Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (247/397) > >>

ROMM:
Ca c'est une histoire de cycle de sommeil. Je ne suis pas spécialiste dans la matière, mais tu as des cycles pour te réveiller, certains sont bons et tu te réveilleras en pleine forme, et d'autres ou tu te réveilleras encore plus fatigué même si tu as dormi 10h.
Pour déterminer ton bon cycle, il y a des tests possible, ou moins cher une montre qui s'occupe de ça (je sais pas en revanche comment ça fonctionne exactement).

Mentalink:

--- Citation de: "Nail" ---ECOLE DU SOMMEIL : Nous passons vingt-cinq années de notre existence à dormir et, pourtant, nous ignorons comment maîtriser la qualité et la quantité de notre sommeil. Le vrai sommeil profond, celui qui nous permet de récupérer ne dure qu'une heure par nuit et il est découpé en petites séquences de quinze minutes qui, comme un refrain de chanson, reviennent toutes les une heure et demie. Parfois, certaines personnes dorment dix heures d'affilée sans trouver ce sommeil profond et elles se réveillent au bout de ces dix heures complètement épuisées. Par contre, nous pourrions fort bien, si nous savions nous précipiter au plus vite dans ce sommeil profond, ne dormir qu'une heure par jour en profitant de cette heure de régéneration compète.
Comment s'y prendre de façon pratique ?
Il faut parvenir à reconnaître ses propres cycles de sommeil. Pour ce faire, il suffit, par exemple, de noter à la minute près ce petit coup de fatigue qui survient en général vers dix-huit heures, sachant qu'il reviendra ensuite toutes les heures et demie. Si le coup de fatigue survient par exemple à dix-huit heures trente-six, les prochains suivront vraisemblablement à vingt heures six, vingt et une heure trente-six, vingt-trois heures six, etc. Ce seront les moments précis où passera le train du sommeil profond.
Si on se couche pile à cet instant et si on s'oblige à se réveiller trois heures plus tard (à l'aide éventuellement d'un réveil), on peut progressivement apprendre à notre cerveau à comprimer la phase de sommeil pour ne conserver que sa partie importante. Ainsi, on récupère parfaitement en très peu de temps et on se lève en pleine forme.
--- Fin de citation ---


'Faut lire les posts plus haut XD
Sinon...
Pourquoi le matin je suis le seul avoir les yeux plus fermé que les autres mais que j'm'en rend pas compte car je vois très bien comme ça ?
Du coup j'ai l'air d'un fan d'héroïne :noel:

Jay d'ail:

--- Citation de: "Ryoka" ---Pourquoi est ce que j'ai l'impression que tout ce que je fais m'arrange toujours et ça, sans vraiment avoir anticipé et organisé ?  :hum:
--- Fin de citation ---

Probablement que tu penses ça à cause de ta jeunesse.
Un être humain qui n'a pas de regrets par rapport à tout les choix de sa vie, ça n'existe pas, tu feras forcément des erreurs que tu regretteras, et c'est même sûrement déjà fait.

Sinon des fois, il est vrai qu'un événement horrible sur le moment peut sembler avoir permit des choses plus réjouissantes plus tard (combien de fois on a entendu le témoignage de gens ayant vécu une expérience traumatisante et prétendre en sortir complètement changé !) enfin ce phénomène n'arrive qu'à une certaine échelle, ça m'étonnerait qu'à chaque fois que tu fais une connerie dans la vie de tous les jours ça t'arrange ! Tu trouves que ça t'arrange quand tu marques des conneries dans un contrôle à l'école et que tu te retrouve avec une note moisie alors qu'en plus tu connaissais les réponses et que donc tu te dit "mais quel abruti !" ? :niak:

Question : Pourquoi y en a qui utilisent ce smiley de père Noël à la con une phrase sur deux ?

ROMM:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---Question : Pourquoi y en a qui utilisent ce smiley de père Noël à la con une phrase sur deux ?
--- Fin de citation ---


Parce que Nic0 a fait l'erreur de le rajouter dans les smiley. :noel:

*crève*

D_Y:
C'est une mode qui vient de jv.com, va falloir s'y faire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile