Mon préféré: M'sM. Tout simplement pour son ambiance, que j'ai adoré. Ainsi qu'une difficulté bien dosée comme on en trouve presque plus^^
Celui que je déteste: TWW. Une blague à mon sens. Je suis surpris qu'il ait eu un tel succé après M'sM et OOT qui ont mis la barre très haut, mais je peux le concevoir. Ca été pour moi comme une douche froide. J'étais encore dans l'ambiance sombre et oppréssante de M'sM. Et là, je débarque dans un univers tout coloré tout beau ou tout est bien... Moyennement aprécié. M'enfin, ça passait encore. Mais vint le fatidique moment ou je vis la tête de mon avatar dans cette aventure (je n'avais vu aucune vidéo/art officiel, je débarquais en touriste^^). J'ai faillit me pendre. Une espèce de poupée avec une tête difforme et les yeux vides... Après avoir jouer link adulte dans OOT, un perso classe et crédible... J'ai eu un choc. J'ai versé ma larme. M'enfin, une fois avec le bonnet, on voyait plus trop sa coupe affreuse, donc bon, je continue. Au moins, les enchainements étaient bons. Et il bougeait bien. Au moins ça. Après, rencontre avec Lion rouge. J'ai tout de suite accroché à ce perso. Mais après j'ai découvert les voyages en mer... _o_ Profondément chiant. Bon, en plus de ça, on retombait dans un scénario classique à souhait... Bref... Je continue. Tour des Dieux... Donjon de la Terre, Donjon du Vent... C'étaient les temples les plus lourds que j'ai fais de toute ma vie, tjs refaire ce chant, controler le perso, refaire le chant... _o_ Et après vint la collecte de la triforce... Le pire. J'ai faillit pas m'en remettre. Et une fois le jeu finit, il ne me restait que deux mots dans l'esprit: facilité et frustration. Je n'ai eu aucun réel challenge.
Bref, déçu.
Après cela, j'aime aussi OOT, TP, LA, les Oracles, et MC, bien que j'ai été déçu par sa durée de vie et ça facilité.
J'aime moins AOL (disons le franchement, je ne l'ai testé que trois fois, et bin ça m'a jamais donné envie : /), FSA.
TLOZ se place entre les deux^^