Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 585945 fois)

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #825 le: vendredi 18 juillet 2008, 17:47:52 »
Ben Pluton a un orbite trop incliné par rapport aux autres planètes et elle est faites à 100% de gaz.
Une planète est un corps du système solaire plus massif que la masse de tous les autres corps ayant une orbite semblable. (or ce n'est pas le cas pour Pluton car Pluton n'est pas plus massif que l'ensemble des "objets" de la ceintures de Kuiper)

Voilà (ouais l'astronomie toussa ça roxx trop v.v)

EDIT : Ton truc Mentalink c'pas dans l'ordre >_>

Dans l'ordre c'est :

Mercure - Venus - Terre - Mars - Jupiter - Saturne - Uranus - Neptune (enfin tu t'es embrouillé toi meme avec ta phrase t'as inversé Mars et Mercure xD)

^^

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #826 le: vendredi 18 juillet 2008, 18:01:31 »
Ah ouais mince =.=" (En plus je le savais à mon contrôle mais bon (ahah j'ai eu 35,5 sur 40 8D) V_v)
Mais je savais tout ce que tu as dit Taiki 8D
 :arrow:

Ah oui j'ai une question :

Comment ça se fait du jour au lendemain maintenant ma manette se met à buger dès que je commence une partie ?

Il faut que je débranche et débranche plein de fois pour que ça marche =.=

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #827 le: vendredi 18 juillet 2008, 19:05:22 »
Citation de: "Menta"
Comment ça se fait du jour au lendemain maintenant ma manette se met à buger dès que je commence une partie ?
T'as pas une petite soeur ou un petit frère? Ça expliquerait bien des choses.

Et c'est Mon Vieux Tu M'As Jeté Sur Une Nouvelle Planète.

Le "a" de m'as représente la ceinture d'astéroïdes. Évidemment "Une Nouvelle Planète" ne fonctionne plus, faut changer pour "Un Nain".
Et puis c'est qu'un truc pour s'en rappeler de toute façon. ^^
.

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #828 le: vendredi 18 juillet 2008, 20:13:48 »
J'ai un grand frère mais il joue jamais V_v
Ouais c'est la même chose quoi V_v
Et sinon :

La langue est-elle vraiment un muscle ? :niak:

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #829 le: vendredi 18 juillet 2008, 20:17:31 »
Bah le truc diffère d'un endroit à l'autre. Dans ma classe de primaire, on utilisait utilise Mon Vieux Tu M'as Jeté Sur Une Nova. Nova était le seul terme astronomique (déjà plus astronomique que Noisette) qui nous venait en tête commencent par N. Sinon, merci pour l'information, je me souviens de quoi signifiait le "as", c'est les deux premières lettres du mot "Astéroide".

Sinon, Menta, tu encastres tes manettes dans le mur? C'est une autre hypothèse. Sinon, le temps, l'usure, la rouille (et oui, les fils d'une de nos manettes à déjà rouillé, avec un peu de produit elle a recommencé à fonctionner), l'eau, les saletés (si tu manges des chips en jouant à SSBB) peuvent aussi être des hypothèses. Pense à laquelle te ressemble le plus.

EDIT: La langue est en effet un muscle, et le plus long muscle du corps en plus.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #830 le: vendredi 18 juillet 2008, 21:22:01 »
Mentalink~> La langue n'est pas "un muscle" mais un ensemble de muscle... C'est d'ailleurs "l'organe" -si on peut appeller ça un organe- qui a le plus de muscle !
*enfin, il me semble :) *

Sinon, pour ta manette, elle bug dans quel genre ? Parce qu'en faite, si par exemple ça va toujours à droite, ou toujours dans une autre direction, c'est possible que quand tu ais allumé la console, tu tenais ton stick dans cette direction, alors la manette croit que c'est le centre, donc quand tu le mets au centre ton stick, bien il croit se diriger...
Enfin, tu le sais peut-etre djéà, et c'est peut-etre tout autre chose, alors dans ce cas, ça peut etre tout simplement le temps ^^
[align=center]
[/align]

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #831 le: vendredi 18 juillet 2008, 22:05:17 »
Mentalink => T'as pas mis la sensor bar à l'envers? (quoi il a pas précisé le type de bug on sait jamais v.v)

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #832 le: vendredi 18 juillet 2008, 22:13:40 »
Question : Dites-vous "c'est ennuyant" ou "c'est ennuyeux" ?

Mon prof nous avait corrigé et franchement...
Profil MonPZ

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #833 le: vendredi 18 juillet 2008, 22:17:53 »
Citation de: "Alexander"

Mon prof nous avait corrigé et franchement...

perso' je dis "c'est ennuyant" ^^'

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #834 le: vendredi 18 juillet 2008, 22:22:39 »
Bah y'a une nuance. C'est ennuyant dans le sens je m'ennuie. C'est ennuyeux dans le sens c'est un problème.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #835 le: vendredi 18 juillet 2008, 22:52:57 »
ennuyant : qui amène l'ennui
ennuyeux : qui est un ennui

?

:hum:
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #836 le: samedi 19 juillet 2008, 01:43:13 »
Citation de: "Firestom"
Bah non, les magasins ont un meuilleur système antivol, la plupart mettent seulement le boîtier et laissent les CDs derrière le comptoir. Sinon, au Fréquences près de chez nous, ils mettent ça dans des gros étuis de plastique rigide, impossible de voler ça c'est trop voyant. Sinon, SC, tu utilises une paire de ciseaux. Duh!

Oui mais il faut utiliser une paire de ciseaux xP Alors que si tu met rien, pas besoin de paire de ciseau, juste à ouvrir le boitier. Mais cherche pas, le plastique est bien un système d'antivol, un de mes potes à fait un stage dans un magasin de disque et c'est bel et bien à ça que le plastique sert.

Citation de: "Bilberry"
Pour les trucs des CD nous on a deux gros bras postés aux deux entrées de Virgin et de Fnac  :niak:  Alors faut avoir envie de voler le dernier CD de Lorie hein.

Oui, mais justement, s'il y'avait pas de plastique au boitier, vous imaginez ? Le gars ouvre le boitier non plastifié, cache le CD dans sa poche et passe les barrières de sécurité sans que celle-ci ne sonne. Et me dites pas que les vigils fouillent chaque personne quand les barrières ne sonnent pas car c'est faux (et logique vu que les barrières n'ont malheureusement pas sonné :-/).

Citation de: "Firestom"
Je ne sais pas exactement ce qui définit une planète, je me souviens qu'une planète doit orbiter autour d'un corps d'une certaine grosseur qui donne un certain montant d'énergie. Il y a aussi un question de volume, et voila pourquoi Pluton n'est plus une planète, elle n'est pas assez grosse. Sinon, faudrait que quelqu'un sorte la liste complète.

Et c'est la plus éloigné du soleil, elle est considéré en plus de ça comme une planète naine. Et pourquoi Mercure, la plus petite planète du système est considéré comme une planète ? Parce que c'est la plus proche du soleil. Croyez moi que si elle avait été à la même distance du soleil que Pluton, le système n'aurait compté plus que 7 planètes au lieu de 8...

Citation de: "Mentalink"
Mon (Mars) Voisin (Venus) Très (Terre) Malin (Mercure) a Situé (Saturne) Une (Uranus) Noisette (Neptune)

Lol y'en a plein des comme ça ^^ Mais tu t'es trompé =>

c'est pas dans l'ordre étant donné que Mars n'est pas la planète la plus proche du soleil xD En plus d'avoir inversé Mars et Mercure, t'as oublié Jupiter ^^" C'est bête, va falloire trouver une nouvelle phrase =D

Citation de: "Alexander"

Moi je dis "J'm'ennuie" pour le "C'est ennuyant" et "C'est dommage" pour le "C'est ennuyeux" =D

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #837 le: samedi 19 juillet 2008, 02:11:49 »
Vive l'art des nuances ! \o/ Alexander, j'aime déjà ton teacher !
"Ennuyeux" signifie qui t'ennuie, qui te fait chier, tu t'emmerdes, quoi, c'est long, pas intéressant, etc...
"Ennuyanbt", c'est ce qui cause des ennuis, te dérange, engendre des soucis, des problèmes.
Et sinon y a aussi le dictionnaire ! :p C'est encore efficace pour définir !
D'ailleurs question... pourquoi plus personne ne considère l'usage du dictionnaire comme utile ? Je veux dire, tant de monde qui n'en a même pas chez soi, ou qui, quand il y en a un, n'est jamais ouvert...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #838 le: samedi 19 juillet 2008, 02:21:43 »
S'ils n'ont pas de dictionnaire chez eux c'est peut etre parce que celui-ci a été remplacé par Internet ^^" Quand il y'a un mot compliqué que je ne comprend pas et que celui-ci ne se trouve pas dans le dictionnaire, je vais sur Internet et, miracle, je trouve la définition du mot que je cherchais ^^

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #839 le: samedi 19 juillet 2008, 02:52:52 »
Et pour ajouter à ce Mike dit, tu peux avoir beaucoup plus d'informations sur internet comme la provenance, la signification originale et certaines expressions l'utilisant, la plupart de ces choses ne se trouvent pas dans la plupart des dictionnaires.

Mais tout de même, je commence à éprouver depuis quelques années ce sentiment d'appartenance aux traditions, comme par example pour traduire un mot en anglais, je préfères utiliser le dictionnaire et chercher un mot ou une expression qu'y ne sera peut-être pas plutot que de tout simplement aller dans les outils de traduction google qui m'auraient sorti le même résultat. Pareil pour les CDs, au lieu de les acheter en ligne (une chanson dérange rien, mais un album complet oui), je préfères acheter le disque lui-même. Alors ma question est:

Est-il normal qu'à un certain stade dans notre vie, on commence à ressentir un certains respect pour des traditions ou des rituels sans que le phénomène en question soit énorme?

Mon ami et moi avons commençé à ressentir ça. On voit savoir si on devient fou ou si c'est normal, comme tout autre changement physique ou psychologique.