Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Shern:
--- Citation de: "Akira" ---Connais pas tien, je dois être inculte >_<.
Pourquoi les gens râlent pour rien ?
Cette question me trotinne...
--- Fin de citation ---
Parce que vous êtes Français, et que les Français, ça râle tout le temps v.v :arrow:
Sinon, petite question :
Dans un livre, j'ai lu qu'en Suisse et en Belgique, on ne dit pas soixante-dix pour 70, et quatre-vingt-dix pour 90. C'est vrai? (J'ai lu ça dans un livre sur le PHP v.v) Si oui, vous dites quoi alors?
Classic:
--- Citation de: "Shern" ---
--- Citation de: "Akira" ---Connais pas tien, je dois être inculte >_<.
Pourquoi les gens râlent pour rien ?
Cette question me trotinne...
--- Fin de citation ---
Parce que vous êtes Français, et que les Français, ça râle tout le temps v.v :arrow:
Sinon, petite question :
Dans un livre, j'ai lu qu'en Suisse et en Belgique, on ne dit pas soixante-dix pour 70, et quatre-vingt-dix pour 90. C'est vrai? (J'ai lu ça dans un livre sur le PHP v.v) Si oui, vous dites quoi alors?
--- Fin de citation ---
Ils disent Septante et nonante. Tu ne savais pas?
En fait, je ne suis aps certain mais voici une page qui pourrait bien t'aider : http://www.langue-fr.net/index/s/septante.htm
Rodrigo:
Je confirme, on dit septante et nonante. ^^ Et il me semble que les Suisses disent octante pour 80, mais ça je suis pas sur. ^^' Remarque ça porte moins à confusion : par exemple si on te dit un numéro de tel avec 60 et 14 suivis, t'as des chances de confondre avec 74. >_>
Taiki:
--- Citation de: "Floax" ---Je confirme, on dit septante et nonante. ^^ Et il me semble que les Suisses disent octante pour 80, mais ça je suis pas sur. ^^' Remarque ça porte moins à confusion : par exemple si on te dit un numéro de tel avec 60 et 14 suivis, t'as des chances de confondre avec 74. >_>
--- Fin de citation ---
mdr tu vas chercher loin, jamais eu de probleme comme ça et je pense pas que quelqu'un en ai deja eu xD (ou alors c'est pas souvent)
Dans ton raisonnement on peut confondre 18 avec 10 et 8 >_>
Classic:
--- Citation de: "Taiki" ---
--- Citation de: "Floax" ---Je confirme, on dit septante et nonante. ^^ Et il me semble que les Suisses disent octante pour 80, mais ça je suis pas sur. ^^' Remarque ça porte moins à confusion : par exemple si on te dit un numéro de tel avec 60 et 14 suivis, t'as des chances de confondre avec 74. >_>
--- Fin de citation ---
mdr tu vas chercher loin, jamais eu de probleme comme ça et je pense pas que quelqu'un en ai deja eu xD (ou alors c'est pas souvent)
Dans ton raisonnement on peut confondre 18 avec 10 et 8 >_>
--- Fin de citation ---
Ce qui nous amène à dire que le format des numéro de téléphone de l'Amérique du Nord sont les meilleurs : (450) 555-1234 *je sors*
pour revenir à Septante et Nonante, pour 74 vous dites vraiment septante-quatre? et non pas soixante-quatorze >_> C'est pas beau à entendre v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile