Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (309/397) > >>

Sheikor:
Eh bien, tu as une certaine distance entre l'archer et la cible, appelons cette distance 2X. Pour atteindre la distance 2X, il doit d'abord atteindre la distance X, sa moitié. Puis pour passer de X à la cible, il doit parcourir encore la moitié, soit X/2, etc...
Enfin, je suppose =o

Mytho Man:
Le truc de l'archer, je le trouve complètement spécieux (moi, je l'ai lu pour la première fois avec un ballon de foot qui doit atteindre les cages, mais peu importe) : effectivement, la flèche parcourt la moitié du parcours, puis la moitié de la moitié, puis la moitié de la moitié de la moitié, puis... etc. Mais, de toute façon, la flèche va aussi parcourir la seconde moitié de la première moitié ; elle aura aussi parcouru la seconde moitié de la deuxième moitié, la seconde moitié de la troisième moitié, la... etc. On peut s'amuser à tout découper en deux à l'infini, même un segment tout ce qu'il y a de plus bête, au fond. Mais ce qu'on sait, ce dont on est sûr, c'est que cette ***** de flèche va atteindre la cible (ou pas, d'ailleurs). Donc, c'est juste un problème mal posé.

Sheikor:
Personnellement ma prof avait un autre exemple :
J'ai une barre de chocolat. J'ai envie de la manger mais pas toute, donc je n'en mange que la moitié.
Il m'en reste, donc je mange encore la moitié, il me reste le quart du début.
J'ai encore faim, donc je mange la moitié de ce qu'il reste, il me reste le huitième du début, etc...
Et au final, même si théoriquement on se retrouve avec toujours un morceau de chocolat, en pratique on finira par arriver à un moment où on ne saura plus couper la barre ^^ (Même avec de la technologie de pointe, huhu)

Fénomal:

--- Citation de: "Sheikor" ---Personnellement ma prof avait un autre exemple :
J'ai une barre de chocolat. J'ai envie de la manger mais pas toute, donc je n'en mange que la moitié.
Il m'en reste, donc je mange encore la moitié, il me reste le quart du début.
J'ai encore faim, donc je mange la moitié de ce qu'il reste, il me reste le huitième du début, etc...
Et au final, même si théoriquement on se retrouve avec toujours un morceau de chocolat, en pratique on finira par arriver à un moment où on ne saura plus couper la barre ^^ (Même avec de la technologie de pointe, huhu)
--- Fin de citation ---

à force de réduire le chocolat de moitié, il sera réduit à un seul atome. :p Et si on détruit l'unique atome de chocolat, ce n'est plus du chocolat. ^^

Sheikor:
D'où ma phrase finale. Si on veut garder du chocolat, on ne pourra pas le couper.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile