Bah c'est surtout que l'intelligence d'une personne, ça ne se mesure pas avec des chiffres sur 20 notés sur un papier hein.
Comme l'a dit Bilby', la véritable intelligence, c'est surtout de pouvoir s'adapter, savoir faire face aux choses de la vie. Parce qu'à mon avis tu vois, savoir faire des équations du 3ème degré, et savoir écrire des bilan d'équations chimiques, ça ne t'aidera pas dans des problèmes quotidien de la vie.
Les notes à l'école, c'est pour te trouver une "voie", pour que tu puisses te trouver un boulot et tout ça. Puis ya tellement de voie et de filières possibles aujourd'hui (va savoir si ça va continuer ça par contre ...), que tout le monde peut trouver sa place. Personnellement, je trouve ça plus honorable de faire un bon pâtissier, quelqu'un qui aime à fond son métier, même s'il n'a pas eu de supers notes en maths et en anglais, plutôt que de faire des études Bac +12 avec des 20 de moyennes partout et finir "ingénieur" (bah ouè c'est à la mode ce mot, c'est plus tellement glorieux comme métier mais bon >.>) Ne pas aimer son métier, et faire ça parce qu'on a pas trouvé autre chose ...
Donc bon ... "l'intelligence" c'est loin de se mesurer avec des notes sur un papier ... >.>
T'imagines sinon ? Ce serait des professeurs et donc des personnes en elles-mêmes qui jugeraient de ton intelligence ... o__o Ca fait un peu flipper comme idée quand même.
'fin bref, moi j'dis, tant qu'on a un bon boulot qui nous plais, et qu'on sait s'en sortir dans la vie, pas la peine d'avoir des 20 de moyennes générale.

*mode morale/off*