Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (305/397) > >>

Balvadar:
Ouais fin ne faisons pas trop de strereotype non plus, il y a des cons et des gens sympa partout v.v

Plastik:
Et puis quoi encore ?

:rire:

Doutchboune:
De toute, les gens qui font des stéréotypes, c'est tous des abrutis...


....



....



....


 :roll:


désolée..... :p

Guiiil:
Pourquoi la France du Sud ne se sépare pas t-elle de la France du Nord ?

Il n'y a rien à voir entre les deux parties. Il suffit pour un sudiste de dépasser Bourges pour s'en rendre compte, et vice et versa. Architecture, caractère, temps, économie.... Presque rien à voir entre les deux !

De plus, les deux parties ne parleraient pas la même langue si le gouvernement n'avaient pas décrété l'annihilation des langues dites "patoises".

Alors pourquoi rester uni ? Ben... Parce que c'est la France quoi ^^. Fraternité (en fait, la France entière est uni sous un même objectif : brûler Paris). Comme la Suisse arrive à survivre avec 4 langues, le Canada avec deux, la Turquie avec 3, l'Afrique du Sud avec 11...

J'ai bien fait l'effort d'apprendre le Français ;-p. En ne parlant qu'occitan, on peut presque se débrouiller dans une ville comme Montpellier (et on vit carrément dans les vallées italiennes du Piémont).

Donc le prétexte de la langue, je trouve ça un peu moyen... C'est souvent le racisme qui influe le plus !

Classic:
Guiiil > Juste pour parler du canada, vous devez surement savoir que le Québec à déjà tenté de se séparé du reste du Canada. Et pour une question de langue et de culture. Il faut savoir qu'avant 1960, c'était les canadiens anglais qui contrôlait le Québec et les francophones faisaient partie de la classe ouvrière (la basse classe). C'est par rébellions que les francophone ont réussit à reprendre le contrôle de la province et c'est de cela qu'est né le sujet chaud de l'indépendance du Québec. Une espèce de rage contre le peuple anglophone qui s'est créé par toutes les choses que les anglais ont fait aux franco depuis la guerre de la Nouvelle-France.
Et faut dire que pendant la révolution des francophones en 1967, le général de Gaule s'est rendu célèbre ici avec son «Vive le Québec libre!».

Alors tout ca pour dire que le prétexte de la langue et de la culture est très influant dans ce genre sujet.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile