Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (36/397) > >>

Clochette:
Pour la deuxième : le style en lui même est préservé au mieux. Mais dès que tu traduis, le but est quand même que ça sonne "français", "anglais" ou autre, et ça s'éloigne donc du style d'origine.
Tu perds tout un tas de petits détails, comme par exemple certains accents n'ont pas été rendus dans la traduction française d'Harry Potter.
Au final, tu y perds toujours un peu, c'est pour ça que à mon avis même avec les meilleurs traducteurs lire Proust en Anglais ça doit être du gachis.

enti:

--- Citation de: "Alien" ---A mon tour:
Une fois on m'a demandé pourquoi les touches du clavier d'ordi ne sont pas dans l'ordre alphabétique ?,  j'ai pas pu répondre ^^"
--- Fin de citation ---
Je crois qu'à l'origine elles étaient dans l'ordre mais (c'étaient sur les machines à écrire) que les pigistes allaient trop vite et que du coup ils finissaient de tapper ce qu'ils avaient à tapper trop tôt et que ça allait pas donc c'est un patron qui a décidé de mélanger les lettres ou une histoire dans le genre.

--- Citation de: "Alien" ---Et auss, moi j'me suis demandé :
Quand les livres sont traduits dans un autre langues, est-ce que le style de l'auteur prinipale est vraiment gardé ou non ?
--- Fin de citation ---
Oui il l'est en gros, enfin ça dépend. Par exemple si le texte étaient en vers latin, il est traduit en prose pour le français. Mais en général, les traducteurs respectent l'idée de l'auteur même si à la traduction y a toujours un peu de sens qui s'échappe c'est ce que signifie le proverbe italien "traduttore traditore" (traducteur = traître) il faut une démarche personnelle ou scolaire pour combler ce vide.

Awakeing:
enti : Tu as en partie raison, c'est bien à cause de ceux qui tapaient trop vite à l'époque des machines à écrire, mais c'est pas une histoire de patron, c'est parce que en tapant trop vite, les "câbles des machine qui frappent la feuille" (je sais pas comment ça s'appelle) s'emmêlait et du coup ça cassait la machine...

Alien > Pour l'histoire des livres, oui ça dépend, par exemple quand l'auteur fait un jeu de mots, ou une chanson avec des rimes on essaye de le "franciser" pour que ça ait un sens en français...

Zaëlle:
Pour répondre à la question de l'oxygène comme un drogue, je voulais confirmer que l'oxygène pur a un effet euphorisant.
Tout comme l'azote qui compose 80% de notre air peut avoir un effet similaire à l'alcool, lorsqu'on est en plongée et qu'on ne fait pas bien attention à la pression, des bulles d'azote se forment dans le sang et créent ce qu'on appelle ''l'ivresse des profondeurs''. Comme quoi beaucoup de choses peuvent être tournées en drogues...

Duplucky:

--- Citation de: "delattre" ---Pour ma question sur les forums : Ok un peu ce que je pensais, merci!

--- Citation de: "Forevert" ---
désolé de vous intérompre...j'ai une question moi aussi:
pourquoi est-on là???!!!
--- Fin de citation ---
Bah tu sais au départ, il y a, grâce à plein de procédés chimique et physique, une cellule s'est créée. Ensuite, grâce à la mitose, cette cellule s'est divisée et de ce fait à créé des clones d'elle même. Après des multiples divisions, des erreurs génétiques sont apparues et ont créé des cellules différentes. Puis avec l'évolution et les cellules qui s'adaptent, elle ont évolué et ave le temps elle sont devenue toutes les espèces que tu peux rencontrer tel un chien, ton prof de math, un érable ou une algue. Donc voilà!
--- Fin de citation ---

En réponse à cette question/réponse, j'en ai une autre à coucher dehors:

Au final, nous sommes tous de très lointain cousins, étant donné qu'on a tous la meme origines (cette cellule), alors pourquoi faut-il que de lointains cousins éprouvent le besoin de s'entretuer sans arrêt? :niais:

Sinon, pour la question du clavier, la disposition des touches n'a-t'elle pas plutot un rapport avec la fréquence d'utilisation de certaines lettres (celles les plus utilistées sont placées de telle manière qu'elles sont plus faciles d'accès). Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a des clavier QWERTY et AZERTY, non? :hum:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile