Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Clochette:
A la base ça voulait dire "fédération national d'achat des cadres" ça a bien évolué depuis :p
Peter:
disons que maintenant la fnac c'est le revendeur officiel des TV écran plat HD dolby surround 4 metres de large avec distributeur de chips intégré.
Mais à une epoque où il y avait des rayons de disques...
Smils:
J'ai une question plus ou moins bête :
Pourquoi toutes ces années et tout à apprendre les maths et les maths ?? =O
Parce que au bout d'un moment c'est bon, mais après là, 'comprends plus à quoi ca sert avec tout les x; y et tout ca. v_v"
Alien:
Smils~> Personnellement, je pense que les maths, c'est une ouverture d'esprit, ça fait réfléchir différemment, et c'est important (enfin, tout ce qu'on apprend au collège du moins, parce qu'après, on voit bien que les maths ne deviennent pas aussi important, puisqu'il y'a les options)
Enfin, je sais pas en quelle classe tu es, mais quand, moi, en 3ème, les élèves sortent tout le temps : "ouaiis, mais ce qu'on apprends ça nous sert à rien dans la vie de tous les jours ! "
Je me dis que si, d'un coté, ça nous apprends à voir les choses différemment, puis de toute façon, ça sert pour les autres matières scientifiques v.v
Puis, les maths, c'est le BIEN, donc je vois pas pourquoi tu dis ça :arrow:
Keul:
--- Citer ---J'ai une question plus ou moins bête :
Pourquoi toutes ces années et tout à apprendre les maths et les maths ?? =O
Parce que au bout d'un moment c'est bon, mais après là, 'comprends plus à quoi ca sert avec tout les x; y et tout ça. v_v"
--- Fin de citation ---
Pour ma part, je suis étudiant en biologie à l'université de neuchatel et je peux te dire quand sans les math, tu n'arrive à rien. Que se soit pour calculer le taux de croissance d'une population, calculer le temps de demi-vie d'un produit radioactif, la quantité d'énergie nécessaire au maintient de la vie, l'évolution d'un ensembles d'individus, tous ces éléments sont étroitement liés aux mathématiques, à des formules plus ou moins complexes comme des dérivées, des intégrales, des matrices mais aussi beaucoup de probabilité et pet être d'un niveau un peu moindre, du calcul littérale.
Je puis affirmer sans me tromper que si je n'avais pas suivi les maths qu'on nous enseignait, je n'aurais pas compris la moitié de ce qui est enseigné.
En résumé, les maths s'utilisent tout le temps et dans toutes les circonstance mais la plupart du temps, on ne le sais même pas et on se contente de dire qu'elle ne nous servent à rien.
(D'un autre coté, un personne qui désire evnir prof de math n'est certinement pas la plus objective qui soit pour parler de ce sujet :ash: )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile