Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 575594 fois)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1035 le: dimanche 02 novembre 2008, 11:16:55 »
Et pis la Bible on la comprend comme on veut, soit tu crois tout ce qui est écrit soit on voit une manière "plus jolie" de décrire le monde. J'ai connu un diacre qui ne croyait pas à la création du monde en sept jours.

Bref moi j'ai des questions :niais:

Quand on inverse les syllabes de Tokyo ça donne Kyoto, pure coïncidence ?

On parle d'excès de vitesse à la télé alors pourquoi on fait des voitures capables de dépasser 200 km/h ? C'est vraiment utile de faire ça ?

EDIT : page 70, la classe !  :arrow:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1036 le: dimanche 02 novembre 2008, 12:20:16 »
Citation de: "Frizer"
Hey calmos !
Vous vous disputez pour pas grand chose tout les deux.
Jay d'Ail je crois que tu t'exprimes mal. ^^

Euh ouais bon quand t'expliques 12 fois les choses et qu'on déforme encore ce que tu dis, y a de quoi gueuler quand même.
Peut être que je suis pas toujours clair, mais faut quand même avoir envie de faire chier quoi.

Citation de: "Pimousse"
Ouais enfin la bible c'est beaucoup de conneries quand même hein tu crois serieusement que Eve est née a partir d'une côte d'Adam ô.o ? Le pêché originel toussa t'y croit toi ?

Oui c'est des conneries pour toi ! ^^
Mais quand même un peu de respect pour les religieux,  libre à eux de croire ce qu'ils veulent. Je n'y crois pas mais c'est pas pour autant que je vais dire que c'est des conneries.

Réfléchis un peu, si tu crois que la femme c'est "une crotte de l'homme" (j'exagère) c'est que tu la considère comme inférieure à ce dernier. Et ça je ne trouve pas que c'est respectable comme croyance tu vois.
C'est ce genre de passages que je qualifie de "cons". Après comme l'a dit Bilby, la Bible c'est une question d'interprétation en fait. Je l'avais dit moi aussi avant, mais il faut savoir lire entre les lignes et aller plus loin que le premier degré.
Alors bon, faut pas voiler la face, bien sûr qu'y a pas de mal à être Religieux à la base, et bien sûr qu'il faut respecter les croyances de chacun, mais il faut admettre que certains aspects de la Religion sont stupides, comme le côté sexiste évoqué plus haut.

EDIT : Ysondre> Je sais très bien merci, c'était pour mettre en avant le fait que la femme est dévalorisée par rapport à l'homme.
P'tain mais des fois xD

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1037 le: dimanche 02 novembre 2008, 12:30:00 »
C'est plutot une côte pas une crotte :niak:

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1038 le: dimanche 02 novembre 2008, 16:15:55 »
Avant que les americains ne debarquent au japon (aux alentours de 1860), Kyoto etait la capital du Japon et Tokyo se nommaient Edo... Des guerres ont commencé a avoir lieu dans le pays et un nouveau gouvernement apparu, apartir de la Edo devint la capital du japon. En 1893 (il me semble) un autre gouvernement s'installa... Et par la suite Edo devint Tokyo (t'as vu juste pour les noms, on a juste inversé les syllabes de Kyoto)
Et pour finir Tokyo n'etait qu'une petite ville, ce n'est qu'a partir des années 60 que des grattes ciel sont apparus et devint la megalopole actuel

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1039 le: lundi 03 novembre 2008, 15:09:37 »
Citation de: "Clochette"
Et si un tel degré de connerie est humainement possible je viens de perdre toute foi en la nature humaine
*soupir*

Apparement tu ne te balades pas souvent dans certains quartiers.
Je me suis fait 1 an dans un collège en ZEP quand j'habitais chez mon père (...), en fin d'année je croyais être doté d'une intelligence supérieure !  :hum:

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #1040 le: lundi 03 novembre 2008, 15:16:38 »
C'était juste rapport à ce type, les ZEP je connais j'allais y faire du soutien et je considère pas ce genre d'élèves comme cons, très loin de ça...
C'est une question d'éducation et de chance sociale pour la plupart, et je pense que t'es très loin d'avoir une intelligence supérieure c'est juste que t'as pas eu les mêmes conditions de vie

Hors ligne SuperBulot

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.superbulot.blogspot.com
« Réponse #1041 le: lundi 03 novembre 2008, 19:22:02 »
Pourquoi quand on étrangle un bébé il respire plus ? (marche aussi avec un adulte ou un dinosaure mais là je vous le déconseille)
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

L'Herbe Folle.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #1042 le: lundi 03 novembre 2008, 19:31:01 »
Heu... t'as testé pour du vrai? :|

Ben tout simplement passke l'air envoyé vers ses poumons est bloqué à l'endroit où la trachée artère est broyée par les mains de l'assassin :|

(Faudra que je teste sur un brachiosaure, pour voir ce que ca donne :hum: )

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1043 le: lundi 03 novembre 2008, 22:48:51 »
Citation de: "Clochette"
je pense que t'es très loin d'avoir une intelligence supérieure

Mais je t'en prie, je t'en prie (...)  ô_o
Quant à moi, je pense que tu es très loin d'être en mesure de juger.
Surtout en ce qui concerne ce genre de chose ...  :roll:

Sinon : Pourquoi dit-on que les croustillons ont le même goût que les chichis ? Moi je n'trouve pas ...  :|

Hors ligne SuperBulot

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.superbulot.blogspot.com
« Réponse #1044 le: lundi 03 novembre 2008, 23:58:48 »
et plutôt que de te croire supérieur, il t'est pas venu à l'idée de les aider non ?

De plus, si être intelligent signifie avoir de bonne notes, t'as tout faux.
Faut reconnaître aussi que si ils s'en sortent pas, c'est parce qu'on leur rabâche qu'ils peuvent pas s'en sortir.

bref, pour répondre à ta question, c'est sûrement parce qu'il y a des papilles qui ressentent la même chose que lorsque l'on mange un chichi
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

L'Herbe Folle.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #1045 le: mardi 04 novembre 2008, 11:51:20 »
Mysterious>> Perso je distingue 2 sortes d'intelligences :
Celle à l'école (pour être générale), t'as de bonnes notes, tu as aucun problèmes et tout et tout.
Mais il y a aussi l'intelligence dans la vie, je connais des gens qui n'ont pas forcément des bonnes notes (voir des très mauvaises) mais ils se débrouillent mieux que moi dans la vie de tout les jours. Ils sont débrouillards si tu veux. Et ça je dirais que c'est parfois plus important que l'intelligence scolaire.

Lim'>> Ah ok merci (je suis pas très forte en histoire étrangère... en même temps vous me direz xD)

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #1046 le: mardi 04 novembre 2008, 12:50:48 »
Citation de: "SuperBulot"
et plutôt que de te croire supérieur, il t'est pas venu à l'idée de les aider non ?

Faut reconnaître aussi que si ils s'en sortent pas, c'est parce qu'on leur rabâche qu'ils peuvent pas s'en sortir.

Ca ça veut dire "go va voir l'exemple d'Einstein" :noel:

En tout cas, j'sais point trop, ça ressemble vachement au discours du mec qu'à sauté une classe, non ? J'sais pas, j'en connais qui se sente vachement intelligent juste parce qu'ils ont sauté une classe alors qu'à proprement parler ça veut rien dire, mais j'dis ça j'dis rien hein, pas envie de partir dans un énorme débat, c'est juste que parfois, t'as tendance à cacher une certaine immaturité derrière des mots savants (pas tout le temps j'dis juste ça, comme ça, bon ok j'te cherche un peu, mais faut rester -je palie à toutes éventualités, ok ?- :mad: ).

Sinon, concrètement, c'est quoi la physique cantique, simplement ? Qu'est-ce qui la différencie de la physique normale ? Parce que Physique quantique, on l'entend beaucoup ce terme, mais on sait jamais vraiment c'que c'est.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #1047 le: mardi 04 novembre 2008, 13:08:29 »
Bah c'est surtout que l'intelligence d'une personne, ça ne se mesure pas avec des chiffres sur 20 notés sur un papier hein.
Comme l'a dit Bilby', la véritable intelligence, c'est surtout de pouvoir s'adapter, savoir faire face aux choses de la vie. Parce qu'à mon avis tu vois, savoir faire des équations du 3ème degré, et savoir écrire des bilan d'équations chimiques, ça ne t'aidera pas dans des problèmes quotidien de la vie.
Les notes à l'école, c'est pour te trouver une "voie", pour que tu puisses te trouver un boulot et tout ça. Puis ya tellement de voie et de filières possibles aujourd'hui (va savoir si ça va continuer ça par contre ...), que tout le monde peut trouver sa place. Personnellement, je trouve ça plus honorable de faire un bon pâtissier, quelqu'un qui aime à fond son métier, même s'il n'a pas eu de supers notes en maths et en anglais, plutôt que de faire des études Bac +12 avec des 20 de moyennes partout et finir "ingénieur" (bah ouè c'est à la mode ce mot, c'est plus tellement glorieux comme métier mais bon >.>) Ne pas aimer son métier, et faire ça parce qu'on a pas trouvé autre chose ...

Donc bon ... "l'intelligence" c'est loin de se mesurer avec des notes sur un papier ... >.>
T'imagines sinon ? Ce serait des professeurs et donc des personnes en elles-mêmes qui jugeraient de ton intelligence ... o__o Ca fait un peu flipper comme idée quand même.
'fin bref, moi j'dis, tant qu'on a un bon boulot qui nous plais, et qu'on sait s'en sortir dans la vie, pas la peine d'avoir des 20 de moyennes générale. v.v
 *mode morale/off*

Hors ligne Grosgoron

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #1048 le: mardi 04 novembre 2008, 13:27:09 »
Mysterious->Et puis tu peux être aussi intelligent que quelqu'un sans que ça soit comparable,je pense que puisque la notion d'intelligence a été inventée par l'homme en tout point (ça l'arrange bien ça le rend supérieure l'Homme) tu ne peux pas considéré ça comme quelque chose de fiable et donc c'est pas parce que techniquement t'es plus intelligent que t'es supérieur(même si t'as jamais dit être supérieur j'ai bien lu).Je  pars du principe que plus t'es intelligent plus il y a de chose qui te paraissent évidentes.(Style tu sais pas c'que veux dire un mot tu regardes dans le dictionnaire...même si c'est très basique)

Sinon: Pourquoi l'humeur change l'humour?
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1049 le: mardi 04 novembre 2008, 14:28:02 »
Citation de: "SuperBulot"

bref, pour répondre à ta question, c'est sûrement parce qu'il y a des papilles qui ressentent la même chose que lorsque l'on mange un chichi

Ce type de personne ne veulent pas d'aide ...
Ils sont abrutis, dans les notes, mais pas que. Surtout dans la vie, ..., ils ont une logique décalée, voire rejettent toute forme de logiques, de différences etc. Il se fiche de comprendre et d'apprendre certaines choses ...