Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 574233 fois)

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1200 le: dimanche 23 novembre 2008, 11:25:44 »
C'est à cause des fréquences de résonnance. Chaque objet à sa propre fréquence de résonnance (regarde le verre qui explose quand on part dans les aigus). En fait le pont avait sa fréquence de résonnance qui correspondait à un vent de 60km/h qui l'a fait osciller de la sorte jusqu'à l'effondrement. Le vent aurait soufflé à 59km/h ou 61 km/h, il ne serait rien passé.

J'espère avoir été clair.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #1201 le: dimanche 23 novembre 2008, 13:49:45 »
Citation de: "Mondaye"
J'aurai une question moi aussi :P

Pourquoi sur certains forum on trouve des bouffons à 24 ans qui semble dix fois moins mature que nous... ?

C'est tête pas leur vrai âge: ils en mettent juste un plus vieux pour avoir accès à certains contenus matures :noel:

Sinon, ben y en a qui naissent avec un cerveau, d'autres sans. Eux, c'est sans v.v

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #1202 le: dimanche 23 novembre 2008, 14:46:20 »
Citation de: "ROMM"
C'est à cause des fréquences de résonnance. Chaque objet à sa propre fréquence de résonnance (regarde le verre qui explose quand on part dans les aigus). En fait le pont avait sa fréquence de résonnance qui correspondait à un vent de 60km/h qui l'a fait osciller de la sorte jusqu'à l'effondrement. Le vent aurait soufflé à 59km/h ou 61 km/h, il ne serait rien passé.

J'espère avoir été clair.

Ouais je vois merci pour l'explication :'p

Soit dit en passant, incroyables ces images.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1203 le: mercredi 26 novembre 2008, 22:41:55 »
Question pas si bête que ça et musicale !
Je pensais la poster sur le topic Gratte, mais bon je tente ici finalement.

Pour les scientifiques : j'étudie les différents sons d'une guitare, et bien entendu je parle des micros.
En fait, les micros sont des aimants entourés d'une très grande quantité de fils de cuivre et forment un champ magnétique que les cordes perturbent quand elles vibrent...  Mais ensuite ? Comment ça marche ? Qu'est ce qu'il se passe quand la corde vibre et qu'elle perturbe le champ magnétique ? Comment ça modifie le son en fait ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1204 le: mercredi 26 novembre 2008, 22:57:05 »
J'ai une question très conne. Comment se fait-il qu'on puisse aimer avoir mal ?

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #1205 le: mercredi 26 novembre 2008, 23:09:41 »
En fait il y a une sécrétion d'hormones (endorphine je crois) liées à la douleur qui procurent un certain  plaisir, genre pour les gens qui s'auto mutilent (scarification par ex) ils peuvent éprouver un certain plaisir dans leur douleur qui peut donc devenir addictive. Enfin ça c'est pour l'explication physique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1206 le: mercredi 26 novembre 2008, 23:10:59 »
Citation de: "Floax"

Parce que le corps peut libérer certaines substances (endorphine) procurant des sensations de plaisir lors d'une douleur, en gros.

Edit : grillé, ahah

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #1207 le: mercredi 26 novembre 2008, 23:11:26 »
Citation de: "Floax"

Sado masochiste ?

Sinon je sais pas, je comprend pas moi non plus comment on peut aimer avoir mal (moi j'aime pas en tout cas, parce-que... ça fait mal :nerd:)

edit : ah ok thx jay et clochette

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #1208 le: mercredi 26 novembre 2008, 23:28:08 »
Citation de: "Jay d'ail"
Question pas si bête que ça et musicale !
Je pensais la poster sur le topic Gratte, mais bon je tente ici finalement.

Pour les scientifiques : j'étudie les différents sons d'une guitare, et bien entendu je parle des micros.
En fait, les micros sont des aimants entourés d'une très grande quantité de fils de cuivre et forment un champ magnétique que les cordes perturbent quand elles vibrent...  Mais ensuite ? Comment ça marche ? Qu'est ce qu'il se passe quand la corde vibre et qu'elle perturbe le champ magnétique ? Comment ça modifie le son en fait ?

Ahah j'vais pouvoir répondre ce que m'a sortit mon prof de physique ! 8'D
(vive les TPE quoi)

En fait, comme tu l'as dis, la vibration des cordes au dessus de ces aimants, perturbe le champs magnétique crée par ces aimants et les bobines.

Il faut voir ce champ magnétique comme une flux, un cours d'eau, qui va passer de la corde à l'aimant (en passant par le centre de la bobine ).

Il faut savoir que, lorsque l'on enroule une bobine de fil de la sorte, et que l'on créer un champ magnétique dans cette bobine, cela créer comme une tension à chaque extrémité du fil. Si on bouge l'aimant, cette tension va varier en fonction de la quantité du flux électromagnétique qui va passer dans cette bobine.

Cette variation va créer une force électromotrice induite.

Mais sur une guitare, l'aimant ne bouge pas, c'est la corde qui bouge.
Revenons à l'idée que ce champ magnétique est comme un filet d'eau.
Quand l'eau s'infiltre dans le sol, elle va rencontrer des matériaux plus ou moins perméables. (comme des cailloux par exemple) L'eau va donc s'infiltrer plus ou moins bien dans certains endroits du sol à cause de ces matériaux perméables ou non.

Revenons à nos cordes, maintenant que l'on voit ce schéma de l'eau qui s'infiltre dans le sol.
Une autre chose à savoir, le fer (matériau qui compose les cordes généralement, ou avec l'acier c'est pareil) a une grande perméabilité.
Ce qui veut dire, qu'un champ magnétique passera plus facilement à travers la corde.

Donc, nous avons un champ magnétique qui passe dans la corde, dans la bobine, jusqu'à l'aimant.
Si on bouge la corde, on va faire varier la quantité de flux magnétique qui passe dans la bobine. Et donc, qui dit variation de la quantité du flux magnétique, dit (cf. plus haut dans le poste) variation de la force électromotrice induite !

Cette force électromotrice, est traduite par un courant trèèès faible, et les divers variations du courant électrique (dues aux divers mouvement de la corde et donc au divers variation de la force électromotrice induite) va créer un courant qui n'est pas "linéaire", mais avec plein de variations. Et c'est de là que l'on peut créer un son ! Grâce à ces divers variations.
A ce stade, le courant électrique produit sera tellement faible, qu'il va devoir être amplifié pour créer un son audible. Et c'est là qu'intervient l'amplificateur audio, appelé ampli, tout simplement. ;)

J'espère avoir été à peu près clair, parce que c'est pas évidant à expliquer à l'écrit. Mon prof m'a expliqué ça à l'aide de schéma qui plus est alors ... v.v

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #1209 le: jeudi 27 novembre 2008, 18:20:30 »
Sauf que nous pauvre guitaristes et bassistes on confond l'ampli et le hp ou (la baffle)
Etant donné que beaucoup d'ampli de chambres sont des combos amplis + baffle.
Abus de langage parfois déconcertant.

En tous cas j'ai compris Emy cimer.

Hors ligne SC

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #1210 le: lundi 01 décembre 2008, 23:15:51 »
Sohhré s'ils l'expliquent quelque part, j'étais pourrie lorsque je l'ai fait (du moins commencé, parce que j'ai aucunement l'intention de le finir 8D):(pour M'M)

T'sais là, Goht, il est dans de la glace, et puis aussi dans TP magmaudit(à titre d'exemples), il est enchaîné et tout, pourquoi on les réveille O_O.

Une malédiction ? O_o

:arrow:

* 'N'aurait qu'à s'en débarasser pendant qu'ils dorment

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #1211 le: lundi 01 décembre 2008, 23:40:11 »
Ben pour Rhork (le boss de MM), je pense que si on le réveille, c'est parce qu'il est absolument impossible de le tabasser à cause de sa prison de glace :roll: Et comme fallait récupérer sa tête, fin, son masque, fallait bien le réveiller.

Pour Magmaudit, ben le balourd s'est réveillé tout seul et les gorons pouvaient pas se résoudre à le tuer vu que c'était leur chef :roll:

Hors ligne SC

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #1212 le: mardi 02 décembre 2008, 02:54:11 »
Hahaha.

Ok, merci. Je prends en note.

Mais moi je l'ai trouvé hyper facile parce que j'lai tué à distance  :niak:
C'était juste une question comme ça :niak:

Bref, sans importance :jesors:

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #1213 le: mardi 02 décembre 2008, 08:15:14 »
Question un peu sensée  :ash:

Qu'est-ce qui fait qu'on pleure quand on est triste ???
J'veux dire, dans notre corps, il envoie de l'eau dans nos yeux  ô_o ???

Merci d'avance de vos réponses  :)

Hors ligne Keul

• Peste Mojo
  • *
    • Telvalto, l'île de la dernière chance
« Réponse #1214 le: mardi 02 décembre 2008, 13:19:57 »
Pleurer dans le cas de la tristesse, c'est un acte réflexe qui va soulager les tensions psychiques car la tristesse, au même titre que l'anxiété, la peur et même la joie et l'allégresse sont des tensions psychiques.
Dans ce cas donc, le corps produit les larmes qui vont avoir un rôle de protection psychique.
Comme tu l'as dit, les larme sont produite par le corps. Biologiquement, elles proviennent des glandes lacrymales activé par un stimuli du système nerveux qui détecte une anomalie comme l'augmentation d'une tension. Pour faire plus simple et ne pas s'étendre sur un sujet auquel il serait nécessaire de consacrer des pages. Le cerveau détecte une augmentation de tension qui est du à un malaise, la tristesse, la joie ou toute autre émotion forte et envoie un signale aux glandes qui produisent les larmes afin que celle-ci soient libérées.
on a remarqué que la composition des larmes produite pour une émotion  est très différente des larmes créées en permanence pour nettoyer l'œil quand celui-ci est sale ou encombré. Les pleurs d’émotion contiennent  plus de protéines, d’hormones, dont la prolactine (ne hormone particulièrement présente chez la femme après l'accouchement) mais aussi la leucine encéphalique (une protéine qui agit sur la douleur en la diminuant considérablement). Le message nerveux qui va donner le signal de production des larmes va également lancer la production d’antalgiques naturels qui n'ont pas d’origine médicamenteuse (il s'agit également de substances qui réduisent la douleur et qui donnent une sensation de bien être). on retrouve aussi dans les larmes les protéines qui sont responsables de la tristesse, de la joie, de l'angoisse, du stress, etc. Si je me souviens bien de mes cours d'Uni, une étude avait réussie à démontrer que pleurer diminuait la tristesse ou la colère de plus de 40% environ et rendait plus heureux et mieux dans sa peau.
Au final, pleurer sert à laisser le corps évacuer les trop plein d'émotion, éliminer les molécules qui sont responsables de ces émotions et finalement, produire des substances qui vont rendre plus heureux et plus détendu. Il s'agit cependant de ce qu'on appel un arc-réflexe, un mécanisme qui n'est pas contrôlé par la volonté mais par le corps (c'est le même genre de réflexe qui survient quand on tape avec un marteau sur le genou chez le médecin connu sous le joli nom barbare de réflexe myotatique extenseur ou rotulien). Une dernière chose est qu'on peut provoquer soit même le larmoiement en pensant à des éléments tristes ce qui permet d'envoyer le signal de production des larmes.
Voilà, j'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé.
Gaïa, terre mère protectrice, puisse les âmes des défunts être guidées à la rivière de vie pour être purifiées de ta sagesse éternelle...
Créateur de l'univers de Néo Dragon-Lords.
Co-chef de la Fanfic Officielle de Zelda par les Compagnons de la Lumière; Maître du Jeu, Administrateur et co-développeur de http://releeshan.forumactif.com/forum.htm