Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 574130 fois)

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #630 le: vendredi 11 avril 2008, 17:49:16 »
Citation de: "Chuck Norris"
pour revenir à Septante et Nonante, pour 74 vous dites vraiment septante-quatre? et non pas soixante-quatorze >_> C'est pas beau à entendre v.v

J'te parie qu'ils se disent la même en nous entendant  :yeah:

Septante et nonante, ça me fait plutôt marrer  8-)
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Keul

• Peste Mojo
  • *
    • Telvalto, l'île de la dernière chance
« Réponse #631 le: samedi 12 avril 2008, 00:56:02 »
Personnellement, chez nous on dit également septante et nonante et pas soixante-dix et quatre vingt-dix et c'est pas génant. Dans la région de Genève il me semble, on dit également huitante au lieu de quatre-vingt. Ce que je trouve étrange cependant c'est que si on dit soixante-dix, alors pourquoi ne pas continuer et dire soixante-vingt ou alors directement commencer par le dix puis dix-dix et ainsi de suite, vous vous imaginez ce que ça deviendrait impossible à gérer?

Finalement, c'est encore les geunevois qui ont le meilleur système, du moins à mon avis mais comme je le dis toujours, mon avis n'entraine que moi :ash:
Gaïa, terre mère protectrice, puisse les âmes des défunts être guidées à la rivière de vie pour être purifiées de ta sagesse éternelle...
Créateur de l'univers de Néo Dragon-Lords.
Co-chef de la Fanfic Officielle de Zelda par les Compagnons de la Lumière; Maître du Jeu, Administrateur et co-développeur de http://releeshan.forumactif.com/forum.htm

Hors ligne Lucas_763

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #632 le: samedi 12 avril 2008, 17:01:16 »
Citation de: "Floax"
Je confirme, on dit septante et nonante. ^^ Et il me semble que les Suisses disent octante pour 80, mais ça je suis pas sur. ^^' Remarque ça porte moins à confusion : par exemple si on te dit un numéro de tel avec 60 et 14 suivis, t'as des chances de confondre avec 74. >_>

Pour octante, c'est pas exactement ça, on dit huiptante et seulement dans certains cantons, mais pas Genève...

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #633 le: samedi 12 avril 2008, 21:34:47 »
Bof, septante et nonante sont dans la logique de quarante, cinquante, soixante: pourquoi vous dites soixante-dix et quatre-vingt-dix, cassant ainsi cette suite logique au lieu d'enchainer avec septante et nonante? (Meme si j'avoue qu'on casse aussi avec quatre-vingt, mais bon v.v )

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #634 le: samedi 12 avril 2008, 23:51:27 »
Pourquoi c'est à nous que l'on pose a question? On nous a appris à dire soixante-diz, quatre-vingts et quatre-vingt-dix. Posez çela à ceux qui l'ont appelé comme ça à la place (ah, ouais, sont morts! v.v, dommage pour eux). Sinon, je comprends pas la logique du dix-dix-dix mais bon, pas ma faute si on sort des systèmes aussi balèses. Mais pour nos chiffres, je pense que c'est tout simplement de la paresse de la part de nos ancètres.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #635 le: dimanche 13 avril 2008, 11:45:57 »
Et de toute façon c'est nous qu'on est français alors c'est nous qu'on parle le mieux français.

Question : pourquoi j'ai tout le temps hâte aux vacances sauf la dernière semaine de cours ?
Pourquoi y'a un monsieur qui m'a proposé du shit à la sortie du lycée ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne The Edge

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #636 le: dimanche 13 avril 2008, 11:52:50 »
Citation de: "RaphaëL"
Et de toute façon c'est nous qu'on est français alors c'est nous qu'on parle le mieux français.

Question : pourquoi j'ai tout le temps hâte aux vacances sauf la dernière semaine de cours ?
Pourquoi y'a un monsieur qui m'a proposé du shit à la sortie du lycée ?

Ben peut être que, comme tout le monde après 1 moi de cours t'en peux plus et t'es impatient d'être en vacances, mais après tu te dis que tu verra moins tes potes, enfin, je crois  :conf: .

Parceque il y en a partout des trous du cul qui essaye de se faire du fric en vendant de la merde aux jeunes v.v...
[align=center]

Compte Steam : 977456
Je tiens juste à préciser que je ne parles pas de The Edge, cette couille de catcheur comme tout le monde pense, mais bel et bien le célèbre guitariste du mythique groupe U2 v.v[/align]

Hors ligne Keul

• Peste Mojo
  • *
    • Telvalto, l'île de la dernière chance
« Réponse #637 le: lundi 14 avril 2008, 11:15:09 »
J'ai aussi une question que je me suis toujours posé, que signifie littéralement l'abréviation O.K.  Je me le suis toujours demandé parce que quand je regarde l'étymologie de ce mot et bien je ne trouve pas d'équivalent.

Je me demande si le K ne signifie pas korrect mais dans ce cas, il y aurait une erreur orthographique puisqu'il faudrait l'écrire avec un "c"
Gaïa, terre mère protectrice, puisse les âmes des défunts être guidées à la rivière de vie pour être purifiées de ta sagesse éternelle...
Créateur de l'univers de Néo Dragon-Lords.
Co-chef de la Fanfic Officielle de Zelda par les Compagnons de la Lumière; Maître du Jeu, Administrateur et co-développeur de http://releeshan.forumactif.com/forum.htm

Hors ligne The Edge

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #638 le: lundi 14 avril 2008, 11:23:23 »
Citation de: "Keul"
J'ai aussi une question que je me suis toujours posé, que signifie littéralement l'abréviation O.K.  Je me le suis toujours demandé parce que quand je regarde l'étymologie de ce mot et bien je ne trouve pas d'équivalent.

Je me demande si le K ne signifie pas korrect mais dans ce cas, il y aurait une erreur orthographique puisqu'il faudrait l'écrire avec un "c"

Il me semble que c'était un language codé que se disaient les aviateur en pleine guerre pour dire je crois " Over Kill " ou un truc comme ça... :conf:  Puis après certains ont tranformés ça en " Okay " . Je pense que c'est ça  ;)
[align=center]

Je tiens juste à préciser que je ne parles pas de The Edge, cette couille de catcheur comme tout le monde pense, mais bel et bien le célèbre guitariste du mythique groupe U2 v.v[/align]

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #639 le: lundi 14 avril 2008, 12:26:29 »
Citation de: "The Edge"
Citation de: "Keul"

Il me semble que c'était un language codé que se disaient les aviateur en pleine guerre pour dire je crois " Over Kill " ou un truc comme ça... :conf:  Puis après certains ont tranformés ça en " Okay " . Je pense que c'est ça  ;)

Ouais, ou tu as Wikipédia qui te donne une version des faits.
Même si on peut y lire plein de bêtises, j'pense que t'as au moins la bonne version là dedans. xD

[EDIT] : Ouais, j'ai oublié le lien. <.<
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne The Edge

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #640 le: lundi 14 avril 2008, 12:31:52 »
Ah ouais en effet, il disent que ça signifie " 0 Killed " , je savais pas. Puis là c'était pour les marins, pour les batailles navales et tous...
[align=center]

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #641 le: lundi 14 avril 2008, 12:34:16 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/OK_%28expression%29

Malgré de nombreuses étymologies populaires, l'origine de ce terme ne fait plus débat. La première occurrence attestée date de 1839 dans le Boston Morning Post comme abréviation de "Oll Korrect", altération graphique de all correct, version familière de l'époque du all right (tout est bien, tout va bien) britannique.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #642 le: mardi 15 avril 2008, 15:25:58 »
Pourquoi, dans les steak hachés y'a toujours un côté lisse et un côté strié ?

:hum:

Hors ligne The Edge

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #643 le: mardi 15 avril 2008, 15:39:59 »
Citation de: "prince lars"
Pourquoi, dans les steak hachés y'a toujours un côté lisse et un côté strié ?

:hum:

:)  Waw la question  :ash:

Ben je crois que c'est lors de la fabrication, il y a un coté strié parce que c'est les machines ou quoi qui font ça, et le côté lisse, c'est peut-être parce que quand la machine presse le steak pour qu'il soit strié, mais de l'autre coté, les steaks doivent être sur un tapis roulant ( je crois hein  :conf: ) et le tapis lui est plats .  Mais j'en suis pas sur du tout.
[align=center]

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #644 le: mardi 15 avril 2008, 22:22:33 »
Pourquoi dans les vieux dessins animés le décor est plus pale que les objets qui vont bouger?