Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Rodrigo:
J'y pense en voyant ta signature : y a-t-il encore des Belges qui tiennent à l'unité du pays ? Je veux dire, où est la logique là dedans ? Un point sur lequel Bart de Wever a raison, c'est que Flamands et Wallons sont deux peuples différents, avec des cultures, langues, modes de vie totalement différents, quel intérêt alors de rester avec les Flamands, surtout quand tant de jeunes (et j'en fais partie) rechignent à apprendre le Néerlandais. En tant que francophones, on y gagne au niveau financier, mais sinon, quel intérêt ?
Une question pas si bête que ça, mais qui me revient souvent, et je ne pense pas être un extrémiste pourtant.
Autre registre, pourquoi est-ce que quand on mange trop de bonbons sûrs on a super mal à la langue après ? Ça doit être une question d'irritations, mais je vois mal comment du simple sucre peut causer ça.
Enfin, une dernière, pourquoi aux échecs, on appelle la pièce qui ne peut se déplacer qu'en diagonale "le fou", tandis qu'en anglais, il est appelé "bishop". (cardinal je crois ?) Pourquoi cette différence énorme de sens entre les deux ?
Kitty:
--- Citation de: "Floax" ---Enfin, une dernière, pourquoi aux échecs, on appelle la pièce qui ne peut se déplacer qu'en diagonale "le fou", tandis qu'en anglais, il est appelé "bishop". (cardinal je crois ?) Pourquoi cette différence énorme de sens entre les deux ?
--- Fin de citation ---
L'appellation anglaise est plus adaptée car cette pièce porte une mitre, la coiffe des évêques.
En arabe, on l'appelle pourtant "éléphant" ce qui donne un truc du genre "fil". Ce mot a du se transformer en "fou" en français sans que ça est un rapport avec la folie.
Taiki:
--- Citation de: "Kitty" ---Pourquoi les gens sont à ce point obsédés par Chuck Norris sur Internet alors que Jack Bauer est biiiiiiiiiien meilleur que lui?
--- Fin de citation ---
A la base c'est surtout parce-que dans Walker Texas Ranger, il gagne toujours même dans le situations les plus improbables en n'ayant jamais une seule égratignure, c'est parti de là il me semble.
Sheikor:
Floax => Personnellement, je verrais mal la scission de la Belgique. Tout d'abord parce que le proverbe du pays c'est "L'Union fait la Force".
Par ailleurs, on a bon dos, nous Wallons, de dire qu'on a besoin de la Flandre pour les sous, entre autre, à un point qu'ils disent que nous sommes des boulets. Mais c'est un besoin réciproque : l'énergie, ce sont les Wallons qui la produisent. Les retraites des Flammands, vu la population plus âgée là-bas, sont en partie payés par le travail wallon.
Par ailleurs, la grande floppée de ministres doubles devrait suffir, à mon sens, à trouver un terrain d'entente. Indépendance ? Ni l'une, ni l'autre des régions à mon sens ne serait avantagée, même mentalement, par une telle mesure.
Pour les bonbons sûrs, ce qui est sûr est acide, ce qui est acide est corrosif, ce qui est corrosif déteriore. Donc forcément, ça fait mal, puisque tu es supposé garder ta langue entière x) (explication peut-être pas exacte, par contre, vu que ça vient de mon esprit déductif)
grand méchant'lu:
--- Citation de: "Taiki" ---
--- Citation de: "Kitty" ---Pourquoi les gens sont à ce point obsédés par Chuck Norris sur Internet alors que Jack Bauer est biiiiiiiiiien meilleur que lui?
--- Fin de citation ---
A la base c'est surtout parce-que dans Walker Texas Ranger, il gagne toujours même dans le situations les plus improbables en n'ayant jamais une seule égratignure, c'est parti de là il me semble.
--- Fin de citation ---
Chuck Norris, tu peux pas test.
Pour les Wallons mon opinion est nulle en revanche...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile