Moi je pense sérieusement que la poule est arrivée en premier...
Je ne saurais pas l'expliquer, cependant ( et après tout , pas besoin vu que personne n'aura jamais de réponse exacte ... ) Avant d'être des oiseaux , les ancêtres des poules étaient des reptiles ... Après je ne sais pas si les reptiles pondent des oeufs ou pas ... Surement que oui :hum: Je m'y connait pas trop dans ce domaine la :ash: Bref je pense ( tout comme quelqu'un l'a dit plus haut ) que l'ancêtre de la poule ne pondait pas d'oeufs et qu'il a muté ... Un oeuf ne peux pas venir comme ça *claquement de doigt* sur terre, d'autant plus que c'est très fragile... Il y aurait beaucoup trop de perte ... Et puis le bébé poussin dans l'oeuf ne peux pas produire lui même le calcaire pour créer sa coquille ...
Bon, j'enchaine avec une autre question (parceque celle la on saura jamais :| ... )
Pourquoi y a t-il des petits chatouillis dans le ventre (pour ne pas dire plus bas) lorsqu'on est dans un ascenseur, ou dans un avion (je viens de rentrer de l'aéroport, c'est ce qui m'y a fait pensé ) , ou en saut en parachute, bref, quand on est en "chute" (plus ou moins rapide) ? :hum: