Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (192/397) > >>

Dracofan:

--- Citation de: "Kerberos" ---
--- Citation de: "D_Y" ---
Je propose une nouvelle question :

Pourquoi le JT de TF1 nous passe le voyage du Pape pendant 20 min alors que la France est le pays de la laïcité ?
--- Fin de citation ---

En fait c'est simple, c'est que du piston. TF1 appartient à Bouygue, le super patron de Bouygue est le super amis de Nicolas Sarkozy, et Nicolas Sarkozy va beaucoup à l'église. Du coup, si le président aime bien, il diffuse.

--- Fin de citation ---

J'espère que tu déconnes en disant ça! Si ce n'est pas le cas, mon dieu où va le monde!

Je répondrai à la question de DY en disant simplement que la venu du Pape est comparable à la venu d'une très grande personnalité internationale et qu'il est tout naturel d'en parler longtemps au JT. C'est un évènement exceptionnel, car ce genre de personnalité vient très rarement. Il ne faut pas chercher plus loin.

On en aurait fait autant et on a déjà fait autant pour d'autres personnalités, religieuses ou pas...

Rodrigo:

--- Citer ---On en aurait fait autant et on a déjà fait autant pour d'autres personnalités, religieuses ou pas...

--- Fin de citation ---

Genre pour le dalaï-lama ?

Tout cas y'a que le pape dont les paroles sont retransmises en direct sur les deux grosses chaines françaises. Ah nan, et le président. Fin, je dis ça, je dis rien, moi et la politique en France ...

Jay d'ail:
Je suppose aussi que TF1 choisi les sujets susceptibles de faire le plus d'audience dans leur journal.
Et le Pape est une personnalité très appréciée.
Je pense que ça n'a rien à voir avec la Religion en elle même.

Et bon, Kerberos, ta théorie sur Sarkozy va un peu loin quand même. Je ne doute pas une seule seconde que ce monsieur fait des choses aberrantes par moments (qu'elles soient montrées ou pas) mais de là à influencer son ami patron de bouygue pour qu'il oblige à passer un reportage du JT de 20h en rapport avec sa religion...

Kerberos:

--- Citation de: "Dracofan" ---
--- Citation de: "Kerberos" ---
--- Citation de: "D_Y" ---
Je propose une nouvelle question :

Pourquoi le JT de TF1 nous passe le voyage du Pape pendant 20 min alors que la France est le pays de la laïcité ?
--- Fin de citation ---

En fait c'est simple, c'est que du piston. TF1 appartient à Bouygue, le super patron de Bouygue est le super amis de Nicolas Sarkozy, et Nicolas Sarkozy va beaucoup à l'église. Du coup, si le président aime bien, il diffuse.

--- Fin de citation ---

J'espère que tu déconnes en disant ça! Si ce n'est pas le cas, mon dieu où va le monde!

--- Fin de citation ---

J'déconne pas du tout, d'ailleurs Martin Bouygues à été le témoin du second mariage du Président et il est le témoin du dernier fils Sarko.
C'était principalement pour ça que tout le monde disait que TF1 favorisait Sarko durant les élections.
'fin bref ça influe sur les programmes, d'ailleurs on remarquera que c'est la première fois que TF1 diffuse le discours du pape, et c'est comme de par hasard sur le mandat de Sarkozy.

'fin, j'vais pas trop critiquer mais comme je l'ai déjà dit TF1 est une chaîne privée ils font se qu'ils veulent.

EDIT: Jay: C'est pas une théorie, c'est se qui se dit partout. Mais bon, ça peut se comprendre: t'as ton meilleur potes qui se présente au élection ou est déjà élu, et toi t'es patron d'une grosse chaine de TV privée, tu vas aider ton pote que t'adore ou tu vas rester neutre?

Saryx:
On a en effet parlé de la visite d'un chef d'état étranger en france
Et oui le pape est un chef d'état (le vatican étant consideré comme un état)
et si ça interresse pas on regarde autre chose
je sais que ma wii m'aide beaucoup a filtrer les informations qui m'interressent par exemple...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile