Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (248/397) > >>

Jay d'ail:
Remarque ouais c'est une mode, vu comme ça...
La suite de Chuck Norris quoi, au début on trouve ça drôle, puis quand la masse s'y met et matraque (ahah =>)...
Enfin je dis ça je dis rien.

Rodrigo:
Ah d'ailleurs, quelqu'un sait d'où (pas le nom du site, mais à partir de quoi) est venue cette mode ? Parce que, j'ai beau cherché, je vois pas le côté marrant là-dedans. Après, j'ai p'têt un humour foireux ...

Sinon, une petite question d'histoire que je me pose. Pourquoi les colons ont-ils fait venir des noirs d'Afrique en Amérique pour les sales boulots, alors qu'ils pouvaient utiliser les indigènes ? Surtout que ça devait leur couter de transporter autant de gens...

Keul:

--- Citation de: "Floax" ---Sinon, une petite question d'histoire que je me pose. Pourquoi les colons ont-ils fait venir des noirs d'Afrique en Amérique pour les sales boulots, alors qu'ils pouvaient utiliser les indigènes ? Surtout que ça devait leur couter de transporter autant de gens...
--- Fin de citation ---

Pour une simple raison, les Africains, à l'époque, n'étaient pas considérés comme des êtres humains (véridique) selon la bible et donc, comme ils n'étaient pas des êtres humains, on pouvait leur faire faire n'importe quoi sans être obligé de les payer ni de faire attention à leur santé. En fait, à cette époque, ils devaient avoir à peu près le même statut que des animaux domestiques. Mais ça c'est si je me souviens bien des mes cours d'histoire...

Shern:

--- Citation de: "Keul" ---
--- Citation de: "Floax" ---Sinon, une petite question d'histoire que je me pose. Pourquoi les colons ont-ils fait venir des noirs d'Afrique en Amérique pour les sales boulots, alors qu'ils pouvaient utiliser les indigènes ? Surtout que ça devait leur couter de transporter autant de gens...
--- Fin de citation ---

Pour une simple raison, les Africains, à l'époque, n'étaient pas considérés comme des êtres humains (véridique) selon la bible et donc, comme ils n'étaient pas des êtres humains, on pouvait leur faire faire n'importe quoi sans être obligé de les payer ni de faire attention à leur santé. En fait, à cette époque, ils devaient avoir à peu près le même statut que des animaux domestiques. Mais ça c'est si je me souviens bien des mes cours d'histoire...
--- Fin de citation ---

Et puis aussi parce que les indigènes étaient tous en train de crever à cause des maladies apportées par les Européens... (et que les Amérindiens se laissaient rarement faire, et pratiquaient le commerce de fourrures aussi avec les Blancs).

Clochette:
Ils utilisaient aussi les indigènes hein. Après c'était l'économie de l'époque les noirs étaient vendus et utilisés pour travailler, on récupèrait de l'argent issu de leurs exploitations pour le réutiliser par la suite c'était économique au final. Et après on ne savait pas forcément à l'avance s'il serait possible d'utiliser les indigènes et dans certains cas avant de les "soumettre" il ya eu un certain laps de temps.
Pour l'histoire de l'âme c'est vrai mais les indigènes n'étaient pas considérés comme en ayant une non plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile