Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Poppy:
bah...nymphomane, ca vient des nymphe qui avait pour facheuse tendance a s'"amuser" n'importe quand... *genre cmi quoi*
du coup, c'est resté! v.v
Classic:
enti-->Pour les feux rouges et la loi de murphy: Les feux fouges dures un peu plus longtemps que les verts. Pourquoi? à cause des jaunes: quand le feu vert tourne au jaune, le feu dans la direction perpendiculaire est toujours rouge et na pas changé donc normalement : temps du vert + temps du jaune = temps du rouge. C'est du environ. Et puis après un feu peut être vert plus longtemps dans un sens du à une forte circulation dans ce sens, mais n'entrons pas trop dans les détails. temps Vert < temps Rouge, Toujours.
Gluck:
--- Citation de: "delattre" ---enti-->Pour les feux rouges et la loi de murphy: Les feux fouges dures un peu plus longtemps que les verts. Pourquoi? à cause des jaunes: quand le feu vert tourne au jaune, le feu dans la direction perpendiculaire est toujours rouge et na pas changé donc normalement : temps du vert + temps du jaune = temps du rouge. C'est du environ. Et puis après un feu peut être vert plus longtemps dans un sens du à une forte circulation dans ce sens, mais n'entrons pas trop dans les détails. temps Vert < temps Rouge, Toujours.
--- Fin de citation ---
Pour ton feu orange + vert, chuis pas d'accord, j'ai fait une expérience sur les rues du centre ville d'amiens :
Feu vert rue principal (feu rouge piéton) : 1m31 sec.
Feu vert rue annexe et piéton : 24 sec.
Ahem. n_n (et j'utilise ce putain de passage piéton chaque jour pour passer par les rues piétonnes...)
John Craft:
--- Citation de: "Zaëlle" ---J'ai aussi une question! Pourquoi le terme ''nymphomane'' ne s'applique qu'aux femmes? C'est injuste!
--- Fin de citation ---
Je vois pas bien le sens de cette question... "nymphonane" veut dire : "femme ayant des pulsions sexuelles extrêmement fortes"... Cane s'applique donc QUE aux femmes, puisque ça ne concerne qu'elles... étymologiquement, c'est "nymphos", les nymphes (assez obsédées sur les bords...) et "mania", folie..
C'est comme "lobotomisé"... on va pas dire : "pourquoi ça marche que pour ceux qui ont un cerveau ?", parce que ça ne peut, dans le sens, s'appliquer QUE aux gens qui ont un cerveau... J'trouve ta question assez illogique... ^^" Si nymphomane ne s'applique qu'aux femmes, c'est que sons sens ne concerne qu'elles... -_-"
enti:
--- Citation de: "Zaëlle" ---J'ai aussi une question! Pourquoi le terme ''nymphomane'' ne s'applique qu'aux femmes? C'est injuste!
--- Fin de citation ---
Ben pour les hommes y a donjuanisme qui existe y a pas "manie" dedans mais c'est l'équivalent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile