Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Gaoma:
--- Citer --- Pourquoi ferme-t-on nos yeux fort quand on s'attend à entendre un bruit fort, ou lorsqu'on s'attend à un choc violent à proximité ? Croit-on peut-être que le choc ou le bruit va être atténué ?
--- Fin de citation ---
C'est surtout une caricature comique à la télé, mais parfois dans la réalité, on plisse les yeux ou alors rarement on les ferme, c'est parce que l'être humain est très habitué au monde physique, par exemple à ne croire que ce qu'il voit, et fermer/plisser les yeux pour "cacher" ou "fuir" est une sorte de réflex .
Bon quand je dit l'être humain c'est une généralité, parfois c'est aussi une grimace par mécontentement hein
MetissMojo:
Je me posait cette question car même moi je réagis comme ça, quand je sens qu'il y a une porte qui va se claquer par exemple .
Ouais je pense que c'est plutot un réflexe humain... un des nombreux inutiles qui existent.
Sinon pour le fait de ne pas vouloir retomber amoureux, c'est juste sur le coup, en général, quand c'est encore frais et qu'on ne se sent pas encore prêt à recommencer une histoire sérieuse.
Sauf, je pense, lorsque c'est la 18ème fois que ça arrive et qu'on tire un trait sur l'amour pour toujours (ou presque peut-être) par déception ou juste parce que l'on a compris que ça faisait pas partie de notre aspiration !
verity:
Quand à moi -bon OK c'est un peu scientifique mais bon...- je me demande pourquoi les ongles poussent tou le temps ça pourrait être comme les os :quand ils se cassent, ce n'est que là qu'ils se "réparent"!!
MetissMojo:
--- Citation de: "verity" ---Quand à moi -bon OK c'est un peu scientifique mais bon...- je me demande pourquoi les ongles poussent tou le temps ça pourrait être comme les os :quand ils se cassent, ce n'est que là qu'ils se "réparent"!!
--- Fin de citation ---
Ou lala !
Tiens j'ai ce lien si ça peut t'aider :arrow: http://www.journaldunet.com/science/biologie/pourquoi/07/ongle/ongle.shtml
Elenwë:
Pour les yeux qui se ferment, très souvent c'est quand un boucher découpe de la viande avec la "hache" (je ne connais point le nom, désolée^^"), je ferme très souvent les yeux, peut-être à cause du bruit ou tout simplement rien que la vue de cette pauvre bête me répugne^^" (même durant des films je ferme les yeux, souvent par peur ou par une sensation que quelque chose va surgir et que je ne veux pas voir^^").
Pour les ongles, ben... de mon point de vue, j'ai toujours pensé que c'était des os, mais le fait qu'il poussent, c'est qu'ils sont fait pour protéger une partie de nos doigts (j'avoue que quand on se casse un ongle ça fait bien mal^^"), mais bon... je n'ai point fait d'étude dans ce domaine, donc ma réponse est peut-être fausse aussi^^".
Elenwë
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile