Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
D_Y:
C'est pas à cause de l'amitié entre Sarko et le Bouygues que PPDA a été viré ?
En tous cas je met pas en cause que c'est quelqu'un de suffisament important pour qu'on en fasse un reportage, en revanche je suis pas d'accord qu'on en fasse 4 qui racontent les aventures de Ginette qui attend depuis 4 h pour voir passer la papamobile.
Et je rejoins Floax sur le fait qu'on a fait que dalle pour le Dalai Lama que j'apprécie beaucoup plus que le Pape (enfin avis personnel, pas la peine de me lyncher pour ça).
John Craft:
Coolben, le Pape n'est pas techniquement clairement un chef d'état... Juridiquement parlant, on n'est pas clairement sûr.
Sinon, D_Y, leur amitié a joué, bien sûr, vu qu'il lui suffit de claquer des doigts, à Sarko, pour avoir ce qu'il veut. Mais c'est surtout à cause d'une interview que PPDA et Chabot avaient eu avec lui, où le présentateur l'avait décrit comme "un petit enfant", quelque chose comme ça, que Sarko a hyper mal pris : viré ! Comme Clavier : sa villa en Corse a été investie ? Le chef de la police Corse est viré ! Wouhou !
Bon, pour en frevenir à la question de D_Y, si TF1 parle du pape autant, c'est pour deux raisons :
- TF1, c'est de la merde, et sérieusement. Ils ne vont montrer QUE ce qui va atteindre les premières zones du cerveau, et éviter tout ce qui risquerait de cause de la réflexion et tout. Et ils savent que le pape, c'est une affaire, il a de l'importance, tout ça, donc marché oblige, audimat oblige, youplala;
- Sarko est l'ami complet du patron de TF1, donc il lui suffit de dire "parle des mulets pendant quinze minutes" et ce sera fait... Or, là, Sarkozy avec le pape ça va lui faire remonter sa côte de popularité en flèche, donc il a besoin qu'on en parle, et vu que la majorité des Français regardent Merde-TV -pardon, TF1, ben il arrive à manipuler aisément la majorité des Français.
Alien:
Alors, principalement, j'suis d'accord avec mon Padawan ! Non, c'est vrai quoi, vous etes tous médisant c'est hallucinant !
Depuis quand le pape n'est paa important ! ? Personnellement, j'suis pas croyante, mais quand même, le pape représente la religion chrétienne, qui, il me semble, est la religion la plus pratiquée dans le monde, donc je comprends pas que vous ne compreniez pas (enfin, cela dis, j'suis pas d'accord non plus pour qu'on en passe 20minutes, c'est sûr et certains hien ?! ^^")
J'sais pas, la semaine dernière c'était la rentrée, toute la France allait faire la rentrée des classe, et qu'est-ce qu'on avait tous les soirs pendant 20minutes au journal télévisé ? Bien des reportages sur des gamins qui faisaient leur rentrer... Tous ça pour dire que quand ça concerne énoOormément de monde, il est normal qu'on en parle beaucoup (pas normal qu'on en parle autant, mais normal tout de même).
Après, j'voudrais revenir sur le truc de Sarkozy...Okay, il doit bien influencer des fois pour ce qui passe sur TF1, mais bon, faut pas exagerer, Nicolas Sarkozy n'est pas un petit nain tout vert qui veut nous retourner le cerveau pour nous controler et envahir l'Europe pour faire les E-U 2 ! C'est pas un tyrant, même si vous etes pas d'accord avec ses idées, et que des fois, il fait des trucs louches ou qu'il exagère !
D'ailleurs, pour l'histoire de Clavier, pourquoi on croirai les médias et non le président pour cette histoire ? Personnellement, ça m'étonnerais fortement que Clavier soit assez c*n pour appeller le président en personne pour lui raconter qu'il s'est fait voler (même si cette acteur est -surement- très con). Les médias jouent souvent sur tout ce qui leur passe sous la main pour faire de l'audimat. Il faut etre assez intelligent pour faire la part des choses, bon, d'accord, cette histoire est peut-etre vrai (personnellement, j'pense pas) mais les médias déforment souvent les propos, et faut pas croire que tout ce qui passe au journal de 20heures de n'importe quelle chaine est forcément vrai, car c'est pas vrai ! ( Ils avaient bien dis que le nuage de Tchernobil c'était arreté à la frontière :roll: )
*sent qu'elle va se faire sauter dessus*
Dracofan:
En fait, c'est bête de dire que Sarkozy a fait pression pour qu'on parle pendant 20 minutes du Pape sur TF1. Tout simplement parce que le fait de parler 20 minutes du Pape sur TF1 n'influence en rien, mais alors absolument en rien, l'opinion qu'on peut avoir du président... Il est chrétien? Et alors... Ce n'est pas parce qu'il est chrétien qu'il tient absolument à ce qu'on parle du Pape, c'est totalement idiot de dire ça!
Quand le Patriarche des orthodoxes est venu, on a eu une émission de 2 heures sur une chaîne nationale (France 2 si je me souviens bien) sur son parcours à Paris... c'est la me^me chose.
On parle de laïcité? La laïcité n'exclut pas du tout la religion, ne la méprise pas, ne l'interdit pas! La laïcité tolère les religions, les respectent mais n'en prend pas compte... Je ne vois donc pas en quoi ce n'est pas laïque de montrer des images de la venue du Pape (sauf si de gros messages de propagande sont présentés, du style "baptisez-vous, faites comme nous" xD).
Et je rajouterais qu'on a 1 heure tout les dimanche matins de messe sur France 2, mais là, personne n'en parle...
John Craft:
Tutut, deux choses, Alien :
- je n'ai pas dit que le pape n'avait pas d'importance; il en a énormément, de façon extrêmement conséquente, je l'ai admis; mais en parler tant de tant demeure un acte purement commercial, parce que TF1 sait que tout le monde va en parler et regarder; et, de nouveau, je sais que c'est normal. Mais la normalité peut demeurer douçâtre, parfois...
- si, si, Alien, ne sois pas ingénue : Sarkozy manipule grandement les médias. je ne dis pas ça parce que je le déteste. Lis le canard enchaîné, tiens, rien que ça, et tu verras à quel point il transforme et et choisit... Le coup de Clavier et sa villa, c'est le Canard enchaîné, encore lui, qui en a parlé en premier. Or, c'est l'un des journaux dont la déontologie est la plus stricte et concrète, ils ne diront jamais quelque chose "parce que ça fait vendre", mais "parce que ce type a fait une connerie". Quand quelqu'un d'important fait une bêtise, ils s'empressent de le dénoncer. Ce n'est pas de la délation, c'est de l'information, vu que ce sont (presque) toujours des gens qui ont un fort pouvoir politique.
Dracofan, non. L'opinion sur Sarkozy parce qu'il passe à côté de Sa Sainteté va TOTALEMENT -j'exagère peut-être un peu, je dirais énormément- changer. Si. Je t'assure que donne l'image d'un compagnon de l'Eglise, revenir à ce statut de "fille de l'Eglise" (c'est le surnom de la France depuis longtemps, hein), ça va grandement modifier l'image qu'on a de lui. Et je te le dis toutefois : "Ce n'est pas parce qu'il est chrétien qu'il tient absolument à ce qu'on parle du Pape", comme tu l'as dit, mais parce que ça lui fera gagner des points dans les sondages... -_-
Le souci, ensuite, avec l'émission de deux heures, c'est qu'elle était SPECIALISEE dans ce discours-ci, dans ce domaine. Les informations sont censées être dénuées de tout jugement, de tout choix, de toute subjectivité : elles sont censées informer, pas diriger. Là, TF1, en en faisant son sujet principal, il dirigeait. Il pointait vers une direction, et une seule.
Pour en finir sur la laïcité, tu as parfaitement compris son sens, au moins -encore mieux que Sarkozy avec sa laïcité ouverte, en plus, qui ne connaît pas le sens véritable de ce mot- : c'est la tolérance et le respect de la totalité des fois, qu'elles soient théomorphes ou athées -car oui, l'athéisme est une foi, puisqu'un choix. Le coup de la messe sur France 2, de nouveau, c'est une émission qui est destinée à ça : le mettre dans des informations, de façon aussi appuyée, ça, ce n'est pas pareil. C'est clairement motivé par quelque chose.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile