Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Cap:
D'un point de vue féminin, la question ne se pose pas. Ouais, c'est cher pour c'que c'est. Mais à partir du moment où t'as que t'as un peu de poitrine, ça devient obligatoire des que tu bouges un peu. La première fois que t'en mets un, c'est gênant, faut-y faire. Mais une fois que t'as l'habitude, et que t'as trouvé la forme qui te va, ya pas de soucis, c'est pas désagréable.
Et osef de la société, les gens pensent ce qu'ils veulent. T'as pas envie de suivre la mode, c'est pareil. Tu t'habilles comme tu veux, donc, tu mets un soutien gorge si tu veux et si t'en as besoin, là n'est pas la question.
Krystal:
Je suis d'accord avec Cap, porter un soutien-gorge m'a toujours semblé logique une fois que les seins ont commencé à apparaître. Vrai que ça coûte la peau des fesses (t'en a pour minimum 12€ la pièce, et encore) mais c'est vraiment un sous-vêtement qui me semble indispensable. Sans soutien-gorge, on aurait les seins qui balottent dans tous les sens quand on ferait un mouvement, et pire, si jamais t'as froid ou autre, les tétons qui pointent, c'est pas sexy et le soutif cache ça. Les cache-téton, ça peut être bien aussi, mais franchement, quand t'as l'habitude de porte des soutien-gorge, t'en a pas l'utilité. Sauf si tu veux porter une robe au dos échancré, là, d'accord. Pour ce qui est de le porter, une fois que t'as l'habitude, tu peux plus t'en passer.
C'est vrai que dans la société, ne pas en porter est assez mal vu (y a eu des affaires comme ça de patrons qui viraient leurs employées parce qu'elle avaient pas de soutien-gorge) et ce je pense parce que la société trouve que ça fait limite débauchée. Ouais, laisser ses seins libre, omg, trop libertin pour notre bien, ça choque les vieux, go au bûcher. Enfin bref. Pour ce qui est de frotter les tétons, je sais pas. J'ai perdu presque toute leur sensibilité avec mon opération, je peux pas répondre.
Après, un soutien-gorge, dès que t'as des gros seins, c'est obligatoire, crois-en mon expérience. Parce que des gros ballons qui pendouillent et qui menacent de te foutre un pain à chaque fois que tu fais un mouvement, bah c'est pas agréable. Et c'est faux, en sport, il n'est pas obligatoire, une étude récente a même prouvé que faire du sport sans brassière musclait les seins et les remontaient un peu, comme quoi.
Et pour les seins qui pendouillent, franchement, quand t'es vieux, j'pense que t'as plus personne à séduire. :^^:
Kitty:
--- Citation de: Poulika le vendredi 31 janvier 2014, 03:37:41 ---Les femmes peuvent elles s'en passer ?
--- Fin de citation ---
Oui. Moi j'en porte pas.
C'est tellement désagréable à porter que ça me rend désagréable. En plus, comme j'ai pas beaucoup de poitrine (je fais un 85B à peu près), je vois vraiment pas l'intérêt de m'infliger ça. Quant aux tétons qui pointent, à vrai dire je m'en fous complètement. D'ailleurs, je crois que personne n'y fait attention car on m'a jamais fait de remarque à ce sujet. Donc voilà vive la liberté !
Doutchboune:
Pour ma part, je trouve pas ça indispensable, il n'est pas rare que j'en mette pas, et je m'en contrefiche d'avoir les tétons qui pointent, mais à un point assez inimaginable.
Par contre, s'il gêne c'est que c'est pas la bonne taille. Il me semble que plus des 2/3 des femmes se gourent sur la taille qui leur faut, mais bon faut dire que c'est une info pas si facile à avoir. Perso, je pense avoir trouvé la bonne. Du moins pour l'hiver. Mais bon, en été, quand il fait chaud, je ne supporte rien qui serre un peu, même en tissu !
Cela dit, quand j'en ai pas, j'ai tout de même le réflexe de mettre mes bras ou mes mains de manière à un peu maintenir quand je descends des escaliers un peu vite, parce que sinon, c'est désagréable. J'ai pas des gros seins, mais j'en ai pas des petits non plus (je crois que je suis à peu de choses près dans la moyenne nationale, du moins la dernière que j'ai entendue)
Bilberry:
Je rajoute que ça me permet de pas me retrouver à poil quand je porte un truc ample et que j'arrête pas de gesticuler dans tous les sens.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile