Auteur Sujet: Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?  (Lu 164237 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #150 le: jeudi 10 mai 2007, 19:07:59 »
Pareil, AoL est celui que j'aime le moins, et si je devais faire le tri de celui que je préfère à celui que j'aime le moins, ce serait : OoT, MM, TP, TWW, OoA, OoS, LA, ALttP, MC, FSA, FS, LoZ, AoL.
Mais à part pour AoL, ça ne veut pas dire grand chose car je les adore tous énormément ! :<3:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #151 le: vendredi 11 mai 2007, 00:00:31 »
Citation de: "Link épéiste"
Pareil, AoL est celui que j'aime le moins, et si je devais faire le tri de celui que je préfère à celui que j'aime le moins, ce serait : OoT, MM, TP, TWW, OoA, OoS, LA, ALttP, MC, FSA, FS, LoZ, AoL.
Mais à part pour AoL, ça ne veut pas dire grand chose car je les adore tous énormément ! :<3:

Moi je l'aime bien AoL, mais c'est loin d'être mon jeu préféré. Celui que j'aime le moins est LoZ. Et si je devais faire un tri aussi, ce serait: OoT, TP, WW, M'sM, ALttP, OoS, OoA, LA, AoL, LoZ. Mais je les aime quand même tous, mais seulement pas autant les uns que les autres.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #152 le: vendredi 11 mai 2007, 17:55:56 »
c'est un peu embettant de tous les mettre dans le même lot .... :/
Déjà il  y a les deux D qui ne sont pas comparable avec les 3 D ...
Et puis en plus le cell-shading se met à part aussi ...
Alors ce serait comme devoir choisir entre une carrotte , un saut en parachute...

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #153 le: vendredi 11 mai 2007, 18:31:44 »
Mon préféré: M'sM. Tout simplement pour son ambiance, que j'ai adoré. Ainsi qu'une difficulté bien dosée comme on en trouve presque plus^^

Celui que je déteste: TWW. Une blague à mon sens. Je suis surpris qu'il ait eu un tel succé après M'sM et OOT qui ont mis la barre très haut, mais je peux le concevoir. Ca été pour moi comme une douche froide. J'étais encore dans l'ambiance sombre et oppréssante de M'sM. Et là, je débarque dans un univers tout coloré tout beau ou tout est bien... Moyennement aprécié. M'enfin, ça passait encore. Mais vint le fatidique moment ou je vis la tête de mon avatar dans cette aventure (je n'avais vu aucune vidéo/art officiel, je débarquais en touriste^^). J'ai faillit me pendre. Une espèce de poupée avec une tête difforme et les yeux vides... Après avoir jouer link adulte dans OOT, un perso classe et crédible... J'ai eu un choc. J'ai versé ma larme. M'enfin, une fois avec le bonnet, on voyait plus trop sa coupe affreuse, donc bon, je continue. Au moins, les enchainements étaient bons. Et il bougeait bien. Au moins ça. Après, rencontre avec Lion rouge. J'ai tout de suite accroché à ce perso. Mais après j'ai découvert les voyages en mer... _o_ Profondément chiant. Bon, en plus de ça, on retombait dans un scénario classique à souhait... Bref...      Je continue. Tour des Dieux... Donjon de la Terre, Donjon du Vent... C'étaient les temples les plus lourds que j'ai fais de toute ma vie, tjs refaire ce chant, controler le perso, refaire le chant... _o_ Et après vint la collecte de la triforce... Le pire. J'ai faillit pas m'en remettre. Et une fois le jeu finit, il ne me restait que deux mots dans l'esprit: facilité et frustration. Je n'ai eu aucun réel challenge.
Bref, déçu.

Après cela, j'aime aussi OOT, TP, LA, les Oracles, et MC, bien que j'ai été déçu par sa durée de vie et ça facilité.

J'aime moins AOL (disons le franchement, je ne l'ai testé que trois fois, et bin ça m'a jamais donné envie : /), FSA.

TLOZ se place entre les deux^^

Mat

• Invité
« Réponse #154 le: vendredi 11 mai 2007, 18:41:11 »
Citation de: "prince lars"
c'est un peu embettant de tous les mettre dans le même lot .... :/
Déjà il  y a les deux D qui ne sont pas comparable avec les 3 D ...
Et puis en plus le cell-shading se met à part aussi ...
Alors ce serait comme devoir choisir entre une carrotte , un saut en parachute...

Un jeu 2d pourrait me procurer bien plus de plaisirs qu'un 3d, tant qu'il a un meilleur scénrio ou d'autres choses pour se rattraper :/

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #155 le: vendredi 11 mai 2007, 22:58:30 »
Je n'ai pas aimé AoL car il est trop différent, je n'aime vraiment pas les systèmes d'expérience et je ne suis pas un grand fan de la plate-forme...

J'ai relu la liste que j'ai faite, je suis toujours en accord avec cette liste mais normalement ALttP passe avanr LA (ALttP étant mon premier zelda, il m'a tellement plu que je l'ai refait au moins 50 fois de suite, et maintenant il faut que j'attende une dizaine d'année avant d'y retoucher pour l'aprécier à sa juste valeur...).
Je radote, mais cette liste à peu de sens car je les adores :<3: !

Hors ligne link_away

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://zelda-power.forumactif.fr/index.htm
« Réponse #156 le: samedi 12 mai 2007, 13:11:55 »
Mon préféré a biensur été Zelda OOt!!!! Grace au passage a la 3D, sa durée de vie, son histoire et ses quetes anexes (j'adore  x-D ). Suivi de trés prés pars Zelda WW (c'est le zelda qu'a le plus de quetes anexes, j'adore!!). Sinon, celui que j'aime le moins c'est Zelda 1  :D  Vous allez dire c'est normal, c'est le tout premier et tout et bin oui!! Aucune histoire (bon si mais c'est pas poussé!!) Pas de quetes annexes (  :/ ). Sinon, j'ai jamais eu zelda 2!!
Venez vous inscrire sur mon forum Zelda (tout nouveau)!!! Venez nombreux : http://zelda-power.forumactif.fr/index.htm

Hors ligne General

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #157 le: samedi 12 mai 2007, 13:43:25 »
Moi j'ai mit Zelda Ocarina of Time et ses copains, parce que....... parce que c'est celui que j'ai le plus squatté, alors c'est que ça doit être lui.

(vous me direz à ce jour y'a que OoT, Zelda II, Link to the Past et Minish Cap que j'ai finis, je préfère les Castlevania, j'préfère avoir pleins d'armes et massacrer du zombie sous une compo de Yamane. Alors pourquoi suis je ici? hmmmm, je vous le dirai si j'ai une réponse)

Citation de: "General"
Citation de: "Fuma"
Moi c'est ceux dans la lignée nintendo car je trouve que ce sont eux qui sont le plus prenant, mais je préfére en particulier MM

Dis, tout les Zelda sont dans la lignée de Nain tant d'eau. J'ai raté quelque chose?

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #158 le: samedi 12 mai 2007, 13:52:01 »
Certains zelda ont été fait par capcom (notamment les oracles et FSA ; ))

Hors ligne General

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #159 le: samedi 12 mai 2007, 19:24:01 »
ah...

mais eux ils sont tout pourris non, sauf peut être minish cap qui est impossible à finir (enfin, sauf si on est aussi patient que moi)

et ceux qui viennent me dire qu'ils sont bien devront être supprimé pour le bien du parti (vous me trouvez totalitaire? eh bien oui...)

Hors ligne :link:zelda:

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #160 le: samedi 12 mai 2007, 19:37:39 »
Mon zelda préféré c'est the ocarina of time mais celui que j'aime 'est majora mask

Message modéré par "Nic0"
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #161 le: samedi 12 mai 2007, 19:45:47 »
ah...

mais eux ils sont tout pourris non, sauf peut être minish cap qui est impossible à finir (enfin, sauf si on est aussi patient que moi)

et ceux qui viennent me dire qu'ils sont bien devront être supprimé pour le bien du parti (vous me trouvez totalitaire? eh bien oui...)

Minish Cap, difficile? Je crois que c'est le plus court des Zeldas. Sauf si tu parle de ramasser tous les coeurs et tous les extras, là c'est différent, parce qu'avec tous les morceaux à réunir, ça devient saoulant.

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #162 le: samedi 12 mai 2007, 19:46:07 »
ah...

franchement, ceux faits par capcom sont loin d'êtres "tout pourris" comme tu dis. Quand tu regardes les Oracles ou encore FSA (même si je l'aime pas, je reconnais ses qualités^^), ils sont vachements bien, au même titre qu'un LA ou un ALTTP.

Et puis Minish Cap est loin d'être impossible à finir, sauf si bien sûr tu parles de la quete des figurines Tendo.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #163 le: samedi 12 mai 2007, 20:48:50 »
general :arrow: Les zelda fait par Capcom sont pourris ?! MC est impossible à finir ?! Je n'ai jamais entendu autant d'anneries sur les zelda...
Les oracles sont géniaux, et MC, bien que excellent, est très facile à finir, et assez cour !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #164 le: dimanche 13 mai 2007, 01:20:57 »
ah...

Ils ne sont pas du tout pourris. Ils sont même très bons comparés aux deux premiers opus. Et comment peux tu savoir qu'ils sont mauvais, tu n'y as même pas joué. Je dis ça, alors adieu parti :roll: .