Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (268/397) > >>

Kitty:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---Sinon question, pourquoi dans certaines chansons en Anglais on trouve l'expression Inside of me ??
--- Fin de citation ---

J'ai déjà vu cette question sur un autre forum.
Biensûr quand c'est une femme qui chante ça, on va toujours chercher le sous-entendu sexuel.
Non, en fait inside of me ça peut correspondre a des expressions comme "au fond de moi (je sais que...)".

Emy-Lili:

--- Citation de: "Alexander" ---
--- Citation de: "Emy-Lili" ---
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
Question : Dans l'espace, est ce que les nébuleuses bougent ?
--- Fin de citation ---

Excellente question ! Je dois avouer que je me suis déjà posée la question ... A mon avis, non. Car une nébuleuse, à ma connaissance, c'est un amas d'étoiles et de gaz. Donc en théorie, puisque l'espace c'est le "vide", le tout ne devrait pas bouger ... Mais bon, je ne suis pas certaine du tout ce que j'avance, ce n'est qu'une idée.
--- Fin de citation ---

Oui c'est un amas d'étoiles, mais dans l'espace ce que tu ne sais pas, c'est que les galaxies et autres amas se repoussent, c'est ce qu'il s'appelle l'expansion de l'univers, et donc oui elles bougent ;)
--- Fin de citation ---

Ah bah ouè, chui bête. >__<
On voit bien que c'est le soir quoi.

Enfin merci ça a terminé d'éclairer ma lanterne.

Et oui, House est notre bible médicale, ne l'oublions pas. V.V

Puis euh Jay d'ail, ça veut pas dire "à l'intérieur de moi" ?
Si c'est le cas, c'est sûrement un terme récurant, comme beaucoup d'autres expressions qu'on trouve aussi dans les chansons.

Alien:
Ouais, enfin, c'est mon vieux qui m'a dit ça... Et bon, il est chirurgien donc bon.

Après, peut-etre que vous avez raison. Flemme de regarder sur l'net.

Jay d'ail:
En fait ma question faisant référence au fait que cette expression est incorrecte.
le "of" est faux, on dit "Inside me", pas "inside of me"

C'est comme le mot "loving", normalement il n'existe pas non plus, love ne se met pas à la forme progressive, pourtant vous avez plein de chanteurs qui chantent "i'm still loving youuuuu".
(Pour Love je ne le savais pas, je l'ai appris récemment).

Pourquoi ces fautes alors ? Ca a un sens particulier ?

Kitty:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---En fait ma question faisant référence au fait que cette expression est incorrecte.
le "of" est faux, on dit "Inside me", pas "inside of me"
--- Fin de citation ---

J'ai l'impression que les deux sont employées couramment.
Inside me correspond à "en moi".
Inside of me: "à l'intérieur de moi".
Le "of" sert sûrement à renforcer l'idée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile