Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
SuperBulot:
--- Citation de: "gwann" ---Dans la catégorie "Mais qu'est-ce qu'on trouve aux Star Wars ?", je n'ai vu que les 1,3 et 4 ;)
(et je ne m'en porte plus mal :p )
--- Citer ---Désolé de mettre mon grain de sel Delattre, mais si c'est vraiment de l'inculture que de ne pas avoir vu un seul Star Wars.
C'est CULTE, c'est une base de la culture générale contemporaine.
--- Fin de citation ---
Que tout ceux qui n'ont pas lu Guerre et paix soient des incultes ... zut alors, peu de monde ne l'est pas ... Je suis en train de lire les Frères Karamazov ("aucun lien, fils unique"), mais je n'ai pas vu la moitié des Star Wars, je suis quand même un inculte ?
Le fait qu'un film soit culte ne rend pas necéssaire de le regarder. Il y a des dizaines de films de culte que l'on a pas vu. Que celui qui a vu La cité de la Peur, La vie de Brian, Sacré Graal, Les Bronzé, The Rocky Horror Picture Show, Rocky, Le Père Noël est une ordure, C'est arrivé près de chez vous, Frankenstein, Metropolis (de Fritz Lang) etc. lève la main (celui qui les a tous vu).
--- Fin de citation ---
*lève la main*
Star Wars est culte, certes, mais bob l'éponge aussi et beaucoup ne connaissent pas :niak: :jesors:
Syndrome:
Moi j'ai une question : "Comment on fait les bébé?"*crève*
Nan c'est pas sa...Ma vrai question est : A quoi sert le conditionnelle,le subjonctif du présent du passer futur antérieur ?(Tout ses temps inutile quoi...)
Ils nous font apprendre sa alors que sa ne servira ni à écrire une lettre de motivation pour trouver du boulot,ni à faire la cuisine,ni à faire des maison..
Alors à quoi sa sert de nour faire apprendre sa?
Saphir:
Ben, pour ta culture générale nan? C'est ptêtre pas mal.
Et puis si tu écris des nouvelles ou romans, il se peut que tu les utilises. :/
Syndrome:
La culture?Mais je ne vois pas en quoi sa cultive d'apprendre des truc pareil.
Et puis bon il y en à pas des masses qui veulent écrire des romans ou des nouvelles,au cas ou il demande au élèves concernés.
Mais bon,pour la culture..Bof
Furiouze:
--- Citation de: "sazu" ---
Nan c'est pas sa...Ma vrai question est : A quoi sert le conditionnelle,le subjonctif du présent du passer futur antérieur ?(Tout ses temps inutile quoi...)
Ils nous font apprendre sa alors que sa ne servira ni à écrire une lettre de motivation pour trouver du boulot,ni à faire la cuisine,ni à faire des maison..
Alors à quoi sa sert de nour faire apprendre sa?
--- Fin de citation ---
*enfile sa cape de Chevalier Pourfendeur de Médiseur sur la Langue Française*
Bin, ça te sers surtout à parler, hein. Et à te faire comprendre correctement par les gens, accessoirement.
Parce ce que l'on oublie souvent, c'est que ces temps bizaroïdes s'emploient aussi à l'oral, et plus souvent qu'on le croit. Exemple : "Il faut que je fasse croix croix rond carré pour déclencher ce méga combo de la mort." PAN ! Subjonctif. (qui est d'ailleurs un mode, pas un temps. *3* )
"Dans cinq minutes, j'aurai poutré le boss final, je viendrai jouer au foot avec vous les mecs." PAN ! Futur antérieur.
"Si j'avais acheté ce jeu là, je me serais bien fait avoir." PAN ! Conditionnel =D (qui est aussi un mode.)
Après, c'est sûr, DE NOS JOURS on utilise pas souvent le subjonctif plus-que-parfait. Et c'est dommage, parce que ça roxxe quand même grave de placer ça dans un devoir ou un exam, ou même en face de n'importe quelle personne lambda que l'on veut snober royalement. Et rien ne nous dit que ça ne reviendra pas un jour d'actualité, on voit souvent certains mots vieillots revenir à la mode, à tel point qu'on n'ose plus les utiliser parce qu'on croit qu'ils font parti du langage des djeun's (genre "bouffon" ou "blasé").
Et puis on dit "ça". "Sa", c'est un adjectif possessif : mon ton son, ma ta sa, mes tes ses, nos vos leur, notre votre leur. Mon ordinateur, leur jeu, sa DS. =D
Et puis dans ce cas là, ça sert à quoi de savoir calculer un cosinus quand on veut faire boulangerie ? Savoir les capitales de tous les pays d'europe aide pas à construire une maison, connaitre les grandes dates de la révolution française ne m'a jamais servi à faire la cuisine, la physique-chimie peut difficilement aider à écrire une lettre de motivation.
En gros, si on suit ce chemin là, ça sert à quoi l'école ?
Désolée, mais je suis une sale grosse L frustrée, j'ai horreur qu'on dénigre la langue française et qu'on utilise l'argument à deux balles du"ça sert à quoi ? A rien !". *3*
Je m'excuse pour mes fautes, je sais, ça la fou mal dans un post comme ça, mais crotte. *3*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile