Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
SC:
Sohhré s'ils l'expliquent quelque part, j'étais pourrie lorsque je l'ai fait (du moins commencé, parce que j'ai aucunement l'intention de le finir 8D):(pour M'M)
T'sais là, Goht, il est dans de la glace, et puis aussi dans TP magmaudit(à titre d'exemples), il est enchaîné et tout, pourquoi on les réveille O_O.
Une malédiction ? O_o
:arrow:
* 'N'aurait qu'à s'en débarasser pendant qu'ils dorment
Duplucky:
Ben pour Rhork (le boss de MM), je pense que si on le réveille, c'est parce qu'il est absolument impossible de le tabasser à cause de sa prison de glace :roll: Et comme fallait récupérer sa tête, fin, son masque, fallait bien le réveiller.
Pour Magmaudit, ben le balourd s'est réveillé tout seul et les gorons pouvaient pas se résoudre à le tuer vu que c'était leur chef :roll:
SC:
Hahaha.
Ok, merci. Je prends en note.
Mais moi je l'ai trouvé hyper facile parce que j'lai tué à distance :niak:
C'était juste une question comme ça :niak:
Bref, sans importance :jesors:
Anis:
Question un peu sensée :ash:
Qu'est-ce qui fait qu'on pleure quand on est triste ???
J'veux dire, dans notre corps, il envoie de l'eau dans nos yeux ô_o ???
Merci d'avance de vos réponses :)
Keul:
Pleurer dans le cas de la tristesse, c'est un acte réflexe qui va soulager les tensions psychiques car la tristesse, au même titre que l'anxiété, la peur et même la joie et l'allégresse sont des tensions psychiques.
Dans ce cas donc, le corps produit les larmes qui vont avoir un rôle de protection psychique.
Comme tu l'as dit, les larme sont produite par le corps. Biologiquement, elles proviennent des glandes lacrymales activé par un stimuli du système nerveux qui détecte une anomalie comme l'augmentation d'une tension. Pour faire plus simple et ne pas s'étendre sur un sujet auquel il serait nécessaire de consacrer des pages. Le cerveau détecte une augmentation de tension qui est du à un malaise, la tristesse, la joie ou toute autre émotion forte et envoie un signale aux glandes qui produisent les larmes afin que celle-ci soient libérées.
on a remarqué que la composition des larmes produite pour une émotion est très différente des larmes créées en permanence pour nettoyer l'œil quand celui-ci est sale ou encombré. Les pleurs d’émotion contiennent plus de protéines, d’hormones, dont la prolactine (ne hormone particulièrement présente chez la femme après l'accouchement) mais aussi la leucine encéphalique (une protéine qui agit sur la douleur en la diminuant considérablement). Le message nerveux qui va donner le signal de production des larmes va également lancer la production d’antalgiques naturels qui n'ont pas d’origine médicamenteuse (il s'agit également de substances qui réduisent la douleur et qui donnent une sensation de bien être). on retrouve aussi dans les larmes les protéines qui sont responsables de la tristesse, de la joie, de l'angoisse, du stress, etc. Si je me souviens bien de mes cours d'Uni, une étude avait réussie à démontrer que pleurer diminuait la tristesse ou la colère de plus de 40% environ et rendait plus heureux et mieux dans sa peau.
Au final, pleurer sert à laisser le corps évacuer les trop plein d'émotion, éliminer les molécules qui sont responsables de ces émotions et finalement, produire des substances qui vont rendre plus heureux et plus détendu. Il s'agit cependant de ce qu'on appel un arc-réflexe, un mécanisme qui n'est pas contrôlé par la volonté mais par le corps (c'est le même genre de réflexe qui survient quand on tape avec un marteau sur le genou chez le médecin connu sous le joli nom barbare de réflexe myotatique extenseur ou rotulien). Une dernière chose est qu'on peut provoquer soit même le larmoiement en pensant à des éléments tristes ce qui permet d'envoyer le signal de production des larmes.
Voilà, j'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile