Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 573722 fois)

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #210 le: mardi 15 janvier 2008, 16:08:09 »
Citation de: "enti"
Je sais pas en fait si c'est vraiment un réflexe, parce que quand on est vraiment seul on ne le dit pas toujours.

En fait je me demande si c'est pas un SOS finalement quand on dit "aïe" on voudrait dire "hé venez m'aider" voire se dire à soi-même "tu t'es fait mal, réagis", ou même signer la fin de la douleur tu te cognes tu dis "aïe" et hop, c'est fini.

Ce qui m'a fait poser la question c'est que je me suis retenu de le dire, et qu'ensuite je me suis dit "on dit pas "aïe" dans toutes les langues" donc si c'était un reflexe, on dirait pareil partout dans le monde.

Ben, déjà pleins de gens ne disent pas aïe (awe, ouch, ssss....à

Parce que ce 'est pas un réflèxe de l'homme, c'est une habitude (si autour de toi tout le monde disait bloug, je pense que t'en ferais de même)

Sinon, sur pourquoi "aïe", j'ai trouvée ça :

Tout cela remonte au XVIIIème siecle, dans le Nord, plus précisément dans le canton d'Arleux, capitale de l'ail.
En 1711 de violents combats eurent lieu et la destruction du château de Forestel provoqua la tristesse de la population locale, qui tenait au prestige de son château.

D'où l'expression de dire "aïe" lorsque l'on se fait mal, en rapport à la douleur occasionnée par la destruction du château du "pays de l'ail" !
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #211 le: mardi 15 janvier 2008, 16:12:35 »
Citation de: "Awakeing"

Tout cela remonte au XVIIIème siecle, dans le Nord, plus précisément dans le canton d'Arleux, capitale de l'ail.
En 1711 de violents combats eurent lieu et la destruction du château de Forestel provoqua la tristesse de la population locale, qui tenait au prestige de son château.

D'où l'expression de dire "aïe" lorsque l'on se fait mal, en rapport à la douleur occasionnée par la destruction du château du "pays de l'ail" !
Et là, question perverse que disait-on avant?! Quand même le XVIIIè c'est assez récent pour la naissance d'un mot aussi usité, ça m'étonne.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #212 le: mardi 15 janvier 2008, 16:51:25 »
Remarque le mot cliquer est tout récent et est fort usité . M'enfin c'est pas comparable.

J'ai une p'tite quetsion :

Comment se fait-il que cretaines personnes mangent énormément de sucreries/de chips tout en mangeant correctement à leur repas et restent maigres alors que d'autres à la moindre sucrerie prennent du poids ? J'précise que j'suis dans le premier cas, càd un estomac sur pattes . xD

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #213 le: mardi 15 janvier 2008, 17:22:53 »
Remarque le mot cliquer est tout récent et est fort usité . M'enfin c'est pas comparable.

Le mot en gras est encore plus récent v.v

Par contre, pour l'histoire de la grossesse, ca doit venir des hormones, fin je sais pas, ce que je sais c'est que c'est gore et que si je découvre la réponse, j'évacue tout aux toilettes X_x

Hors ligne SuperBulot

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.superbulot.blogspot.com
« Réponse #214 le: mardi 15 janvier 2008, 18:52:12 »
Citation de: "Floax"

Comment se fait-il que cretaines personnes mangent énormément de sucreries/de chips tout en mangeant correctement à leur repas et restent maigres alors que d'autres à la moindre sucrerie prennent du poids ? J'précise que j'suis dans le premier cas, càd un estomac sur pattes . xD

Ben, penches-toi en avant, fous toi deux doigts dans la bouche de manière à ce qu'un touche la luette, une réaction qui devrait faire remonter tout ce qu'il y a dans ton estomac (en appelle ça aussi "Gerber" x-D) donc vu que ton estomac est vide (sauf si tu serres les dents pour garder les morceaux) ben ya pu rien à pomper qui puisse te faire grossir (ou très peu) et donc tu grossis pas
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

L'Herbe Folle.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #215 le: mardi 15 janvier 2008, 19:17:33 »
Floax, j'suis dans le même cas, je n'arrête pas de manger et je reste relativement maigre.

Le truc c'est que les organismes sont tous différents. Certains vont vite s'enrober, d'autre ne vont pas prendre beaucoup de graisse. Pour aller plus loin, je pense (pas sur) que ça doit venir de l'absorption intestinale...

Par ailleurs beaucoup de facteurs extérieures jouent là dessus, notamment l'activité physique (cérébrale pour L) et le sommeil.

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #216 le: mardi 15 janvier 2008, 19:25:03 »

Il y a le facteur génétique aussi il me semble, si tes parents biologiques sont gros, même si t'es élevé dans une autre famille, je pense que tu as plus de chance de devenir gros.

Hors ligne Koudja

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #217 le: mardi 15 janvier 2008, 19:37:45 »

Et bien à vrai dire il y a deux cause à celà, d'une part tu pratiques une activité physique régulière ce qui maintient ton corps en bonne forme et l'oblige à "consommer" direct ce que tu as pris.

D'autre part, un petit cours d'anatomie humaine :

Dans ce que tu as décris tu ne parles en réalité que de sucreries, pas de graisse, or la graisse et le sucre ne sont pas du tout identique bien qu'il existe une relation entre eux.

En fait en mangeant des sucreries ton alcoolémie taux de glucose dans le sang va augmenté, le glucose c'est sympa c'est l'énergie de ton ton corps mais ça prend de la place dans le sang et ça peut boucher tes vaisseaux (en gros).

Bref des cellues situés proche du pancréas dont l'orthographe du nom est horrible (Langherrans de tête) sont en charge de maintenir ta glycémie (taux de glucose) dans une bande de valeur en produisant deux hormones (insuline lors de manque et glucagon lors de surplus). Le problème de la transmission par voie hormonale c'est que c'est plutot lent bien que très efficace.

Lors de sécrétion de cette hormone ton foie (en outre) est capable de transformer le glucose en lipides, et les lipides c'est de la graisse.

Ces graisses il va falloir les stocker, pour cela il faut fabriquer d'autre cellule capable de les stocker, la fabrication des ces nouvelles cellules mettent du temps mais ne se détruisent pas une fois crée (c'est pour cela qu'une personne ayant déjà été enrobé peut grossir rapidement), pendant ce temps la graisse est filtrée par les reins (station d'épuration du sang) et éjectée par divers moyens très connus.
Et ce système, comme le reste de l'Homme repose sur les gênes, et les gênes il en existent des tas de versions possibles (on parle d'allèles), ce qui explique pourquoi certaine personne grossisse moins vite (vitesse de sécrétion/fabrication plus lente, etc).

Ha oui aussi, la graisse peut se répantir à divers endroits du corps, chez les hommes le ventre est la destination principale, mais chez les femmes ce sont les fesses qui sont visées en premier, il faut donc regarder au bon endroit (avec une touche de perversité).

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #218 le: mercredi 16 janvier 2008, 17:53:29 »
Vous allez penser que je suis bête et que ma question est vraiment débile mais..  x-D

Est-ce que les poissons urinent ?

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #219 le: mercredi 16 janvier 2008, 19:22:21 »
Aucune question n'est débile mais toi tu est vraiment bete (non non ne te vexe pas ce n'est que de l'humour^^)
Ta question est interressante puisque il se veut que l'urine soit venu en grande partie de liquide qui soit passé dans l'estomac...Or la question serait "est ce que les poissons boivent?"
Je pense que les poissons boivent puisque leurs corps seraient déshydratés sinon ,mais les poissons vivent sous l'eau donc est ce que les poisson pourraient se déshydrater sous l'eau?

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #220 le: mercredi 16 janvier 2008, 19:39:14 »
Citation de: "Mentalink"
Vous allez penser que je suis bête et que ma question est vraiment débile mais..  x-D

Alors en cherchant, ils urinent (ils ont des reins aussi) par contre, j'ai pas bien compris par où ça sortait j'ai trouvé "pore urinaire" mais à quoi ça ressemble :hum: aucune idée.

En tout cas, on est sûr qu'ils font caca !-D

Forevert

• Invité
« Réponse #221 le: mercredi 16 janvier 2008, 20:13:07 »
bonjour,j'ai 2 quèstions :
1-est-ce que adam avait un nombril???..(et oui puisque c'est dieu qui l'a créé dirèctement)....
2-pourquoi dit-on "Aie" quand on se fait mal???

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #222 le: mercredi 16 janvier 2008, 20:48:25 »
Citation de: "enti"
Citation de: "Mentalink"

Alors en cherchant, ils urinent (ils ont des reins aussi) par contre, j'ai pas bien compris par où ça sortait j'ai trouvé "pore urinaire" mais à quoi ça ressemble :hum: aucune idée.

En tout cas, on est sûr qu'ils font caca !-D

Ben imagine qu'ils urinent de partout, genre t'as du pipi qui sort juste entre les yeux, toussa, ca promet d'etre gore... v.v

Forevert: Etant donné qu'on n'a pas encore retrouvé le petit Adam, on ne peut pas répondre de façon certaine. Maintenant, il parait que Dieu l'a modélisé à son image et l'a donc pas chié comme les humains normaux le font (scusez l'expression v.v ). On pourrait donc en conclure que si il l'a pas pondu (encore une fois, scusez...), il n'y avait pas de cordon ombilical et si il n'y avait pas de cordon ombilical, pas de nombril... ;)

Pour le mot Aie, on a repondu a cette question quelques pages plus tot v.v

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #223 le: mercredi 16 janvier 2008, 22:26:25 »
Tiens, en parlant de poisson, tout le monde sait que les poissons respirent l'oxygène "filtrer" dans l'eau.

Donc, pourquoi meurent-ils hors de leur environnement hydraulique ?
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
« Réponse #224 le: mercredi 16 janvier 2008, 22:28:02 »
Je crois- je dis bien je crois, je ne suis plus très sûr- que c'est parce que dans l'eau, l'oxygène est a une pression et un état différent, or les branchies sont inadaptés pour l'oxygène dans l'air... bref quelque chose du genre, mais une réponse de quelqu'un d'autre serait peut-être meilleure "-"