Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Barbicotte:
J'ai arrêté de regarder la télé au bout du 5ème jour du confinement. Du coup, je ne suis plus embêtée par ces questions bêtes de la vie à propos de la télé et des journaux télévisés.
D_Y:
C'est ça la vie en famille, obligé de regarder la télé pendant le repas alors que c'est ce que je deteste le plus dans le monde actuel v.v
Si l'enfer existe un cercle doit sans doute avoir comme punition de regarder un JT moisi pour l'eternité.
Sinon t'es sérieux Chomp avec Pernault ? Le mec il te sort régulièrement des déclarations anti-migrants et est ouvertement islamophobe. Son FB c'est le cliché de l'oncle raciste qui raconte que du bullshit. Tant mieux qu'il s'en aille il redorait pas le blason du journalisme bien au contraire.
D'ailleurs le coup du petit terroir français non seulement j'ai le regret de te dire que ces reportages sont construits pour être vus et appréciés par les retraités, qui sont les seuls à pouvoir regarder la télé à cette heure (auquel cas tu as juste 5 décennies d'avance sur ces personnes), mais le fait que ces reportages soient présentés par un islamophobe notoire n'est sans doute pas un hasard.
Chompir:
Ah bah j’en avais aucune idée je t’avoue. Je me suis jamais intéressé au personnage mais juste aux reportages qui font découvrir la France, sa culture et son terroir. Mais oui du coup c’est sûrement pas anodin mais j’avoue que je m’en fou un peu. C’est pas le premier ni le dernier.
D’ailleurs je sais très bien que ça passe à l’heure du midi pour uniquement cibler les vieux que ça intéresse mais je trouve ça dommage que ce genre de reportages ne passe pas à des horaires grand public. Je pense que la culture est assez importante et dès le plus jeune âge et qu’il serait plus intéressant de donner envie à une plus grande audience, de les découvrir. Plutôt que d’en faire profiter uniquement les retraités qui connaissent peut-être déjà ça et qui ont eu le temps de s’éveiller culturellement. Même si après, je suis d’accord. Ce sont eux qui sont les plus à même de profiter d’assez de temps pour faire autant de visite et faire vivre ce patrimoine.
Cap:
Voilà j'ai screen pour la postérité :hap:
Sinon je ne suis pas d'accord avec toi. Mais ça reviendrait à débattre sur le sens de culture, et je ne suis pas sûre que ce soit le sujet.
Mais je t'avoue que j'en ai toujours rien eu à faire de Jean-Réné et son restau atypique dans la Creuse, et ce n'est pas les reportages osef de France 3 qui va me donner envie de m'y intéresser.
Voilà. Ca fait au moins 3 ans que je n'ai pas regardé la télé, et je m'en porte très bien. Je vous avoue que ce journalisme fainéant et orienté des journaux télévisés ne me manque absolument pas v.v
Guiiil:
--- Citation de: Cap le lundi 28 septembre 2020, 14:46:34 ---Mais je t'avoue que j'en ai toujours rien eu à faire de Jean-Réné et son restau atypique dans la Creuse, et ce n'est pas les reportages osef de France 3 qui va me donner envie de m'y intéresser.
--- Fin de citation ---
Curieusement, demoiselle Cap, c'est la seule chose qui m'a toujours intéressée dans ces JT, parce que c'est la seule chose qui n'était pas orienté (généralement) justement ! :astro:
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile