Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (353/397) > >>

Rodrigo:
Bon, une question vraiment bête, mais c'est le topic pour, non ? J'viens de me rendre compte qu'un vague pote n'avait que trois doigts à chaque main, et en voyant la disposition de ses doigts, je me suis juste senti super mal à l'aise. Et en fait quand je vois des gens qui ont des malformations physiques importantes, je me sens juste hyper mal à l'aise, que ce soit pour un visage déformé, brûlé ou des membres amputés. Ces gens n'y peuvent rien, mais vraiment ça génère en moi une sensation de "peur", et comme d'après une amie ça fait de moi un gros connard, je voulais savoir si d'autres ressentaient plus ou moins la même chose ou si c'est vraiment moi qui ait un problème.

D'ailleurs j'ai longtemps eu très peur du premier film Harry Potter à cause de Voldemort qui n'a pas de nez, et je fermais les yeux dès que je savais qu'il allait apparaitre à l'écran. u_u

Fénomal:
Hmm... Je ne saurais te répondre, mais sinon... T'as déjà joué à Silent Hill? :niak:

Mentalink:
Bah, je pense que c'est ni plus ni moins une réaction restée enfantine (j'entend par là non motivée par le rationnel, ou pour les adeptes du MBTI, non motivée par le T).
Un genre de peur du monstre, petite phobie en quelque sorte. Il me semble avoir déjà entendu parler d'une telle phobie.

Mais ça fait pas de toi un connard, tant que c'est pas eux, mais seulement la dite malformation qui te gêne.

Bilberry:
Personnellement je mets sur le compte de l'empathie. Je ne peux pas m'empêcher de me mettre à la place des gens. Plus jeune j'ai eu des camarades muets, aveugles ou avec un doigt en moins, ils avaient beau être sympathiques, j'étais pas à l'aise avec eux. Mais avec le temps on apprend déjà à prendre sur soi puis à passer au-dessus de tout ça.
Donc pour moi c'est une réaction normale et je ne vais pas blâmer quelqu'un parce qu'il ne pourra pas supporter la vue d'un moignon par exemple. En revanche, comme toutes les peurs, pour la vaincre il faut s'y confronter.

Et quand je dis confronter c'est admettre le handicap de l'autre et non pas l'ignorer. C'est la chose la plus hypocrite qu'il soit.

Guiiil:

--- Citation de: Floax le mercredi 27 mars 2013, 13:23:46 ---Bon, une question vraiment bête, mais c'est le topic pour, non ? J'viens de me rendre compte qu'un vague pote n'avait que trois doigts à chaque main, et en voyant la disposition de ses doigts, je me suis juste senti super mal à l'aise.

--- Fin de citation ---

Ça ne dérange pas dans Chihiro, alors pourquoi ça devrait déranger dans la vraie vie ? :3

Par contre personnellement, ce qui fait que j'ai du mal à détacher le regard, c'est les boutons, ou les furoncles... Là, je me sens gêné pour la personne et je me dis que si j'avais un truc comme ça, je pourrais pas m'empêcher de le trifouiller jusqu'à le faire péter (ce qui serait dangereux).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile