. Visible. Missa pense.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Mikaua

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #1280 le: lundi 22 décembre 2008, 23:25:27 »
Pour le rire, si je me souviens bien d'une émission de "C'est pas Sorcier" consacrée au sujet, c'est une réaction toute bête : lorsqu'on rit, certains muscles se contractent, dont le diaphragme. L'air expulsé fait alors vibrer les cordes vocales et on obtient le son du rire - qui varie effectivement énormément d'une personne à l'autre.

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #1281 le: mercredi 24 décembre 2008, 13:34:49 »
Thanks John Craft, tu as répondu à ma question dans le moindre détail  :)

Question :

Pourquoi, quand on chantonne ou quand on freudonne, on fait "lalalala..." la plus part du temps ??? 'chais pas moi, pourquoi on ne dit pas "bibibi..." ou encore "fofofofo...." ???

Merci d'avance de vos réponses :)

Fénomal

• Invité
« Réponse #1282 le: mercredi 24 décembre 2008, 13:42:59 »
parce que "lalala" est très facile à prononcer et que le "la" est une note. ^^ Et c'est plus jolie je trouve. ^^

... Non?

Bon... J'aurais essayé... :ash:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #1283 le: mercredi 24 décembre 2008, 13:47:26 »
Si ça se trouve, ça vient en effet simplement de la note "la", Fénomal...  :ash:
Je ne sais pas vraiment, si ça se trouve c'est parce que ça sonne mieux, ou bien juste parce que le "la" est la note qu'on prend souvent, en musique, pour accorder les divers instruments...
Feuilles en vie

Fénomal

• Invité
« Réponse #1284 le: mercredi 24 décembre 2008, 13:56:08 »
Si ça se trouve, ça vient en effet simplement de la note "la", Fénomal...  :ash:
Je ne sais pas vraiment, si ça se trouve c'est parce que ça sonne mieux, ou bien juste parce que le "la" est la note qu'on prend souvent, en musique, pour accorder les divers instruments...

Par exemple, le One Winged Angel de FFVII, bah lors du meilleurs passage, ils utilise le "la"...

Haaalalalalala... Je sors... :ash:

Alors comme ça le "la" est la souvent utiliser pour accorder les divers instruments, je ne le savais pas, merci John Craft! ^^

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #1285 le: mercredi 24 décembre 2008, 14:58:29 »
petite question idiote (mais c'est le but du topic non?)
les condamnés a mort aux USA sont ils enterrés comme tous les autres morts? (avec famille, cérémonie, éloge funèbre,épitaphe etc...)
ou un truc plus simple
ou alors un caveau...

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #1286 le: jeudi 25 décembre 2008, 18:27:02 »
Je pense qu'ils sont entérrés comme tous les autres, car, même si ils ont commis des actes irréparables, ils ont tout de même une famille qui les aime et qui est prête à assister à leur enterrement  :)

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #1287 le: vendredi 26 décembre 2008, 20:26:56 »
Citation de: "Anis"
Je pense qu'ils sont entérrés comme tous les autres, car, même si ils ont commis des actes irréparables, ils ont tout de même une famille qui les aime et qui est prête à assister à leur enterrement  :)

Pas toujours. Dans ce cas-là, ils sont tout simplement enterré dans le cimetière de la prison je crois...

Fénomal

• Invité
« Réponse #1288 le: vendredi 26 décembre 2008, 22:32:37 »
Ils sont pas plutôt incinéré? c'est tellement plus simple. ^^

Mouahahahaha!!! :gnark:

Ok, j'arrête ^^'

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !