Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Jay d'ail:
--- Citation de: "Delattre" --- aintenant le fait qu'il y a une explication scientifique pour à peu près tout tend à prouver la non-existence de(s) dieu(x).
--- Fin de citation ---
Justement, il n'y a pas encore (et il n'y aura peut être jamais) d'explications à tout.
La science n'explique pas ce qu'il y après la mort. La science n'explique pas le "pourquoi" de la vie (pourquoi sommes nous là ?).
La religion apporte des réponses alternatives à ces questions mysterieuses, c'est pour ça qu'elle est encore si populaire je pense.
Et effectivement, si la science avait la réponse à TOUTES les questions de la vie, peut être que la religion n'aurait plus de raison d'être, mais c'est pas près d'arriver.
Et de toutes façon, ça serait pas forcément bien. Comme je l'ai dit, la religion c'est aussi une immense source d'espoir pour beaucoup de gens. Si on leur enlevait ça, ils perdraient beaucoup... Mais bref, pour continuer à en débattre y a un topic pour ça.
--- Citation de: "Sheikor" ---Probablement le temps. C'est vrai qu'entre un film de durée moyenne de 90 minutes et une musique qui dure en moyenne 2 ou 3 minutes, y'a une sacrée différence.
De plus, les films contiennent des images, pas uniquement que des sons, contrairement aux musiques. La somme d'informations est nettement inférieure dans une musique.
--- Fin de citation ---
Ca n'est pas une question de temps.
On se lasse vite d'un épisode de série qui ferait 30 minutes, mais on pourrait écouter très régulièrement entièrement un album de 60 minutes.
Pour la somme d'information, c'est une possibilité.
A vrai dire j'aurais bien peut être une explication, mais l'huitre que je suis va avoir bien du mal à expliquer le fond de sa pensée avec son vocabulaire de 450 mots :arrow:
je pense que c'est parce que ce sont des loisirs complètement différents. On aurait put se poser la question avec autre chose, pourquoi y a t-il des loisirs dont on se lasse vite et d'autre qu'on peut refaire plusieurs fois avec plaisir ? Peut être que "le type de plaisir" apporté par ses loisirs fait la différence... Y en a qui sont lassants de nature, d'autre non.
Après effectivement comme le disait Firestom, ça dépend de chacun. Je parlais de façon générale.
Après y a des cas très variés, toi tu lasse facilement de la musique, moi c'est l'inverse, j'ai des chansons de 15 minutes que j'ai écouté des centaines de fois en un court laps de temps rien que sur mon iTunes.
Kyren:
C'est vrai que c'est plus facile quand on parle de loisir car certains sont passionnés de musiques donc il ne s'en lasse pas et d'autres peuvent être passionnés de Films, de cinéma donc il y a énormément de rponse possible à cette question^^
Pour les loisirs aussi certains sont à fond dans un sport(perso moi c'est le foot et le rugby :niak: tout le monde s'en fout...)après il y a les parcs d'attractions, etc.
Alien:
--- Citation de: "Padawan" ---Pourquoi on se lasse beaucoup plus facilement d'un film que d'une musique ?
--- Fin de citation ---
Hérétique!!!!
je pourrais regarder Pulp Fiction toute la journée, tous les jours :niais:
*d'ailleurs, Pulp Fiction, je le regarde une fois par mois par exemple*
Non, personnellement, je peux regarder pleins de fois un film, comme écouter pleins de fois une même musique... Ca dépent des gens je pense, car il y'a des gens qui n'aiment pas forçément écouter tous les temps les mêmes artistes et les mêmes musiques même s'ils les aiment.
--- Citation de: "Kyren" ---un Disney au bout de deux trois fois c'est lasssant
--- Fin de citation ---
Je peux regarder le Roi Lion à l'infini, je ne me lasserais pas :niais:
--- Citation de: "Firestorm" ---Pourquoi les humains ont-ils créé toutes ces religions?
--- Fin de citation ---
Moi, personnellement, en plus des effest que les hommes ne pouvaient pas expliquer (les éruptions, la foudre...) je rajouterais que pour la plupart des gens, il est vraiment très dur de concevoir d'etre mort. Qu'il n'y'ai plus rien, plus de sensation, même pas de reve, plus de pensée, plus de soi, plus de tout quoi. Je pense que c'est principalement ça.
The Edge:
Enfait, c'est une question à laquelle j'ai réfléchit toute l'heure de techno...
C'est il y avait une photo ( une très vielle photo ) qui avait été prise en 12 heures... Et donc on voyait un mur éclairé des deux côtés... Mais le soleil il est bouge tandisque que la photo elle est fixe... >.<...
Poulika:
je n'ai pas bien saisi le sens de ta phrase mais apparemment tu aurait vu une photo prise en 12 heures (une photo ne se prends qu'en une fraction de secondes..) il y avait dessus 2 murs de chaque cotés et le soleil au centre. si le soleil bouge c'est a cause du mouvement de la terre par rapport au soleil.
la terre tourne sur elle même (et par la même occasion tourne autour du soleil sur un axe mais c'est une autre histoire) donc forcément lorsqu'une partie de la terre passe en face non éclairée par le soleil (la nuit) le soleil a bougé pour notre panorama terrien.
Enfin bref mes explications sont pas précises mais seulement pour dire que dans la journée le soleil donne l'impression de bouger car la terre en rotation fait défiler le ciel jusqu'à la nuit.
je répond a ta question???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile