Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (310/397) > >>

Bluelink:

--- Citation de: "Mytho Man" ---Le truc de l'archer, je le trouve complètement spécieux (moi, je l'ai lu pour la première fois avec un ballon de foot qui doit atteindre les cages, mais peu importe) : effectivement, la flèche parcourt la moitié du parcours, puis la moitié de la moitié, puis la moitié de la moitié de la moitié, puis... etc. Mais, de toute façon, la flèche va aussi parcourir la seconde moitié de la première moitié ; elle aura aussi parcouru la seconde moitié de la deuxième moitié, la seconde moitié de la troisième moitié, la... etc. On peut s'amuser à tout découper en deux à l'infini, même un segment tout ce qu'il y a de plus bête, au fond. Mais ce qu'on sait, ce dont on est sûr, c'est que cette ***** de flèche va atteindre la cible (ou pas, d'ailleurs). Donc, c'est juste un problème mal posé.
--- Fin de citation ---

Le raisonnement de John a surtout cela de foireux qu'il part à chaque fois de l'hypothèse que la flèche n'est pas encore arrivée pour en conclure qu'elle n'a pas atteint la cible. En soi, ce n'est pas faux, mais ça ne veut effectivement pas dire que la flèche n'atteindra jamais la cible.

Au passage, Johnny, c'est 1/2^n, pas 1/(2n), sinon la flèche finit à l'infini ! :p

Liam:

--- Citer ---Et si on détruit l'unique atome de chocolat, ce n'est plus du chocolat.
--- Fin de citation ---

Un atome de chocolat ? Je crois que je vais aller revoir mon tableau périodique :niak:

Sim's:

--- Citation de: "Weekly" ---
--- Citer ---Et si on détruit l'unique atome de chocolat, ce n'est plus du chocolat.
--- Fin de citation ---

Un atome de chocolat ? Je crois que je vais aller revoir mon tableau périodique :niak:
--- Fin de citation ---

Oui tu connais pas ? C'est le dernier qu'ils ont trouvé =) Y a aussi celui de fraise, de banane, de vanille, de framboise, d'orange, de mandarine, d'anis, de menthe...

Fénomal:
molécule... x) Content? x)

Saryx:
Je m'étais amusé en maths en seconde sur ce problème et si on additionne :
1/2+1/4+1/8+1/16+1/32....
il arrive un moment ou le résultat (donné par la calculatrice donc surement arrondi) donne 1  
mais d'ailleurs je peux prouver que 0.999999999999999..... (avec un nombre infini de 9) est égal à 1 donc ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile