Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (394/397) > >>

Rodrigo:
@D_Y : My bad. Mais j'ai clairement pas compris le second degré, j'ai du lire trop vite.

@Yorick26 : Certes, et j'ai souvent entendu des Français s'en plaindre, mais c'est un système assez efficace, et c'est difficile globalement de modifier un système d'argumentation qu'on utilise autant pour écrire que pour raisonner. Mais peser le pour et le contre avant d'émettre un avis, ça me semble pas un préliminaire inutile, c'est très didactique, mais ça me semble plus solide sur le plan de l'argumentation.

Actario:
Moi aussi j'en ai une :
                                        Pourquoi les chiens y m'aboient dessus alors qu'il vont lécher mon frère alors que j'aime bien les chiens.
C'est vrai en plus

Guiiil:
Tu ne sais pas pourquoi ? Tu as donné ta langue au chat ? Tu as ta réponse !

D_Y:
Ce matin en prenant mon petit dej je me suis posé une question qui me hante :

Comment ce genre de formation est possible ?

Déjà, il ne devrait pas y avoir de boucliers sur le côté, car évidemment chaque homme sur les côtés tient un bouclier au dessus de lui, et il est improbable que ces hommes aient eu deux boucliers massifs à trimballer en pleine campagne.
Ensuite, sachant que le premier rang tient son bouclier devant lui, il est nécessaire au deuxième rang de tenir leur propre bouclier non pas sur eux-même mais sur le premier rang, sinon le haut du premier rang serait à découvert. Le troisième rang quant à lui protégerait le deuxième rang, le quatrième rang pareil pour le troisième et ainsi de suite. Or qu'en est-il du dernier rang ? Il devrait y avoir toute une ligne à découvert à l'arrière, avec toute une ligne d'hommes tenant leurs boucliers en avant dans une position des plus inconfortable.

Ou bien, autre solution, chaque côté serait tourné vers l'extérieur, soit dans quatre directions différentes. Mais dans ce cas là il est impossible qu'il y ait de réels angles droits aux extrémités, et le problème soulevé serait peu ou prou le même, mais la brèche se situerait alors au milieu et non plus à l'arrière.

Cette question me pourrit de l'intérieur, moi qui ait toujours imaginé que la tortue devait être vachement classe en réalité ヽ(`Д´)ノ

Suijirest:
Simple recherche Google :

Ils marchent presque cul à bite et le n°2 de la file a la place de mettre son bouclier au-dessus du n°1 qui le tient devant lui.

Pas besoin de bouclier latéral puisque de toute façon c'est une formation destinée à protéger des pluies de flèches, pas des charges de cavalerie. Si l'archer est à distance pour viser les flancs, pas besoin de tortue.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile