Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (304/397) > >>

Rodrigo:
L'énergie produite par les Wallons ? Dans ce domaine, je ne m'y connais pas bien, mais il y a une centrale nucléaire dans chaque région du pays, et pour le reste, ce sont des énergies plus négligeables, non ? Et pour les pensions, oui, c'est vrai, mais le nombre de chômeurs en Wallonie fait qu'au final il y a des versements Nord Sud. Et la Flandre serait avantagée lors d'une scission, car région plus stable sous tous les points, avec beaucoup d'axes de communication importants, et si scission il y a, la Flandre pourra baisser ses taxes pour attirer les investisseurs étrangers, chose qui est mentionnée dans le programme de la NVA.

Bon, après, si je suis pour une séparation, je suis loin d'être d'accord avec la NVA, notamment sur des points comme la "flamandisation" de Bruxelles. u_u Et tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi rester avec les Flamands ? Ca nous apporte quoi à part de l'argent? ;p

Nilezor:

--- Citation de: "Sheikor" ---Floax => Personnellement, je verrais mal la scission de la Belgique. Tout d'abord parce que le proverbe du pays c'est "L'Union fait la Force".
--- Fin de citation ---
Oui enfin, une devise ça n'a pas tellement de sens au final. En Fance on a bien "Liberté, Egalité, Fraternité" et pourtant...

Sheikor:
Nile => c'était pour commencer avec une note d'humour, mais 'faut croire que c'est raté xP

Ah, mea culpa. Et oui j'éxagère un peu avec l'énergie xP mais bon c'est pas totalement faux non plus... bref.