Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (210/397) > >>

Bilberry:
Mysterious>> Perso je distingue 2 sortes d'intelligences :
Celle à l'école (pour être générale), t'as de bonnes notes, tu as aucun problèmes et tout et tout.
Mais il y a aussi l'intelligence dans la vie, je connais des gens qui n'ont pas forcément des bonnes notes (voir des très mauvaises) mais ils se débrouillent mieux que moi dans la vie de tout les jours. Ils sont débrouillards si tu veux. Et ça je dirais que c'est parfois plus important que l'intelligence scolaire.

Lim'>> Ah ok merci (je suis pas très forte en histoire étrangère... en même temps vous me direz xD)

Murihoro:

--- Citation de: "SuperBulot" ---et plutôt que de te croire supérieur, il t'est pas venu à l'idée de les aider non ?

De plus, si être intelligent signifie avoir de bonne notes, t'as tout faux.
Faut reconnaître aussi que si ils s'en sortent pas, c'est parce qu'on leur rabâche qu'ils peuvent pas s'en sortir.
--- Fin de citation ---

Ca ça veut dire "go va voir l'exemple d'Einstein" :noel:

En tout cas, j'sais point trop, ça ressemble vachement au discours du mec qu'à sauté une classe, non ? J'sais pas, j'en connais qui se sente vachement intelligent juste parce qu'ils ont sauté une classe alors qu'à proprement parler ça veut rien dire, mais j'dis ça j'dis rien hein, pas envie de partir dans un énorme débat, c'est juste que parfois, t'as tendance à cacher une certaine immaturité derrière des mots savants (pas tout le temps j'dis juste ça, comme ça, bon ok j'te cherche un peu, mais faut rester -je palie à toutes éventualités, ok ?- :mad: ).

Sinon, concrètement, c'est quoi la physique cantique, simplement ? Qu'est-ce qui la différencie de la physique normale ? Parce que Physique quantique, on l'entend beaucoup ce terme, mais on sait jamais vraiment c'que c'est.

Emy-Lili:
Bah c'est surtout que l'intelligence d'une personne, ça ne se mesure pas avec des chiffres sur 20 notés sur un papier hein.
Comme l'a dit Bilby', la véritable intelligence, c'est surtout de pouvoir s'adapter, savoir faire face aux choses de la vie. Parce qu'à mon avis tu vois, savoir faire des équations du 3ème degré, et savoir écrire des bilan d'équations chimiques, ça ne t'aidera pas dans des problèmes quotidien de la vie.
Les notes à l'école, c'est pour te trouver une "voie", pour que tu puisses te trouver un boulot et tout ça. Puis ya tellement de voie et de filières possibles aujourd'hui (va savoir si ça va continuer ça par contre ...), que tout le monde peut trouver sa place. Personnellement, je trouve ça plus honorable de faire un bon pâtissier, quelqu'un qui aime à fond son métier, même s'il n'a pas eu de supers notes en maths et en anglais, plutôt que de faire des études Bac +12 avec des 20 de moyennes partout et finir "ingénieur" (bah ouè c'est à la mode ce mot, c'est plus tellement glorieux comme métier mais bon >.>) Ne pas aimer son métier, et faire ça parce qu'on a pas trouvé autre chose ...

Donc bon ... "l'intelligence" c'est loin de se mesurer avec des notes sur un papier ... >.>
T'imagines sinon ? Ce serait des professeurs et donc des personnes en elles-mêmes qui jugeraient de ton intelligence ... o__o Ca fait un peu flipper comme idée quand même.
'fin bref, moi j'dis, tant qu'on a un bon boulot qui nous plais, et qu'on sait s'en sortir dans la vie, pas la peine d'avoir des 20 de moyennes générale. v.v
 *mode morale/off*

Grosgoron:
Mysterious->Et puis tu peux être aussi intelligent que quelqu'un sans que ça soit comparable,je pense que puisque la notion d'intelligence a été inventée par l'homme en tout point (ça l'arrange bien ça le rend supérieure l'Homme) tu ne peux pas considéré ça comme quelque chose de fiable et donc c'est pas parce que techniquement t'es plus intelligent que t'es supérieur(même si t'as jamais dit être supérieur j'ai bien lu).Je  pars du principe que plus t'es intelligent plus il y a de chose qui te paraissent évidentes.(Style tu sais pas c'que veux dire un mot tu regardes dans le dictionnaire...même si c'est très basique)

Sinon: Pourquoi l'humeur change l'humour?

Mysterious:

--- Citation de: "SuperBulot" ---et plutôt que de te croire supérieur, il t'est pas venu à l'idée de les aider non ?

De plus, si être intelligent signifie avoir de bonne notes, t'as tout faux.
Faut reconnaître aussi que si ils s'en sortent pas, c'est parce qu'on leur rabâche qu'ils peuvent pas s'en sortir.

bref, pour répondre à ta question, c'est sûrement parce qu'il y a des papilles qui ressentent la même chose que lorsque l'on mange un chichi
--- Fin de citation ---

Ce type de personne ne veulent pas d'aide ...
Ils sont abrutis, dans les notes, mais pas que. Surtout dans la vie, ..., ils ont une logique décalée, voire rejettent toute forme de logiques, de différences etc. Il se fiche de comprendre et d'apprendre certaines choses ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile