Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (127/397) > >>

Sirbiznatch:

--- Citation de: "Chuck Norris" ---pour revenir à Septante et Nonante, pour 74 vous dites vraiment septante-quatre? et non pas soixante-quatorze >_> C'est pas beau à entendre v.v
--- Fin de citation ---

J'te parie qu'ils se disent la même en nous entendant  :yeah:

Septante et nonante, ça me fait plutôt marrer  8-)

Keul:
Personnellement, chez nous on dit également septante et nonante et pas soixante-dix et quatre vingt-dix et c'est pas génant. Dans la région de Genève il me semble, on dit également huitante au lieu de quatre-vingt. Ce que je trouve étrange cependant c'est que si on dit soixante-dix, alors pourquoi ne pas continuer et dire soixante-vingt ou alors directement commencer par le dix puis dix-dix et ainsi de suite, vous vous imaginez ce que ça deviendrait impossible à gérer?

Finalement, c'est encore les geunevois qui ont le meilleur système, du moins à mon avis mais comme je le dis toujours, mon avis n'entraine que moi :ash:

Lucas_763:

--- Citation de: "Floax" ---Je confirme, on dit septante et nonante. ^^ Et il me semble que les Suisses disent octante pour 80, mais ça je suis pas sur. ^^' Remarque ça porte moins à confusion : par exemple si on te dit un numéro de tel avec 60 et 14 suivis, t'as des chances de confondre avec 74. >_>
--- Fin de citation ---

Pour octante, c'est pas exactement ça, on dit huiptante et seulement dans certains cantons, mais pas Genève...

Duplucky:
Bof, septante et nonante sont dans la logique de quarante, cinquante, soixante: pourquoi vous dites soixante-dix et quatre-vingt-dix, cassant ainsi cette suite logique au lieu d'enchainer avec septante et nonante? (Meme si j'avoue qu'on casse aussi avec quatre-vingt, mais bon v.v )

Firestom:
Pourquoi c'est à nous que l'on pose a question? On nous a appris à dire soixante-diz, quatre-vingts et quatre-vingt-dix. Posez çela à ceux qui l'ont appelé comme ça à la place (ah, ouais, sont morts! v.v, dommage pour eux). Sinon, je comprends pas la logique du dix-dix-dix mais bon, pas ma faute si on sort des systèmes aussi balèses. Mais pour nos chiffres, je pense que c'est tout simplement de la paresse de la part de nos ancètres.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile