Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Mentalink:
Oh mon dieu, John Craft a fait une faute :p
Sinon je sais pas comment vous faîtes, c'est horrible les Maths :|
Classic:
--- Citation de: "Royug" ---
--- Citation de: "Classic" ---
Mais j'aimerais quand même parler du chiffre étrange, ce chiffre est l'exacte valeur d'un tiers. Donc, si on divise 1 par trois, ça donne un tiers. Si µ=1/3, alors 0.µ + 0.µ + 0.µ = 1. Donc, l'idée du 0.33333(infini de 3)µ n'a pas à avoir lieu, du fait que si µ existait comme symbole représentant 1/3 dans les nombres décimaux, on aurait immédiatement 0.µ sur la calcu.
--- Fin de citation ---
En fait, si µ = 1/3, 0,µ donne 0,03333333, puisque µ donne 0,33333 décimalement (ça existe comme mot? le correcteur me dit que non, mais tant pis). Donc 0,µ + 0,µ + 0,µ donnerait 0,1 et non 1. C'est µ + µ + µ qui donnerait 1.
Sinon, ton raisonnement me semble juste. D'ailleurs, c'est pour ça que les calculatrices qui utilisent les fractions, elles affichent le résultat d'une opération prioritairement en fraction. Moi, sur ma calcu, si je fais 1 diviser par 3, elle m'affiche 1/3, et ensuite je peux convertir en nombre décimal, donc 0,33333.
--- Fin de citation ---
Oui tu as effectivement raison, j'ai posté à 2h du mat, c'est la fatigue qui a fait ça, lol.
Edit : pour décimalement, je ne sais pas plus s'il existe, mais l'important c'est que tout le monde comprenne.
Limnear:
Je vais vous demontrer une autre formule Mathematique qui repond a une grande enigme de l'histoire:
On sait tous que pour nous les hommes, les femmes demandent du temps et de l'argent, si on ecrit ceci mathematiquement, cela donne:
femme = temps x argent
On sait aussi que le temps c'est de l'argent, et que l'argent est la racine des problemes, donc mathematiquement cela donne:
temps = argent
argent = (racine carré)probleme
Si on reprends la premiere formule cela donne:
femme = argent x argent
Soit:
femme = (racine carré)probleme x (racine carré) probleme
Les racine carré s'annule, donc:
Femme = Probleme
Encore une logique indeniable des mathematique
Sheikor:
Pourquoi femme = temps x argent et pas femme = temps + argent ?
Ca aussi il faut le justifier O:-) ça fausserait tes calculs. Et on obtiendrait qu'une femme est la racine d'un double problème.
Hmm, problème sans solutions convenables.
Fénomal:
Et bien les femme, c'est le temps ET l'argent. Dans des suite machin-truc booléen, le "et" et la multiplication sont similaire. Bon, j'ai mal expliqué, mais je me comprends, et je pense que certain ont compris. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile