Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (27/397) > >>

SuperBulot:

--- Citation de: "Nami" ---Alors je sais pas si ca vous est deja arrivé a vous mais : Pourquoi quelques fois on vit une scene qu'on a l'impression d'avoir deja vecut exactement quelque temps avant ? Si vous voyez ce que je veux dire ^^'.
--- Fin de citation ---

Ca s'appelle une impression de déjà-vu, je ne sais pas comment ça peut s'expliquer, je sais juste que ca s'appelle une impression de déjà-vu, je ne sais pas comment ça peut s'expliquer, je sais juste que ca s'appelle une impression de déjà-vu, je ne sais pas comment ça peut s'expliquer, je sais juste que ca s'appelle une impression de déjà-vu, je ne sais pas comment ça peut s'expliquer, je sais juste que ca s'appelle une impression de déjà-vu.

Awakeing:

--- Citation de: "Ombre" ---
--- Citation de: "Nami" ---Alors je sais pas si ca vous est deja arrivé a vous mais : Pourquoi quelques fois on vit une scene qu'on a l'impression d'avoir deja vecut exactement quelque temps avant ? Si vous voyez ce que je veux dire ^^'.
--- Fin de citation ---

Ca s'appelle une impression de déjà-vu, je ne sais pas comment ça peut s'expliquer, je sais juste que ca s'appelle une impression de déjà-vu, je ne sais pas comment ça peut s'expliquer, je sais juste que ca s'appelle une impression de déjà-vu, je ne sais pas comment ça peut s'expliquer, je sais juste que ca s'appelle une impression de déjà-vu, je ne sais pas comment ça peut s'expliquer, je sais juste que ca s'appelle une impression de déjà-vu.
--- Fin de citation ---

Du début à la fin, j'en ai eu une d'impression de déjà vue :-°

Sinon, j'ai entendu dire que c'est une histoire de grilles de repères de ton cerveau toussa, plus t'en a de réunis, plus ça se rapproche d'une scène déjà vécu, et plus t'as cette impression...

Saphir:

--- Fin de citation ---

En effet comme l'a dit Awakeing, l'impression du déjà vu a à voir avec le cerveau, puisque c'est (je sais plus exactement quoi, on l'a vu en philo) mais une partie de ton cerveau qui bug en fait, et qui comptabilise les informations enregistrées sur le moment comme un déjà vu. Faudrait que je retourne dans mes cours (ouais, tout un carton de terminale L à faire, va y avoir du boulot x) ) pour expliquer plus clairement, mais n'étant pas chez moins pour minimum une semaine, je pense que tu auras une meilleure réponde d'ici là.

Balvadar:
Tien j'ai le même genre de question bête!

On a une pièce fermée, sans aucune sortie, et avec des miroirs recouvrants les murs les sol et le plafond intégralement. Comment se fait-il que si on lance un rayon de lumière dans cette pièce, il se disperse dans l'air au lieu de se réverber indéfiniment dans les miroirs? la lumière ne devrait pas rester?

ça m'intrigue depuis un moment donc si vous pouviez m'aider :ash:

John Craft:
La lumière est une onde, elle est une énergie; par conséquent, au contact de l'air, elle finit par se disperser; l'énergie finit par se perdre. Comme le son : si tu cries dans une pièce génératrice d'échos, le cri se répercutera longtemps, mais finira par s'éteindre... C'est une onde ! ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile