Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
The Edge:
:mad: Merci... Grâce à toi je sais que la Terre tourne autour du soleil et sur elle même...
Et aussi que les photos de nos jours se prennent en une fraction de secondes... Même si maintenant, on compte ça en millième de secondes.
Non, enfait, c'est une vielle photo que l'on a vu, elle était particulière car c'était une des premières photo et elle a été prise en 12 heures... C'est pourquoi on voit dessuq un mur qui est éclairé des deux cotés... Car le soleil se déplace...
Et ma question était comment est prise la photo ? Car pour moi l'image que j'ai vu est fixe... Et j'ais vu sur celle ci un mur éclairé des deux côtés... Et moi je vois pas d'autres moyens que de prendre plusieurs photos à différentes heures et les super-posisionés à la fin... Mon prof m'as dit que c'était presque ça... Mais que c'était pas ça... v.v... Car cela c'est pris en une seule et unique photo...
Alien:
Bien le principe des photos, enfin, des anciennes, c'est d'utiliser un papier qui se noircit à la lumière.
Donc en faite, si elle a été prise en 12 heures, le papier s'est un peu noircit sur les deux mur spour leurs ombres, ce qui fait que ça à donné ça.
Enfin, à mon avis.
petitprince:
C'est pas le papier qui noircie, mais l'ion AgCl qui se solidifie à la lumière, le solide Ag devient donc noir.
Pour l'image prise en 12 heure, c'est qu'il faut beaucoup de lumière sur certain papier pour que l'image se forme complètement, d'où le fais d'attendre 12h, le soleil parcourant l'image durant se laps de temps.
donc pas de superposition mais une unique photo.
Classic:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
--- Citation de: "Delattre" --- aintenant le fait qu'il y a une explication scientifique pour à peu près tout tend à prouver la non-existence de(s) dieu(x).
--- Fin de citation ---
Justement, il n'y a pas encore (et il n'y aura peut être jamais) d'explications à tout.
La science n'explique pas ce qu'il y après la mort. La science n'explique pas le "pourquoi" de la vie (pourquoi sommes nous là ?).
La religion apporte des réponses alternatives à ces questions mysterieuses, c'est pour ça qu'elle est encore si populaire je pense.
Et effectivement, si la science avait la réponse à TOUTES les questions de la vie, peut être que la religion n'aurait plus de raison d'être, mais c'est pas près d'arriver.
Et de toutes façon, ça serait pas forcément bien. Comme je l'ai dit, la religion c'est aussi une immense source d'espoir pour beaucoup de gens. Si on leur enlevait ça, ils perdraient beaucoup... Mais bref, pour continuer à en débattre y a un topic pour ça.
--- Fin de citation ---
Ce qui est en gras : Justement, les humains souhaitent tellement qu'il y ait justement une vie ou un quelque chose après la mort. Mais il n'y a pas nécessairement quelque chose.
Après, le pourquoi de la vie, c'est que du pur hasard, avec de l'énergie, des molécules qui se sont rassemblées, ça a fini par créer des micro-organismes, des organites et finalement, des cellules qui à force de se diviser ont finies par évoluer, se différencier grâce aux erreurs génétiques. Après certaines cellules se sont regroupées pour former des organismes plus fros et avec le temps, des poissons, des arbres et des animaux. Ça c'est le pourquoi scientifique de la vie.
J'ai abrégé parce que j'ai la flemme de sortir mes notes de cours de biologie (surtout qu'elles se trouvent à l'école :ash: )
Après, pour la religion, je ne rentre pas dans le sujet parce que comme tu le dis c'est sur l'autre topic.
Jay El Pi:
Certains scientifiques affirment qu'il n'y a rien après la mort.
On est juste matériel, et notre cerveau est une machine, bien plus évolué que celles qu'on construit, mais une machine, avec des échanges d'information entre les différentes parties du réseau, des stockages, et tout le reste.
Donc quand on meurt, la machine n'est plus alimentée, le cerveau se décompose et il n'y a plus rien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile