Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (332/397) > >>

Rodrigo:
Bah justement je ne comprends cette différence radicale de mentalité, ça peut pas être génétique un truc comme ça. xD

Suijirest:
C'est une question de culture.

Les hommes ont toujours le pouvoir de gérer leur vie par les muscles, l'intelligence (tout est relatif) ou les relations. La société a été longtemps dominée par la gent masculine, qui du coup n'avait pas spécialement besoin de toilettes apprêtées pour s'imposer.

A contrario, la femme, qui n'avait ni muscle ni intelligence reconnue ni relations devait bien s'armer de ses seuls atouts physiques pour percer dans la vie. Être belle et désirable pour frayer avec un homme de bonne stature sociale et éviter la misère. Du coup, pour mettre en valeur ces fameux atouts, elles n'avaient pas beaucoup d'autre choix que d'investir dans des fringues ou des maquillages censés les sublimer.

Et on a beau dire, les restes de cette culture du superficiel, du paraître et des vêtements flatteurs est loin d'avoir disparu. Elles n'ont qu'à allumer la télé et mettre MCM ou n'importe quelle autre chaîne pour se dire "ouah toutes ces belles femmes elles ont des robes tellement flatteuses pour la silhouette si je les avais on verrait moins mon corps disgracieux".

C'est en tout cas mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut. :niak:

Kitty:
C'est drôle parce que mon frère passe tout son temps libre à faire du shopping (fringues, bijoux, parfums,...) et a un dressing plein à craquer alors que moi je vais acheter des vêtements une fois par an et je n'ai qu'une pov' penderie avec 3 jeans, 2 pulls et une dizaine de chemises. Explication?

Doutchboune:
Kitty, c'est bien les gens comme toi, ton frère, ou moi qui suis plutôt comme toi et évite le shopping comme la peste (mais bon, faut bien s'habiller...) qui montrent que ce n'est pas génétique  ;)

Linkymike:
C'est plutôt à cause des gérants de magasins j'dirais plutôt, c'est eux qui pensent que les femmes sont + fringues que les mecs. 'fin perso, dans le peu d'magasins d'fringues mixtes ('fin certains) où je suis allé à coté d'chez moi, c'tait kif kif en fait, y'en avait autant pour les mecs que pour les meufs v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile