Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Zaëlle:
--- Citer ---A propos du dioxygène que l'on absorbe... c'est assez paradoxal, mais autant il est indispensable pour la survie, autant il nous tue. Effectivement, si nous vieillissons, c'est en grande partie parce que notre organisme s'est oxydé... L'oxydation, c'est ce qui donne la rouille, aussi : notre corps rouille de la même façon... Mais manger aussi, est une source de mort, par exemple : ce qui nous est primordial nous est fatal.
--- Fin de citation ---
Oui mais attention! ''oxydation'' ne signifie par forcément qu'il y a de l'oxygène!!! C'est une réaction chimique qui implique une perte d'électrons!
enti:
Voilà de nouvelles questions:
Les feux rouges sont-ils plus souvent rouges que vert ou doit-on se référer au troisième principe de la loi de murphy?
--- Citation de: "wikipédia" ---Principe
La loi de Murphy a trois aspects :
(Cliquez pour afficher/cacher)L'un est bien évidemment un canular : la « méchante nature » ne manquerait pas une occasion de s'acharner sur le pauvre expérimentateur, et fournit une explication commode aux erreurs de manipulation (on a même été jusqu'à dire que « pour transformer un résultat faux en résultat juste, il suffit de lui ajouter une constante variable de même dimension adéquatement choisie que l'on nommera « constante de Murphy » ») ;
(Cliquez pour afficher/cacher)L'autre est de type statistique : si beaucoup de personnes actionnent un appareil et qu'il existe ne serait-ce qu'une façon de se tromper, il existera statistiquement des gens qui le feront. Et c'est bien entendu d'eux seuls que le service après-vente entendra parler. Cette seconde forme de la loi est confirmée par l'expérience et a conduit à l'utilisation généralisée de la conception de sûreté.
Le dernier est psychologique : c'est le problème de perception dissymétrique bien connu en psychologie et en communication : un effet négatif a toujours plus de répercussion qu'un effet positif. Par exemple, si une action échoue, on évoquera la loi de Murphy, mais si elle réussit, on ne se dira pas que la loi de Murphy a été mise en défaut. Nous ne remarquons pas les trains qui arrivent à l'heure, juste ceux qui sont en retard.
Certains considèrent la loi de Murphy par jeu comme « l'une des plus grandes découvertes conceptuelles du siècle ».
--- Fin de citation ---
Pourquoi les animaux de compagnie les plus répandus sont les chiens et les chats et pas les lapins ou les canards par exemple?
Et là j'ai une question personnelle mais qui peut vous arriver: Pourquoi les sangliers (ou n'importe quels animaux sauvages) se jetent-ils sur les voitures de merde (une saxo par exemple) plutot que sur des BMW ou des Mercedes?
Awakeing:
enti > Pour ta première question... Je sais pas trop, ils sont plus adaptés que le canard à la vie urbaine, on peut les dresser et ils sont assez proches de l'homme.
Pour ta deuxième question, les sangliers n'existent pas, c'est les PDG de BMW et Mercedes qui ont crée des robots mutants pour qu'il s'écrase QUE sur les vielles saxo, ainsi les gens perspicace (comme toi) pourront comprendre qu'avec une Mercedes, ça ne se passera pas, alors c'est tout benef' pour eux !!!
Zaëlle:
J'ai aussi une question! Pourquoi le terme ''nymphomane'' ne s'applique qu'aux femmes? C'est injuste!
Duplucky:
Il se peut aussi que si le sanglier fonce sur ta saxo, et pas sur une Mercedes,/BMW, c'est passk'ils sont intelligents et savent qu'ils ont plus de chances de massacrer une saxo qu'une Mercedes/BMW pesant bien dix tonnes en plus à cause de tous leurs gadgets, tout simplement... :roll:
Bon en fait, j'avais une autre idée, mais en tapant, je l'ai oubliée >__<
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile