Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Mysterious:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
--- Citation de: "Mysterious" ---Emy-Lili : Laisse tomber, ton raisonnement est à coté de la plaque.
--- Fin de citation ---
Elle s'est un peu trop emportée sûrement, les autres aussi peut être, mais en lisant cette phrase je ne peux que te demander de dégonfler tes chevilles.
Que tu aies ton raisonnement et que tu ne sois pas d'accord avec les autres, c'est une chose, que tu te la ramène en disant "laisse tomber tu es à côté de la plaque" comme si tu avais la science infuse c'en est une autre.
Déjà l'intelligence c'est dur à mesurer, il y a bien le QI mais c'est un facteur parmi tant d'autres en fait et ça sert juste d'indicateur finalement.
En plus, les gens "supérieurement intelligents" ou surdoués, ayant donc un QI supérieur à 125, sont souvent très mauvais dans certains domaines (car ils sont souvent dyslexiques). Et souvent ils sont en échec scolaire. Pas très utile quoi...
Et puis surtout, l'intelligence, qu'est ce qu'on en a a foutre ? C'est juste un outil et c'est très loin de faire la valeur d'une personne.
On peut faire de grandes choses avec de petits moyens, et comme dit plus haut on peut aussi se viander en étant un tronche.
Pour les gens en ZEP, comme l'a dit Clochette ils ont juste pas eu la chance d'avoir une bonne éducation. C'est dur de se faire une personnalité quand ta culture se limite aux films de Stalone et à un livre sacré. Tu serais né dans une cité pourrie, tu serais peut être devenu un "Rachid" toi aussi.
--- Fin de citation ---
Oui, je trouve que tu as raison.
Mais il n'y a pas que la culture. L'effort d'ouverture, il faut l'acquérir tout seul, y'a des enfants très cultivés qui ne sont pas du tout ouverts ... Des enfants non cultivés qui vont se cultiver seul parce qu'ils sont ouverts. (Lisa Simpson for example). Dans ces quartiers, peu sont ceux ouverts, mais c'est plutôt une histoire d'éducation qui en est la cause.
Par contre quand tu dis qu'ils sont en échec scolaire, 'donc pas très utile quoi' à propos des surdoués c'est fuax parce qu'ils continuent leur études dans des structures spécialisés ce qui leur permet d'évoluer assez vite dans un milieu qui leur est propice. Puis pour le QI, je me pose des question parce que j'ai eu 120, donc entre 115 et 125 : Grande Intelligence, c'est sûr que je suis pas surdoué mais je n'ai aucun problème de dyslexie, loin de là et je ne pense pas qu'à 5 pts de plus j'aurai eu ce genre de problème.
ÉDIT : Pimousse, Wahhwe le flood ... :|
RÉÉDIT : Non ton message n'est ni construit ni argumenté ...
Pimousse:
PS:osef un peu du QI :noel:
EDIT:ce n'est pas du flood car mon message ne sert pas a rien et il est construit, je te précise juste que osef du QI, ou si tu préfères: le QI ça veut dire kedalle.
Jay d'ail:
--- Citation de: "Mysterious" ---Oui, je trouve que tu as raison.
Par contre quand tu dis qu'ils sont en échec scolaire, 'donc pas très utile quoi'à propos des surdoués c'est fuax parce qu'ils continuent leur études dans des structures spécialisés ce qui leur permet d'évoluer assez vite dans un milieu qui leur est propice. Puis pour le QI, je me pose des question parce que j'ai eu 120, donc entre 115 et 125 : Grande Intelligence, c'est sûr que je suis pas surdoué mais je n'ai aucun problème de dyslexie, loin de là et je ne pense pas qu'à 5 pts de plus j'aurai eu ce genre de problème.
--- Fin de citation ---
Tu sais, avoir une intelligence réellement supérieure c'est assez handicapant.
Un gamin surdoué a autant d'écart avec des gamins "normaux" qu'un gamin normal avec un attardé.
D'où mon "pas très utile" être super intelligent c'est plus chiant qu'autre chose parfois.
Après tu parles de structures spéciales... J'ose faire un parallèle avec les ZEP où tu disais que les gens étaient débiles là bas. Genre on les fout là parce qu'ils sont trop stupides.
Certains surdoués font-ils mieux ? Est ce qu'ils essaient de s'adapter à un "environnement normal" ? Non ils se regroupent entre eux dans des trucs spéciaux, je trouve ça assez dommage moi. L'école c'est pas que le travail sur la culture, c'est aussi l'apprentissage de la vie en tant que citoyen, où tu es confronté à d'autres personnes différentes. Et ça plein de surdoués ne s'y font pas parce qu'ils ont melon à cause de leur QI. A la limite, pour un gosse qui a 160 de QI (ça existe) ça peut se comprendre, mais pour ceux qui sont tout juste à 120 ou 125, je vois pas d'autre utilité que de flatter leur ego et se dire "je suis plus intelligent que les autres".
Là où je veux en venir donc, comme le dit Pim' : "le QI osef" et l'intelligence aussi. Je comprends pas pourquoi les gosses font des tests de QI. A moins qu'on l'on remarque une très grande avance ou un gros retard, ça n'a aucune utilité, car de toute façon le mieux c'est de s'adapter et faire du mieux que l'on peut, c'est un des principes de la vie en société un peu.
Conclusion, l'intelligence on s'en fout, c'est ce que tu en fait qui compte. Moi je sais pas combien de QI j'ai et je m'en balance, si ça se trouve j'ai 90 et je suis limité sur les bords, si ça se trouve j'ai 120 et je suis mieux que la moyenne (très improbable cela dit ! =>) mais le fait de le savoir ça change quoi..?
Ensuite concernant la dyslexie, il y a une bonne partie de surdoués dyslexiques (pas l'inverse, bien que les dyslexiques sont logiquement plus "intelligents" en moyenne) mais une grande intelligence n'est pas forcément doublée de dyslexie.
Limnear:
Je crois que vous confondez le QI avec l'intelligence, ce n'est pas du tout ca, et ca n'as rien a voir avec la culture général ou autre chose...
Le QI est un quotient qui mesure plein de parametres dont la logique, ou encore la vitesse de compréhension, ou encore la facon de procédé a la resolution d'un probleme...
--- Citer --- Puis pour le QI, je me pose des question parce que j'ai eu 120, donc entre 115 et 125 : Grande Intelligence, c'est sûr que je suis pas surdoué mais je n'ai aucun problème de dyslexie
--- Fin de citation ---
Laisse moi deviner t'as fait les test sur internet? c'est normal d'avoir un score élevé, generelament faut retirer environ 20 point a ton score trouvé
Par contre si tu veux faire un vrai test de QI, je te conseil d'aller voir un Psychologue qui pourra te proposer d'en faire un vrai
D'ailleurs on va si vous le voulez bien faire un test pour voir la facon dont on resonne, on appelle ce test "l'intelligence par l'absurdité"
Premiere question:
Comment fais t-on pour mette un elephant dans un frigo?
Dites moi la premiere reponse qui vous passe par la tete
Ce test s'adresse a ceux qui ne le connaissent pas
Taïgen:
Tu prends un frigo américain.
Pouquoi quand j'tourne ma cuillère dans mon café, plus j'vais vite, plus le frottement contre la tasse est aigue?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile