Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Alexander:
--- Citation de: "Emy-Lili" ---
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
Question : Dans l'espace, est ce que les nébuleuses bougent ?
--- Fin de citation ---
Excellente question ! Je dois avouer que je me suis déjà posée la question ... A mon avis, non. Car une nébuleuse, à ma connaissance, c'est un amas d'étoiles et de gaz. Donc en théorie, puisque l'espace c'est le "vide", le tout ne devrait pas bouger ... Mais bon, je ne suis pas certaine du tout ce que j'avance, ce n'est qu'une idée.
--- Fin de citation ---
Oui c'est un amas d'étoiles, mais dans l'espace ce que tu ne sais pas, c'est que les galaxies et autres amas se repoussent, c'est ce qu'il s'appelle l'expansion de l'univers, et donc oui elles bougent ;)
Ysondre ~> tu es en quelle classe, car là... ton corps est constitué de nerfs, qui vont vraiment partout. Situés également pile sous la peau, tout choc faible ou fort, ils le 'sentent' et envoient des informations au cerveau, ce dernier te dira alors 'Fais gaffe, ce nerf a capté un choc là' et il te forcera à te repousser, mais si tu le souhaites, tu peux résister.
Duplucky:
--- Citation de: "Emy-Lili" ---
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
Question : Dans l'espace, est ce que les nébuleuses bougent ?
--- Fin de citation ---
Excellente question ! Je dois avouer que je me suis déjà posée la question ... A mon avis, non. Car une nébuleuse, à ma connaissance, c'est un amas d'étoiles et de gaz. Donc en théorie, puisque l'espace c'est le "vide", le tout ne devrait pas bouger ... Mais bon, je ne suis pas certaine du tout ce que j'avance, ce n'est qu'une idée.
--- Fin de citation ---
Personnellement, je pense que si, comme toutes les étoiles, toutes les galaxies de l'univers.
Jay d'ail:
--- Citation de: "Ysondre" ---Bah c'est pas que je trouve ça dégueu ou autre, mais bon j'me posais la question.
Classic ==> Ouais je sais, mais j'ai pas pu m'en empêcher. O:-)
Sinon : Coment se fait-il que l'homme ne supporte pas la douleur ?
J'veux dire la douleur c'est plus dans la tête c'est le concept de douleur que j'ai du mal à saisir.C'est juste des signaux émis par le cerveau (si j'me trompe pas :niak:)
[size=0](Classic, pas besoin de me dire aprce que sa fait mal 8D *crève* ;p[/size]
--- Fin de citation ---
Tu poses la question alors que tu trouves pas ça dégeu ? Eh bien si t'aimes bien, réfléchis à ce que t'aimes dedans simplement !
Pour la douleur, comme l'a dit Classic, c'est une sorte d'autodéfense.
Plus justement je dirais que c'est une alerte. Quand tu as mal, c'est forcément qu'il y a quelque chose de mauvais pour ton corps. Et donc non seulement ça prévient lorsqu'il y a un problème, mais en plus la peur de la douleur nous pousse à éviter de nous faire du mal.
D'ailleurs il existe une maladie qui fait qu'on ne sent pas la douleur, qui s'appelle l'ICD, et qui est particulièrement gênante, car il n'y a aucun moyen de repérer lorsque le corps est en danger.
Alien:
Cette maladie s'appelle la Syringomyélie (plus sure de l'orthographe) et c'est que t'es nerfs ne marchent plus.
Jay d'ail:
--- Citation de: "Alien" ---Cette maladie s'appelle la Syringomyélie (plus sure de l'orthographe) et c'est que t'es nerfs ne marchent plus.
--- Fin de citation ---
Non c'est bien l'ICD : Insensibilité Congénitale à la Douleur, c'est une maladie rarissime (60 cas dans le monde repertoriés).
La maladie dont tu parles touche la moelle épinière à la base et fait mal justement, enfin il me semble.
(Wouah, merci House ! =>)
Sinon question, pourquoi dans certaines chansons en Anglais on trouve l'expression Inside of me ??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile