Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (71/397) > >>

Linkymike:
Une fille française c'est mieux, au moins, on comprend ce qu'elle dit xD *se fait tuer*  :arrow:

Non, mais on critique les Quebecois pour leur language mais ceux en France qui parle en "Ch'tis" c'est pas mieux ^^" Y'a qu'à regardé le film "Bienvenue chez les Ch'tis", si vous comprennez tout ce que dit Dany Boon, vous aurez de la chance xP

ROMM:
Le Ch'tis c'est encore autre chose. C'est le patois propre à certaines régions, ce qui ne les empèche pas de bien parlé Français. En Ile-De-France, la patois c'est le "wesh". xD
 :arrow:

Chaque pays a ses spécificité. Si tous les pays qui parlent fraçais parlaient bien le français, ça ne serait pas drôle, il y a une part de culture qui disparaitrait. C'est comme si on enlevait l'accent des suddiste ou des Québécois. >.>

Ti'bouchon:
Voilà les yenkis qui passent à l'attaque ...*cours se cacher*

Si tu veux vraiment te marrer réuni dans une même pièce un ch'ti, un basque, un titi parigot, un corse et un auvergnat... tu le écoutes et tu te fend la poire. Si en plus tu les branches sur le fait que l'un d'eux a un accent c'est la crise de larme garantie.
J'ai des cousins (éloignés pour deux d'entre eux) Quebecois, Tahitiens, Belges, et Suisse et on s'est réunis une fois chez ma grand mère quand j'étais petite. Je vis en bourgogne depuis que j'ai deux ans et je parle "normalement" pour ici mais ce jour là... Je me suis pissé dessus. :ash:

Enfin quand il n'y a rien de bien à la télé (ou sur le net) ça peut être un bon plan rigolade le coup des accents ...

Taiki:
Shern => Ya pas longtemps sur Call of duty 4 je jouais vers 4h du mat' et yavait des québécois, mais putain ya des mots c'est trop hard à comprendre, c'est chaud l'accent je trouve X_x
Mais ça doit être pareil pour eux ^^ mais n'empeche c'est chaud xP

Sinon pour les sandiwch, dés fois j'en mange avec un bon sandiwch au steak é_è  :arrow:
(Edit : OMG le bloquage que j'ai tapé sur le mot sandwitch xD)

J'ai une question, pourquoi que les schtrouph, c'est trop bon  :<3:  (les bonbons v_v)

Nan sans dec v.v  :arrow:

Rodrigo:
Delattre ==> Pas du tout, c'pas ça. xD

Voilà des fricadelles : .
Et une mitraillette :

Sauf que avec de la mayo, c'pas bon. X_x
Rassuré de voir que y'a quand même des Français qui connaissent les bonnes choses, même si c'est que les Nordistes. v_v

Taiki, Balvounet & co ==> Merci pour les zones. ;)

Par contre je suis pas d'accord, y'a des Belges qui ont pas d'accent, naméoh. C'est juste les liégeois et les carollos qui en ont, faut pas généraliser. v_v *Je parle français comme les Français moi v.v*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile