Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (317/397) > >>

Sheikor:

--- Citation de: "John Craft" ---Le coup de "1 et 1 font 2" n'a rien à voir; le terme "et", ici, n'est utilisé que pour "littéraliser" le symbole +... Tu joues juste sur les mots et les sens. C'est comme si je te disais que "si" est toujours suivi d'un groupe nominal, et que tu répondais "ah oui ? et si do ré mi, alors ?"
--- Fin de citation ---

C'est justement pour éviter de pouvoir jouer sur les mots qu'il faut faire preuve d'une certaine rigueur.  :hum:  M'enfin, je vais devoir vous croire sur parole pour le "et = x" (Car pour moi ton exemple avec les cartes à jouer et la probabilité sont assz différent du problème initial)

Les syllogismes faut faire gaffe. C'est délicat à manipuler, dès lors qu'on utilise des ensembles. Exemple :

1 est un réel.
0,4154 est un réel.
Donc 1 = 0,4154

ou encore

2 est pair.
12345678 est pair.
Par conséquent, 2 = 12345678

Classic:

--- Citation de: "Sheikor" ---Pour les booléens, aucune idée par contre : va savoir pourquoi mon prof de cette année a voulu sauter le chapitre :hum: Ce qui fait que je n'ai une notion que très limitée du mot....
--- Fin de citation ---
Pour te faie comprendre, un booléen est une notion de logique. En programmation, un boolean est un type de variable qui ne peut prendre que 1 ou 0 comme valeur (ou alors vrai ou faux, c'est pareil). Donc, dans une ligne de programmation, si on écrit :

if (A and B) then c:=1; else c:=0; endif;

Cette ligne aura pour effet de donner la valeur 1 (ou vraie) à la variable C si A et B sont les deux à 1 (vrais). Si la condition est fausse, la variable C vaudra 0.

Quand on écrit A and B, c'est une équivalence à A*B et quand on écrit A or B, c'est une équivalence à A+B.

Donc un boolean se trouve à être un nombre binaire d'un seul bit. Un binaire à 8 bits (un octet) s'écrit donc XXXXXXXX, en remplaçant tous les X par un chiffre, soit 1 ou 0.

EDIT :

Le meilleur exemple pour comprendre, c'est d'utiliser une table de karnaugh

Dans la colonne A+B (A ou B), le truc est d'additionner les valeurs des colonnes A et B.
0+0=0
0+1=1
1+0=1
1+1=1 (On ne peut dépasser un, donc on limite le résultat à 1)

Pour la colonne A*B, on multiplie les colonnes A et B.

0*0=0
0*1=0
1*0=0
1*1=1

C'est donc pour c¸a que ET (AND) est affecté à la multiplication, alors que le OU (OR) est affecté à l'addition.

Sheikor:
De tout ce que tu dis, la première ligne seule était dans mes connaissances.
Merci des explications :yeah:

Rodrigo:
Pourquoi quand on sort les frites de la friteuse, on peut les manger direct ? J'sais pas, un truc plongé dans de l'huile à 175°, c'est quand même censé ressortir bouillant nan ?

John Craft:
Ah mais justement, tu peux pas les manger direct... elles brûlent, tout juste sorties de la friteuse. Il faut les laisser refroidir -ou "sécher", peut-être, vu que c'est plus l'huile bouillante que les frites en elles-mêmes qui brûle-, parce que ta langue, sinon, elle fond.
Ou alors p't-êt' que tu parles de friteuses électriques ou "hyper modernes" ou je n'sais quoi; mais en vérité, cuites "directement, traditionnellement" dans d'l'huile bouillante, elles brûlent au sortir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile