Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (70/397) > >>

Shern:

--- Citation de: "Taiki" ---Floax => Ouais ça existe pour le sandwich avec les frites dedans, mais on (enfin mon entourage du moins) appele ça un sandwich américain (^^)

--- Fin de citation ---

Bizarre, j'vis en Amérique du Nord et j'ai jamais vu ça, même pendant mes deux semaines en Floride >_> Et ça pas l'air très délicieux des frites dans un sandwich, dépendant de quelle sorte de sandwich vous parlez...

sazu => Gnaaahhh, on sort encore le "à quoi ça sert d'apprendre ça?". J'haïs ça quand à chaque fois un pèquenaud sort en classe cette question >_> Ceux qui veulent écrire des romans ou des nouvelles, ils ne le savent jamais plus tard si ce gout leur prend. Ces temps sont très utiles quand même, comme l'a dit Furiouze.

GMS => Ton histoire d'étranger me fait penser à un truc du genre que j'ai entendu dans un talk-show("Tout le monde en parle", pour les Québécois),  le mec, un brésilien je crois, disait que la langue française avait régresser à un point où lui, immigré qui n'avait pas appris dès la naissance le français, parlait mieux qu'une grande partie de Québécois... v.v

Classic:

--- Citation de: "Shern" ---GMS => Ton histoire d'étranger me fait penser à un truc du genre que j'ai entendu dans un talk-show("Tout le monde en parle", pour les Québécois), le mec, un brésilien je crois, disait que la langue française avait régresser à un point où lui, immigré qui n'avait pas appris dès la naissance le français, parlait mieux qu'une grande partie de Québécois...
--- Fin de citation ---
Oui je me rappelle j'ai vu cet entrevue... Tu sais ce que je lui dit à cet enc*** ? J'avais le goût de le tuer. En plus Pauline Marois, à côté de lui,. tentait de le raisonner, il ne l'écoutait pas parler, il préférait demander un refill de sa coupe de vin. Qu'il apprenne l'anglais et qu'il fasse trois r.gions différente de l'angleterre et pis il dira, "Meuh they don't speak english in England"
Fin bref, je l'emmerde ce mec.

--- Citation de: "Floax" ---Est ce que ça existe en France les mitraillettes ? *càd des" sandwiches" avec des frites dedans ?
--- Fin de citation ---
Jamais gouté mais ça à l'air trop bon :), va falloir que j'essaie ça :D
--- Citation de: "Floax" ---Et des fricadelles tant que j'y suis. * Saucisses passées à la friteuse, accompagne bien les frites*
--- Fin de citation ---
Tu parles de la saucisse à côté des frites sur l'image? Ça s'appelle un Pogo par che nous.

--- Citation de: "~V-Ma3~" ---Est-ce que ça existe de la poutine en France? xD
--- Fin de citation ---
bah je crois bien que oui. (PS: la poutine c'est pas beau à voir la première fois qu'on la voit, mais putain que c'est bon :) )

Et j'ai une question pour toi en particulier... ton pseudo (que j'ai copier-coller, la flemme de me taper ces caractères) : ~V-Ma3~ comment tu fais pour t'en rappeler?

Shern:

--- Citation de: "Delattre" ---
--- Citation de: "Shern" ---GMS => Ton histoire d'étranger me fait penser à un truc du genre que j'ai entendu dans un talk-show("Tout le monde en parle", pour les Québécois), le mec, un brésilien je crois, disait que la langue française avait régresser à un point où lui, immigré qui n'avait pas appris dès la naissance le français, parlait mieux qu'une grande partie de Québécois...
--- Fin de citation ---
Oui je me rappelle j'ai vu cet entrevue... Tu sais ce que je lui dit à cet enc*** ? J'avais le goût de le tuer. En plus Pauline Marois, à côté de lui,. tentait de le raisonner, il ne l'écoutait pas parler, il préférait demander un refill de sa coupe de vin. Qu'il apprenne l'anglais et qu'il fasse trois r.gions différente de l'angleterre et pis il dira, "Meuh they don't speak english in England"
Fin bref, je l'emmerde ce mec.

--- Fin de citation ---

Bah il avait pas tort en faite, écoute bien autour de toi et tu verras que la qualité de la langue française parlée au Québec est basse. Certes, il y a de l'amélioration si l'on compare avec voila 30 ans, mais fichtre que nous massacrons certains mots, et utilisons beaucoup d'anglicisme, surtout dans ma région, en Outaouais...

J'fais des efforts quotidiennement pour augmenter la qualité de mon français, mais certains font vraiment pitié à voir v.v

M'enfin, fin du débat, sauf si tu veux en faire un topic, et que Nic0 soit d'accord v.v

~V-Ma3~:

--- Citation de: "Delattre" ---Et j'ai une question pour toi en particulier... ton pseudo (que j'ai copier-coller, la flemme de me taper ces caractères) : ~V-Ma3~ comment tu fais pour t'en rappeler?
--- Fin de citation ---

Bonne question... O.o'

En fait il faut savoir que ça viens de Vanessa-Mae une violoniste FANTASTIQUE qui a le même nom que moi :<3: (http://www.youtube.com/watch?v=nQ798THmR5Y&feature=related), et que, étant un peu geek je voulais un pseudo avec UN PEU de L33t (http://fr.wikipedia.org/wiki/Leet_speak), j'ai combiner les 2: V (Vanessa, moi, puis juste la majuscule parce que je suis flemmarde et que ça s'applique a plusieurs nom féminin)+Ma3 (3=E en L33t + référence a la violoniste)=V-Ma3 et pour faire zolie j'ai rajouter ~ça de chaque côté~...
Alors quand je lis-tape-écrit mon pseudo je le lit comme ~V-MaE~... Le E étant remplacer par 3 dans mon esprit tellement je suis rendu mélanger dans mes lettres a cause du L33t... ET les ~ je les utilise tellement que c'est pas automatisme que je trouve la combinaison de touches, alors c'est pas dur pour moi...

Classic:
~V-Ma3~ --> J'ai toujours la flemme, je copie-colle encore ton pseudo.
Et pour ton pseudo, ouais c'est pas mal.
Et une fille québécoise, c'est nice :D

--- Citation de: "Shern" ---Bah il avait pas tort en faite, écoute bien autour de toi et tu verras que la qualité de la langue française parlée au Québec est basse. Certes, il y a de l'amélioration si l'on compare avec voila 30 ans, mais fichtre que nous massacrons certains mots, et utilisons beaucoup d'anglicisme, surtout dans ma région, en Outaouais...
--- Fin de citation ---
Désolé mais je continue. En principe, essaye de garder la même langue que le pays d'où viens tes origines, avec un océan qui séparent les deux Pays. Et pour les anglicisme, faut pas exagérer, en France, ils en utilisent aussi.

Sur ce j'arrête.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile