Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Duplucky:
Purée, sur ce coup, t'as bien dégusté :|
Grosgoron: Ben selon ton humeur, t'as une façon différente de penser et comme ta pensée influe sur tout tes faits et gestes, ben ca change ton humour aussi v.v (fin je suppose...)
Limnear:
La physique quantique, c'est tout le regroupement de toute les théorie qui sont en rapport avec l'infiniment petit (au dela des molecules et des particules subatomiques)
D'ailleurs en ce moment des chercheurs travaillent sur le premier ordinateur quantique, cela veux dire qu'il fonctionnera par réaction chimique, et si jamais ils y arrivent ils réussiront a créér une intelligence artificiel completement autonome
Koudja:
--- Citation de: "SuperBulot" ---Sinon, concrètement, c'est quoi la physique cantique, simplement ? Qu'est-ce qui la différencie de la physique normale ? Parce que Physique quantique, on l'entend beaucoup ce terme, mais on sait jamais vraiment c'que c'est.
--- Fin de citation ---
La physique quantique est en réalité partout, comme la matrice !
Elle est "plus" exact que la physique classique (aussi dite Newtonienne)
Pour avoir des exemples concret il faut étudier l'atome en détail.
Un atome c'est en gros des Protons (charges positives) et Neutrons au centre, et plus loins des électrons de charge négatives qui "gravitent" autour.
Selon la physique classique, le système Noyau (Protons+neutrons) et électrons est similaire au système planétaire : Soleil = Noyau et Planète = électrons
Ce qui signifie que les électrons ont une orbite circulaires et un mouvement uniforme.
Or si c'est le cas, et toujours selon la physique classique : l'électron émet forcemment un rayonnement.
Or ce rayonnement va faire diminuer l'énergie de l'électron, et si l'énergie diminue alors l'électron est d'avantage attiré par le noyau.
Au final l'électron fait une spirale autour du noyau et le seul moment stable est celui où l'électron se crash sur le noyau.
En gros la matière ne peut pas exister selon la physique classique.
La théorie quantique intervient là dessus en stipulant d'une part qu'il n'y a rayonnement que selon des QUANTA d'énergie, c'est à dire que l'électron n'est pas apte à produire un rayonnement de manière continu mais seulement par valeur discrètes (ce qui a permis d'expliquer les Spectres de raies, le phénomène photoélectrique au passage).
Pour résumer si tu es largué, là où la physique classique raisonne à partir de continuité, la physique quantique raisonne à partir de valeur discrètes (ponctuelles).
Il ne faut pas enterrer la physique classique pour autant, car a grande échelle elle reste tout à fait viable.
Mais ça veut pas dire que la physique quantique n'est qu'à moitié exact ?
Et bien non, car un des principes de la physique quantique est :
deltaV x deltaX > h/(2*pi*masse)
Ce qui signifie que l'incertitude de la vitesse d'un objet multiplié par son incertitude de position est inversionnellement proportionnelle à sa masse.
Donc dans le cas de petits objets : on ne peut connaitre à la fois sa vitesse et sa position, mais seulement l'un ou l'autre
Dans le cas de gros objets : l'incertitude se réduit car la masse de l'objet est grande, ce qui explique que la physique classique reste viable pour le monde à notre échelle et bien plus.
Sinon la physique quantique n'est pas un rassemblement de théorie. La physique quantique a pour base l'équation de Schrödinger qui explique les différents principes de la physique quantique.
(Des approximations sont nécéssaire, car l'équation de Schrödinger ne peut être résolus que pour les hydrogénoïdes)
Emy-Lili:
--- Citation de: "Mysterious" ---
Ce type de personne ne veulent pas d'aide ...
Ils sont abrutis, dans les notes, mais pas que. Surtout dans la vie, ..., ils ont une logique décalée, voire rejettent toute forme de logiques, de différences etc. Il se fiche de comprendre et d'apprendre certaines choses ...
--- Fin de citation ---
Ah bah ça va tranquille, pas trop grosses les chevilles sinon ? >.>
Hey on est tous égaux hein, ya pas de "types" inférieurs" à d'autres. Certes, y'en a sûrement certains qui font aucun efforts, et qui échouent malheureusement car ils ont un manque cruel de volonté, mais sinon, on est tous capables d'avoir de bon résultats par exemple.
C'est pareil pour la vie. Ya pas de "logique décalée", chacun pense comme il veut, même si c'est vrai, par moment, leurs raisonnement sont absurdes, mais ça, ça vaut pour tout le monde.
Personne n'a une "logique immuable". Parce que chacun se construit sa propre logique finalement ... Puis tu dis qu'ils se fichent de comprendre ou d'apprendre certaines choses, et tu fais quoi là? A dire en gros que ce sont des "abrutis" et autre. T'es pas un peu abrutit toi aussi à dire qu'il sont pas assez intelligent pour toi ? Et que tu sors des trucs comme quoi ils ne veulent aucune aide ?
C'est assez déplorable comme attitude je trouve, m'enfin si telle est ta logique, qu'il en soit ainsi après tout. >.>
Sinon, pour répondre à ta question Grosgoron : Le fait qu'on n'ait pas le même humour quand on est de mauvaise humeur par exemple, bah c'est sûrement dû au fait qu'on est plus susceptible par exemple. Donc on perçoit des plaisanteries différemment, ou on peut mal les prendre, etc ...
Et inversement quand on est de bonne humeur, on positive plus donc on prend plus les choses à la rigolade. x)
D_Y:
Pour résumer on peut tout simplement dire : "Mystérious mérite une bonne paire de claque dans la face".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile