Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Zaëlle:
La supposition par rapport à la fréquence d'utilisation des lettres est à mon aivs une bonne supposition... mais comment explique-t-on qu'en Suisse, alors que nous sommes aussi en bonne partie francophones, nous avons des claviers QWERTZ (hé wi) alors que, sauf erreur, vous avez en France des claviers AZERTY ?
Classic:
--- Citation de: "Zaëlle" ---La supposition par rapport à la fréquence d'utilisation des lettres est à mon aivs une bonne supposition... mais comment explique-t-on qu'en Suisse, alors que nous sommes aussi en bonne partie francophones, nous avons des claviers QWERTZ (hé wi) alors que, sauf erreur, vous avez en France des claviers AZERTY ?
--- Fin de citation ---
C'est assez bizarre ...moi je suis au québec et j'ai un clavier QWERTY pourtant. Sur ma Wii, c'est un AZERTY et franchement, ça va vraiment mal quand tu ne le sais pas...
--- Citation de: "Zaëlle" ---Pour répondre à la question de l'oxygène comme un drogue, je voulais confirmer que l'oxygène pur a un effet euphorisant.
Tout comme l'azote qui compose 80% de notre air peut avoir un effet similaire à l'alcool, lorsqu'on est en plongée et qu'on ne fait pas bien attention à la pression, des bulles d'azote se forment dans le sang et créent ce qu'on appelle ''l'ivresse des profondeurs''. Comme quoi beaucoup de choses peuvent être tournées en drogues...
--- Fin de citation ---
J'en ai parler tout a l'heure avec mon prof de Bio et il disait la même chose que l'oxygène pur créé de l'euphorie mais c'est bien pire que ça: Ton cœur bât plus vite pour s'adapter à ce changement et ça peut créer de l'hypertension artérielle.
Et puis après il a poser une question à la classe: Pourquoi est-ce que ceux qui gagne souvent les marathons sont éthiopiens ou Kenyens?
Et bien c'est encore à cause du taux d'oxygène: Parce que dans leurs pays d'origine, ils vivent sur les plateaux et donc sont plus élevés et leur corps sont habitués à un taux plus bas d'oxygène dans l'air (18% peut-être au lieu de 20). Alors quand ils vont dans un pays où le niveau terrestre est plus bas, ils sont booster par le taux d'oxygène plus haut et c'est pour ça qu'à la ligne d'arrivée ils n'ont pas l'air super fatigué, c'est que leurs cœur bât plus rapidement, donc leurs corps reçoivent plus d'oxygène et donc offre une meilleur performance. Seulement 2 % de plus, imaginez l'euphorie à 100% d'oxygène!
--- Citation de: "Dup'" ---
Au final, nous sommes tous de très lointain cousins, étant donné qu'on a tous la meme origines (cette cellule), alors pourquoi faut-il que de lointains cousins éprouvent le besoin de s'entretuer sans arrêt?
--- Fin de citation ---
Tu mange du boeuf, tu mange donc ton cousin lointain. Tu manges de la laitue, tu manges donc ton cousin lointain. S'ils s'entretuent c'est pour une question de pouvoir. Rien d'autre c'est toujours du pouvoir. C'est que (désolé si je te déçoit) l'humain de considère pas d'autres humains comme des "cousins éloignés". Pareil que moi je ne te considère pas comme mon cousin. ;-) Et pas que je ne t'aime pas. C'est comme ça. Mais cette histoire de cellule, si tu savais le peu de personnes qui le savent comparés à ceux qui ne le savent pas! C'est juste qu'au départ, il y avait une cellule. Puis avec le temps, dans les divisions cellulaires, il y a eu des erreurs génétiques. de plus certaines cellules se sont adapter à un changement dans leurs milieux comme le climat ou des choses niaiseuses comme le taux de salinité de la mer. Avec l'adaptation, la vie change. Ce n'est plus question de cousin éloignés.
John Craft:
Ce n'est pas nécessairement que les gens l'ignorent, mais beaucoup y sont indifférents; le scientifique qui a DECOUVERT l'ADN, et donc toutes ces origines génétiques, ces liens "consanguins" -très éloignés, certes- entre tous les Hommes, et même, entre toutes les sources de vie, a clairement dit que les Noirs étaient moins intelligents que les blancs, et que c'était génétique... Ca n'empêche pas... Et delattre, que tu compares des génocides -dont parlait Dup- au fait qu'on mange d'autres animaux, je trouve ça assez... risqué! ^^" Je sais que tu ne pensais pas à mal, mais 'fais gaffe, dans une discussion, des gens pourraient TRES mal prendre de tels popos...
A propos du dioxygène que l'on absorbe... c'est assez paradoxal, mais autant il est indispensable pour la survie, autant il nous tue. Effectivement, si nous vieillissons, c'est en grande partie parce que notre organisme s'est oxydé... L'oxydation, c'est ce qui donne la rouille, aussi : notre corps rouille de la même façon... Mais manger aussi, est une source de mort, par exemple : ce qui nous est primordial nous est fatal.
enti:
--- Citation de: "delattre" ---
--- Citation de: "Zaëlle" ---Pour répondre à la question de l'oxygène comme un drogue, je voulais confirmer que l'oxygène pur a un effet euphorisant.
Tout comme l'azote qui compose 80% de notre air peut avoir un effet similaire à l'alcool, lorsqu'on est en plongée et qu'on ne fait pas bien attention à la pression, des bulles d'azote se forment dans le sang et créent ce qu'on appelle ''l'ivresse des profondeurs''. Comme quoi beaucoup de choses peuvent être tournées en drogues...
--- Fin de citation ---
J'en ai parler tout a l'heure avec mon prof de Bio et il disait la même chose que l'oxygène pur créé de l'euphorie mais c'est bien pire que ça: Ton cœur bât plus vite pour s'adapter à ce changement et ça peut créer de l'hypertension artérielle.
Et puis après il a poser une question à la classe: Pourquoi est-ce que ceux qui gagne souvent les marathons sont éthiopiens ou Kenyens?
Et bien c'est encore à cause du taux d'oxygène: Parce que dans leurs pays d'origine, ils vivent sur les plateaux et donc sont plus élevés et leur corps sont habitués à un taux plus bas d'oxygène dans l'air (18% peut-être au lieu de 20). Alors quand ils vont dans un pays où le niveau terrestre est plus bas, ils sont booster par le taux d'oxygène plus haut et c'est pour ça qu'à la ligne d'arrivée ils n'ont pas l'air super fatigué, c'est que leurs cœur bât plus rapidement, donc leurs corps reçoivent plus d'oxygène et donc offre une meilleur performance. Seulement 2 % de plus, imaginez l'euphorie à 100% d'oxygène!
--- Fin de citation ---
C'est aussi pour ça que les sportifs s'entrainent en montagne parfois, parce qu'en habituant leur corps à peu d'oxygène, une fois qu'ils redescendent ils sont plus performants.
Classic:
--- Citation de: "John Craft" ---Ce n'est pas nécessairement que les gens l'ignorent, mais beaucoup y sont indifférents; le scientifique qui a DECOUVERT l'ADN, et donc toutes ces origines génétiques, ces liens "consanguins" -très éloignés, certes- entre tous les Hommes, et même, entre toutes les sources de vie, a clairement dit que les Noirs étaient moins intelligents que les blancs, et que c'était génétique... Ca n'empêche pas... Et delattre, que tu compares des génocides -dont parlait Dup- au fait qu'on mange d'autres animaux, je trouve ça assez... risqué! ^^" Je sais que tu ne pensais pas à mal, mais 'fais gaffe, dans une discussion, des gens pourraient TRES mal prendre de tels popos...
--- Fin de citation ---
m'ouais, :ash: désolé...en fait j'avais même pas penser à un génocide je voulais juste dire que de tuer une personne de la façon d'on le disait Dup' : tuer son cousin éloigné, je trouvais ça bizarre
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile