Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (316/397) > >>

John Craft:
Non non, Fénomal, t'as bien expliqué : la notion "et", en mathématiques, est représentée par la multiplication
Par exemple, en probabilités : si dans un jeu de 52 cartes, tu tires une carte au hasard, si tu veux, par exemple, que ce soit une tête (dame, valet ou roi) ET un cœur, la probabilité que tu l'attrapes est de : (3x4)/52 (car il y a trois têtes parmi quatre couleurs sur les 52 cartes) x 13/52 (car il y a treize cartes cœur dans un jeu de 52 cartes) = (12x13)/52² = 156/2704 = trois chance sur 52, ce qui est bien le cas -il y a trois têtes de coeur dans un jeu de 52 cartes. C'est donc que ce x établit la notion de "et" en maths.

(désolé, j'ai vraiment l'air pédant, à faire celui qui sait, et tout, mais je vous jure que c'est surtout que je prends mon pied à jouer comme ça... :niais:)

Sheikor:
On est en calcul de probabilité là, c'est encore différent.
Si je te demande combien font 1 et 1, tu vas me répondre 1 ? Tu seras plus tenté de répondre 2 (voir 11 selon la façon dont tu veux interpréter le et ^^).
Pour les booléens, aucune idée par contre : va savoir pourquoi mon prof de cette année a voulu sauter le chapitre :hum: Ce qui fait que je n'ai une notion que très limitée du mot....

John Craft:
Le coup de "1 et 1 font 2" n'a rien à voir; le terme "et", ici, n'est utilisé que pour "littéraliser" le symbole +... Tu joues juste sur les mots et les sens. C'est comme si je te disais que "si" est toujours suivi d'un groupe nominal, et que tu répondais "ah oui ? et si do ré mi, alors ?"

Royug:

--- Citation de: "Limnear" ---Je vais vous demontrer une autre formule Mathematique qui repond a une grande enigme de l'histoire:

On sait tous que pour nous les hommes, les femmes demandent du temps et de l'argent, si on ecrit ceci mathematiquement, cela donne:

femme = temps x argent

On sait aussi que le temps c'est de l'argent, et que l'argent est la racine des problemes, donc mathematiquement cela donne:

temps = argent

argent = (racine carré)probleme

Si on reprends la premiere formule cela donne:

femme = argent x argent

Soit:

femme = (racine carré)probleme x (racine carré) probleme

Les racine carré s'annule, donc:

Femme = Probleme

Encore une logique indeniable des mathematique
--- Fin de citation ---

Un autre dans le genre, quoique un peu moins mathématique:

Dans le fromage suisse, il y a des trous, non? Et plus il y a de fromage, plus il y a de trous, non?
Or, on sait que plus il y a de trous, moins c'est lourd.
Donc, plus il y a de fromage, moins c'est lourd :p

John Craft:
Les syllogismes, les gens ont toujours aimé jouer avec.

Un dauphin est un mammifère.
Or, l'homme est un mammifère.
Par conséquent, un dauphin est un homme.

Ou mieux :
Leslie Nielsen est mort.
Or, les tyrannosaures sont mort.
Donc Leslie Nielsen est un tyrannosaure.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile