Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (253/397) > >>

DiZ:
Pourquoi ma prof de géo se foutait de moi à chaque fois que j'hésitais à une question de son p****n d'oral V_v ? Faisait-elle ça par plaisir ? Par obligation ? Parce qu'elle avait bu ? Ca me stressait encore plus, moi...

Guiiil:
Je m'excuse auprès de ceux envers qui je pourrais paraitre comme lourd, mais là c'était quand même trop gros!


--- Citation de: "Genèse 17:12" ---A l'âge de huit jours tout mâle sera circoncis parmi vous, dans vos générations, tant celui qui est né dans la maison que celui qui, acheté à prix d'argent de quelque étranger que ce soit, n'est point de ta race
--- Fin de citation ---


Je ne vois pas où il parle de xénophobie... Par ce qu'il y a le mot race? Et si ce texte parle d'esclavage, il n'y incite pas, ni ne dit que cela est une bonne chose. Au contraire, visiblement l'esclave est accepté comme un membre de la tribu, et non comme un être inférieur!


--- Citation de: "Nombre16:40" ---Rien du tout, car ce verset n'existe pas!
--- Fin de citation ---


Ce qui me laisse penser que tu as lu le texte de ce gus qui raconte encore plus de conneries que moi ^_^ (et avec moins d'argument, je veux bien croire que la Bible n'est pas source de vérité pour certains, mais la plupart de ses "preuves" sont... surtout celles sur les "mensonges de la Bible...".


--- Citation de: "Deutéronome 32:5" ---Ils se sont corrompus, eux qu'il avait engendrés sans tare, génération fourbe et tortueuse.
--- Fin de citation ---


Pas de référence à la haine de l'autre peuple, puisque ce texte par des juifs qui se sont détourné de Dieu dans le désert suite à l'Exode (et, selon la traduction, étendu aux hommes en général qui se pervertissent eux même et qui pervertissent leur descendances (ça devrait faire plaisir aux misanthrope...)).


--- Citation de: "Exode 12:44" ---Tu circonciras tout esclave acquis à prix d'argent; alors il en mangera .
--- Fin de citation ---


Toujours cette volonté de mettre l'esclave au même niveau que le maître (et toujours pas de "Tu prendras un esclave parce qu'ils ne méritent que ça)


--- Citation de: "Lévitique 25:42-46" ---Trop long pour être copié, il parle effectivement du droit qu'on les hébreux de prendre des esclaves dans les autres tributs (selon la traduction)
--- Fin de citation ---


Cependant, à partir du verset 47, il est indiqué que les esclaves ont toutes leur familles, ont leur terre et s'ils deviennent assez riche, peuvent se racheter. Des esclaves qui possèdent des terres? Mmmmh, moi j'appelle ça des serviteurs (comme dans la plupart des traductions) ou des déportés (fallait bien qu'ils s'installent sur la terre de quelqu'un ^^).


--- Citation de: "Luc 12:47" --- Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
--- Fin de citation ---


Ce à quoi je répond le verset 37 :
--- Citer ---"Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée , trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra ,  les fera mettre à table , et s'approchera pour les servir."
--- Fin de citation ---


C'est pas beau ça, c'est le maître qui sert ses serviteurs, et c'est dans la Bible ^^. Et il faut aussi rajouter que ce passage de Luc est une parabole de Jesus, qui disait que si le maître (Dieu) rentrait chez lui (la Terre) et voyais que le serviteur (l'Homme) n'en a rien à foutre de son maître, et bien il en prendrait plein la gueule (le jugement dernier)


--- Citation de: "Jean 13:16" ---Jesus vint donc à Simon Pierre; et Pierre lui dit : Toi, Seigneur, tu me laves les pieds?
--- Fin de citation ---


Le plus beau quand même... Jesus lavant les pieds de ses disciples! Elle est belle la preuve d'esclavagisme ^_^.


__________________________________________________________

M'enfin voilà, vous pensez vraiment que si la Bible incitait au racisme, il y aurait encore autant de chrétiens sur Terre?
C'est uniquement parce que certain manipulateur assoiffés de pouvoir voient en la Bible un moyen de domination (comme dans le Parrain III : Ils vivent depuis tellement longtemps dans une atmosphère chrétienne, que, tel le caillou trempant dans l'eau, leur surface est d'apparence mouillé, mais leur cœur est dur et sec!) que la religion (qui est un moyen, et non pas une fin) a vécu tant d'heures sombres...

Duplucky:
Une petite question me taraude l'esprit, vue dans les faits divers d'un journal, comme quoi, pas très intéressant ou on pensait que ca passerais inaperçu mais bon...

Pourquoi doit-on dédommager le cambrioleur venu nous voler pendant la nuit et qui s'est blessé en prenant la fuite?

Non seulement ce mec s'en sort avec aucune peine, mais en plus la victime a du lui payer ses frais médicaux parce qu'il s'est blessé en foutant le camp.

C'est putain de beau, la justice >_<

Ysondre:
C'est comme la famille américaine condamné a payyer 500 000$ pour "torture" alors qu'elle était en vacances, qu'un cambrioleur est resté coincé pendant deux semaines dans le garage et a survécu en bouffant des croquettes et en buvant du pepsi...
Je répondrai que la justice peut être conne...

Bilberry:
Sinse>> Je viens de retrouver mon nouveau testament (ouais en fait j'avais oublié que je n'avais pas la Bible donc je n'ai pu vérifier que Luc 12:47 et Jean 13:16. C'est même une version dite accessible à tous en français courant ^^


--- Citation de: "Luc 12:47" ---En gros (flemme de tout écrire) ça parle d'un serviteur qui exécute les tâches que sont maîtres lui a confiés, il est dit "heureux ce serviteur si le maître, à son retour chez lui, le trouve occupé à ce travail" Puis d'un autre qui en l'absence de son maître commence à battre les autres serviteurs, "alors le maître reviendra un jour où le serviteur ne l'attend pas et à une heure qu'il ne connait pas ; il chassera le serviteur et lui fera partager le sort des infidèles." Puis ça parle d'un serviteur qui sait se que veut son maître mais qu'il ne le fait pas "recevra de nombreux coups". En revanche le serviteur qui ne sait pas se que veut son maître et donc ne fait rien "recevra peu de coup"
--- Fin de citation ---


Bon on peut voir ce passage de différentes façon (comme dans beaucoup d'autres passages dans la Bible). A chacun de se faire son opinion. Soit on prend au pied de la lettre soit on pense que le maître est Dieu et les serviteurs les croyants.


--- Citation de: "Jean 13:16" ---"Oui je vous le déclare, c'est la vérité : un serviteur n'est pas plus grand que son maître et un envoyé n'est pas plus grand que celui qui l'envoie."
--- Fin de citation ---

Jésus fait référence à lui si j'ai bien compris puisqu'il est l'envoyé de Dieu nan ?

Bref Guiiil avait déjà fait ça mais vu que j'avais une version qui me semblait plus simple à comprendre je l'ai mise ^^ M'enfin faut garder à l'esprit que la Bible est assez imagée pour que les gens de l'époque puissent comprendre (d'après mon cours d'Histoire) après je fais peut être fausse route, j'y comprend pas grand chose à tout ça (pour ne pas dire que ça me prends le choux x3)

Sinon une autre question :

Les filles portent des pantalons alors pourquoi les garçons ne portent pas de jupes ? OO (j'avais très envie de la faire xD)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile